Migration de OS 9 vers OS X.4

CCharless

Membre actif
24 Avril 2005
177
1
Bonjour,

Je voudrais aider une amie à passer sous Tiger, elle est actuellement sous OS 9.2.2.

Je pensais installer Tiger sur un DD externe et puis utiliser l'assistant migration pour transférer ses données, et pour finir cloner le DD externe sur son Mac.

Mais j'ai 2 questions :
- 1 : L'assistant migration permet-il de transférer les données de OS 9 vers OS X ?
- 2 : Elle utilise Entourage.
Est-il possible de transférer facilement toutes ses données entourage OS 9 vers une version entourage OS X ou vers mail, ical et carnet d'adresse ?
 
CCharless a dit:
Bonjour,

Je voudrais aider une amie à passer sous Tiger, elle est actuellement sous OS 9.2.2.
Pas de MàJ. du firmware à faire pour cette bécane ? J'irais vérifier chez Apple.

CCharless a dit:
Je pensais installer Tiger sur un DD externe et puis utiliser l'assistant migration pour transférer ses données, et pour finir cloner le DD externe sur son Mac.

Mais j'ai 2 questions :
- 1 : L'assistant migration permet-il de transférer les données de OS 9 vers OS X ?
I think yes. C'est fait pour.
CCharless a dit:
- 2 : Elle utilise Entourage.
Est-il possible de transférer facilement toutes ses données entourage OS 9 vers une version entourage OS X ou vers mail, ical et carnet d'adresse ?
Tout à fait Charles. Il suffit de copier (et encore, s'il reste en place…) le dossier Document/Données utilisateurs Microsoft/ et le tour est joué, si elle utilisera bien Entourage 2001 ou 2004.
 
apenspel a dit:
Pas de MàJ. du firmware à faire pour cette bécane ? J'irais vérifier chez Apple.

Salut...Lors de l'achat de mon iBOOK G3(RAM-512), il fonctionnait sur OS9 et j'ai reçu le CD d'install OSX. Toutes les MàJ ont été faites via " Mise à jour des logiciels". Il roule maintenant sous OSX 10.3.9 .
Donc il serait possible de le faire passer en Tiger.
Un DD ext oui.....mais la memoire RAM ?
 
apenspel a dit:
Pas de MàJ. du firmware à faire pour cette bécane ? J'irais vérifier chez Apple.


I think yes. C'est fait pour.

Tout à fait Charles. Il suffit de copier (et encore, s'il reste en place…) le dossier Document/Données utilisateurs Microsoft/ et le tour est joué, si elle utilisera bien Entourage 2001 ou 2004.

Sinon, pour transfert vers Mail et Carnet d'adresses, il suffit de faire un glisser déposer de tout le toutim (contacts et mails) sur le bureau. Puis après passage à Tiger, d'importer le toutim dans Carnet d'adresses (pour les contacts) et Mail (pour les mails). Pour le calendrier, je ne sais pas : je n'ai jamais essayé.
 
CCharless a dit:
Bonjour,

Je voudrais aider une amie à passer sous Tiger, elle est actuellement sous OS 9.2.2.

Je pensais installer Tiger sur un DD externe et puis utiliser l'assistant migration pour transférer ses données, et pour finir cloner le DD externe sur son Mac.

Mais j'ai 2 questions :
- 1 : L'assistant migration permet-il de transférer les données de OS 9 vers OS X ?
- 2 : Elle utilise Entourage.
Est-il possible de transférer facilement toutes ses données entourage OS 9 vers une version entourage OS X ou vers mail, ical et carnet d'adresse ?

Bonjour.

Auparavant, vérifier les points suivants:
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html
et:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117 :zen: