migration de Palm vers iPod Touch (pb avec les memos)

candidemac

Membre confirmé
11 Décembre 2005
20
0
Bonjour,

J'ai un Palm m505 et je viens d'acheter un iPod Touch. :)

J'en suis très content :D et j'ai parfaitement migré mes contacts et mon calendrier :) ; mais comment faire pour mes memos ? :nailbiting:

Quelqu'un a t'il une idée ?

De manière annexe, utilisez-vous un étui ? lequel me conseilleriez vous ?

Au fait, j'ai installé la version 2.0 du système et c'est super !
 
Bonjour,

J'ai un Palm m505 et je viens d'acheter un iPod Touch. :)

Bravo !! Bienvenue dans le monde de la simplicité d'usage !


J'en suis très content :D et j'ai parfaitement migré mes contacts et mon calendrier :) ; mais comment faire pour mes memos ? :nailbiting:
Tu as l'utilitaire "Notes" où tu peux mettre tes mémos ! :up:


De manière annexe, utilisez-vous un étui ? lequel me conseilleriez vous ?

Au fait, j'ai installé la version 2.0 du système et c'est super !

Contrairement a ce que j'ai parfois vu écrit, j'ai une chaussette Apple lambda qui me convient parfaitement.
Maintenant, j'adore cette housse Belkin...je vais l'acheter d'ailleurs.
Pour la chaussette, photos à l'appuis ??

PS: 2.0Soft est génial ! Je suis d'accord !
As-tu NetNewsWire ?? Alors tu imaginera ma surprise lors de mon achat (gratuit !!) de l'utilitaire qui se synchronise automatiquement à mon propre NNW sur ordi ! :up:
 
Bonjour,

Alors oui, les notes sont l'un des petits problèmes de l'ipod touch car elles ne sont pas synchronisables...

Cependant des solutions existent notamment grâce au firmware 2.0 et des applications tels que Evernote, FileMagnet, chacune possédant des avantages et inconvénient.

Pour la protection, tout comme Macuserman, je me sert des chaussettes d'Apple, mais j'ai également mis une feuille de protection arrière et écran sur l'ipod.

Sinon, si tu as eu un palm, je peux que te conseiller cette application: SplashData
 
Bonjour,

Alors oui, les notes sont l'un des petits problèmes de l'ipod touch car elles ne sont pas synchronisables...

Cependant des solutions existent notamment grâce au firmware 2.0 et des applications tels que Evernote, FileMagnet, chacune possédant des avantages et inconvénient...

Oui, le problème des notes est récurrent; ainsi, gageons qu'Apple va nous corriger ça dans la 2.1 ! :D


Je te file les photos pour la chaussette. (Qualité LG KS20...désolé...).
 
Merci pour les conseils.

Je vais essayer Evernote d'abord (puisqu'il est gratuit) même s'il n'est pas clair dans ma tête sur le "comment" on charge les notes dans l'iPod Touch.

Sinon, j'achèteraiFilemagnet. (c'est marrant comme les applis payantes sont beaucoup mieux décrites que les gratuites...)

Merci aussi pour les conseils pour les étuis. Je vais peut-être commencer par essayer les chaussettes ( propres... ;-))
 
Merci pour les conseils.

Merci aussi pour les conseils pour les étuis. Je vais peut-être commencer par essayer les chaussettes ( propres... :D)

Derien...:up:

Quoi, ma chaussette dégueu...bouhh tu as raison, hop, à la machine ! :D
 
Bonjour CandideMac, je pense et je penche vers un Ipod touch 16MO:eek:, mais n'ayant pas franchi le pas, je me demande comment on synchronise un Palm avec l'ipod:mouais: ? L'idée étant de faire tout en un, ;) Calendrier, contacts et adresses, mail et tout ce qui est livré avec. :up:Est-ce que Palm Destop suffit ou Isync, quels logiciels sont bien dans l'esprit ergonomique d'apple pour gérer cette partie perso et utile :hein:? Et la mail:siffle:, il semble fonctionner en WiFi, en campagne et bord de mer Quid du fonctionnement ?:( Ne pourrait-on pas équiper les cornes de vaches et les balises cornes de brume en borne WIFI ?:love: Merci d"avance de vos conseils:zen:
 
Bonjour,

Je synchronise mon Palm avec iSync, ce qui fait que "tout" (sauf les memos) se retrouve dans les applis Apple (iCal, Carnet d'adresse) et que cela se synchronise avec mon Touch. :)

Pour me séparer de mon Palm, il ne me manque plus que la synchro des memos... et un équivalent de FreeCell ;)

J'ai essayé Evernote; c'est bien, sauf que les notes restent sur le serveur... donc pas de WiFi, pas de note. :( (ou alors j'ai pas compris un truc...)

Je vais essayer FileMagnet...

Pour les mails c'est pareil: pas de WiFi, pas de mail...

Petite question annexe: Quand le Touch est éteint; est-ce qu'il s'allume (et fait un Bip) quand arrive l'heure de rappel d'un RV ? J'ai l'impression d'avoir mal paramétré quelque chose... :nailbiting: