Migration de Yahoo vers FAI ou Mail

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 297
35
Bonjour et Bonne Année 2017 à tous,

Je souhaite quitter Yahoo pour une adresse de mon FAI ou bien sur mon disque dur via Mail.

Je pourrais "Transférer" mes messages vers une nouvelle messagerie mais je préférerais plutôt importer tout le contenu de ma messagerie Yahoo sur ma nouvelle, soit celle de mon FAI ou bien directement sur mon disque dur via Mail.

Existe-t-il un outil pour cela .

Merci d'avance.
 
Il y a confusion en une adresse mail chez un FAI et Mail qui est un client de messagerie qui ne permet que de consulter ses mails en webmail (comme depuis un navigateur web) ou en local

La procédure pour toi c'est

1) Configurer l'appli MAIL avec ton compte yahoo
Tes mail seront alors consultables depuis Mail
2) Configure Mail avec l'adresse de messagerie de ton FAI en IMAP
3) Depuis Mail tu peux selectionner les mail de chez Yahoo et les déplacer sur la boite de ton FAI
Il faut faire cela pour chaque boite (réception, envoyé, indesirables, corbeille)

Ils seront alors chez ton FAI. Si après tu ne veux plus utiliser la boite yahoo il suffit de supprimer le compte dans mail ... Toutefois si tu reçois encore des mails de chez Yahoo il faut configurer depuis le webmail de yahoo une redirection vers l'adresse de ton FAI.
 
si je t'ai expliquer comment faire... relis ce que j'ai écris. Je ne crois pas que tu puisses depuis yahoo trnsferer vers orange les mails qui sont chez yahoo. il faut tricher en utilisant le logicile mail.
 
Hum… je commence à piger. Donc je transferts tous mes messages (dossiers compris) de Yahoo vers Mail en ayant pris soin de recréer tous mes dossiers. Puis depuis Mail, je fais la même chose vers Orange en recréant tous mes dossiers.
Ça va m'occuper un certain temps mais ça vaut la peine car la messagerie Yahoo laisse à désirer. J'ai plus souvent le "cadenas gris avec un triangle orange" que le "cadenas vert"… :(
 
Salut

Très mauvaise idée de tout transférer chez un FAI.
En effet si tu changes de FAI, Orange te supprime l'accès à ta messagerie.
Si tu veux vraiment quitter Yahoo, je te conseille de regarder vers un fournisseur de mail indépendant style laposte.net ou hotmail ou gmail.
Tu as le choix, mais je répète -> mauvaise idée de passer par la messagerie d'un opérateur et en particulier orange qui va supprimer ton adresse si tu les quittes.
 
Quel est le fournisseur de mail indépendant le plus sécurisé ?
Le plus simple aussi car gmail c'est pas mal mais pas super simple pour le débutant, ce pourquoi j'optais pour Orange…
 
Teste laposte.net ça marche bien. En plus tu peux utiliser le stockage des données importantes avec Digiposte.
 
Attention, même Orange signale les messages avec le S mais lorsque l'on clique sur le petit i qui est devant le fameux https:// on apprend que finalement le site n'est pas totalement sécurisé.
Pour l'instant, je n'ai vu que gmail qui affiche les messages avec le cadenas vert devant le https://
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-01-03 à 15.58.21.png
    Capture d’écran 2017-01-03 à 15.58.21.png
    22,9 KB · Affichages: 179
Quel est le fournisseur de mail indépendant le plus sécurisé ?
Le plus simple aussi car gmail c'est pas mal mais pas super simple pour le débutant, ce pourquoi j'optais pour Orange…
Gmail reste très sécurisé mais pas simple d'utilisation :(

Très mauvaise idée de tout transférer chez un FAI.
En effet si tu changes de FAI, Orange te supprime l'accès à ta messagerie.
Orange permet de créer un compte sans être lié par un abonnement.

Je vais tenter un compte laposte.net pour voir si c'est comme Orange en espérant pouvoir le supprimer si c'est pareil…
 
Mais si c'est pour stocker des anciens emails, n'est-il pas plus simple de les sauvegarder sur le disque dur du Mac (et sur ses sauvegardes locales), plutôt que de les transférer de Yahoo vers un autre fournisseur d'eMail?