macOS Big Sur Migration depuis Catalina => MacOs Big Sur

royssef

Membre enregistré
28 Novembre 2020
2
1
37
Bonjour ,

Suite à la nouvelle mise à jour effectuée sur ma machine (MacBook Air 2018) pour migrer vers Big Sur, j'ai dû faire une fausse manip en cours d'installation et donc j'ai décoché la fonction "Migrer mes dossier" (doc, app, etc.) et là je me retrouve avec deux partitions. Une avec mon ancien bureau, applications et tout le tralala, et un nouveau bureau vierge sans aucune application et rien du tout non plus sur mon Finder... L'urgence était de récupérer tous mes signets et mot de passe sur Safari et j'ai donc copié-collé le backup system sur la nouvelle partition Safari et ça a pu marcher. Maintenant, que faire pour les applications tout en sachant que j'arrive à les ouvrir sur cette nouvelle partition ?
Exemple : j'ouvre Word, Excel... depuis l'ancienne partition l'application s'ouvre sans problème mais je dois m'identifier de nouveau puisqu'il ne reconnait plus ma licence... Le "HIC" c'est que l'App Store ne reconnait pas ces applications et donc aucune mise à jour à prévoir pour ces anciennes applications... mais aussi tout cela prend énormément d'espace.

Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à cela ou devrais-je plutôt tout supprimer et tout réinstaller de nouveau ??

Merci la communauté .
 
Dernière édition par un modérateur: