Migration des données : 10.3.9 vers 10.5.5 : impossible

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour !

j'ai suivi les recommandations du forum pour migrer mes données de mon ibook vers mon nouveau macbook,
j'ai lancé sur le nouvel ordi l'assistante de migration,
j'ai relié les 2 ordis par un câble ethernet,
et j'ai cherché à lancer l'assistant migration sur l'iBook,... mais problème, ça n'existe pas sous 10.3.9,...

Quelqu'un sait comment faire ?

Je cherche uniquement à remettre à l'identique sur le macbook les mails de l'iBook...

MERCI !
 
IL n'y a pas à lancer quoi que ce soit sur l'ancien Mac. l'assistant migration lancé sur le nouveau Mac devrait trouver l'ancien et charger les données.
 
IL n'y a pas à lancer quoi que ce soit sur l'ancien Mac. l'assistant migration lancé sur le nouveau Mac devrait trouver l'ancien et charger les données.


merci de te pencher sur mon problème :)

mais, j'ai bien relié les ordi avec un câble ethernet,
j'ai activé l'assistant de migration sur le macbook,
une fenêtre apparaît ... la recherche d'ordinateur tourne dans le vide, aucun ordi n'est trouvé,... y a comme un soucis,... faut relancer l'iBook ? ou activer une fonction particulière ?
 
Je ne sais pas... je ne l'ai jamais fait par Ethernet. Moi j'utilise la connection Firewire, mais avec le MacBook, c'est pas possible.
 
bon ben en cherchant comment migrer des données en Ethernet, j'en arrive à la conclusion qu'il faut que l'ancien Mac soit a minima en 10.4.9.

Donc soit tu migres les données à la main (tu crées un réseau entre les 2 Macs, tu montes le disque dur de l'ancien sur le bureau du nouveau et tu transfères les fichiers...)
soit, tu trouves un moyen de mettre à jour ton ancien Mac en 10.4.11 avant de pouvoir utiliser l'assistant migration (car il faut effectivement, dans le cas d'une liaison Ethernet, que cet assistant soit lancé sur les 2 Macs...)

Comme c'est pour un usage très limité dans le temps, tu peux peut-être trouver quelqu'un qui te "prête" un DVD d'installation de MacOS X 10.4 universel, sachant qu'après migration et avant vente du vieux Mac, tu réinstallera MacOS X 10.3