Migration d'un LaCie vers un iMac

Erwan S.

Membre confirmé
1 Octobre 2011
74
3
Versailles
Bonsoir tous le monde !

Je souhaiterai, lors que la migration "Possédez-vous déjà un Mac ?", transférer mes données stockées sur le disque dur vers le nouveau iMac.

Pour cela j'ai déjà transféré mes documents pages ou encore mes dossiers jeu mais je ne sais pas comme faire pour mes photos (iPhoto) et mes musiques films et podcasts (iTunes).

Savez-vous comme je dois mis prendre ?

Car je n'ai pas de cable FireWire pour une migration direct MacBook iMac, je dois donc tout faire "manuellement"...

D'avance, merci. :)

PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je suis relativement nouveau sur ce forum.
 
Pour que le disque dur en question soit confondu avec un Mac, il faudrait cloner l'iMac sur ce disque LaCie (avec CarbonCopyCloner ou SuperDuper)
 
Pourrais-tu m'expliquer la chose un peu plus simplement s'il te plait, je suis novice. :(
 
si je comprends bien: tu as un disque dur externe avec des données importantes: photos, textes, musiques etc etc...

le cas que Remy préconise est SI et seulement si tes données seraient sur un mac déjà et que tu souhaiterais les transposés de l'ancien mac vers le nouveau mac!...


donc la question avant de continuer est de savoir si tu as les données sur un mac ou sur un disque dur!
 
Sur le MacBook : photo, vidéos etc...
Sur le DD : film + dossier de cours

Pour faire simple, je n'ai pas de cable FireWire donc d'après se que je sais je ne peux pas faire de migration du MacBook vers l'iMac.
De dois donc faire cela :
Macbook >> DD >> iMac

Mais déjà là, je ne suis pas sur...
 
ce que je ferai si j'etais toi

1/ transferer les films et dosseier de cours sur le nouveau MAC
le tout A LA MAIN, ça prend du temps mais au moins tu es sur de ne rien zapper (et c'est important)

2/ Formatter ton disque dur et faire comme remy te l'a conseillé: faire un carbon copy cloner de l'ancien mac au disque dur! puis de là tu pourra faire "transferer a partir d'un autre mac puisque'il sera reconnu (ton disque dur)
 
Ok, et quels dossiers dois-je prendre dans iTunes et iPhotos pour faire le transfère, en gros, quel est le nom du dossier qui contient les fichiers ?
 
tes dossiers musicaux d'itunes ne sont pas a deplacer a la main mais via carbon copy cloner;


ceux que tu vas deplacer à la main sont les films et les dossiers de cours ...
 
Si j'ai bien compris CCC sert à copier un système ?

Or je souhaite seulement faire migrer la bibliothèque iTunes et iPhoto d'un ordi à l'autre.
 
Euh...
Et si le plus simple était tout bêtement d'acheter un cable FireWire pour relier tes deux macs ?
Si je me souviens bien, ça n'est pas hors de prix.
 
Ça coute 22€, cela représente donc un peu plus de 3 heures de travail (je suis étudiant) pour acquérir un câble qui ne servira qu'une seule fois...

Si il y a une autre solution, ça m’arrangerai vraiment !
 
Effectivement, dit comme ça...

Si je me souviens bien, la iPhoto est assez facile à trouver : elle est dans le répertoire photo et porte un nom genre "bibliothèque iPhoto" - et elle a le bon goût d'apparaître comme un seul fichier.
Normalement, si tu le copies d'un mac à l'autre, ça devrait le faire - tu ne perds rien à essayer.

Pour iTunes, je ne sais pas - va voir dans le répertoire musique.




Sinon, tu fais une sauvegarde Time Machine de ton précédent mac sur ton DD et à l'allumage du nouveau tu choisis l'option "à partir d'une sauvegarde TM"
Là encore, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir moyen de choisir ce que tu récupères.
 
Ça coute 22€, cela représente donc un peu plus de 3 heures de travail (je suis étudiant) pour acquérir un câble qui ne servira qu'une seule fois...

Si il y a une autre solution, ça m’arrangerai vraiment !
bah normalement tu as bien ta base d'iphoto dans le repertoire images dans ton dossier utilisateur sur ton ancien mac (si tu regarde le contenu tu verras que tu verras toutes tes images dedans.
Mets le sur une clef USB .

Il suffit d'aller sur le site d'apple
pour itunes
http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
pour iphoto
http://support.apple.com/kb/HT1229?viewlocale=fr_FR
 
Sur le MacBook : photo, vidéos etc...
Sur le DD : film + dossier de cours

1/ transferer les films et dosseier de cours sur le nouveau MAC
le tout A LA MAIN, ça prend du temps mais au moins tu es sur de ne rien zapper (et c'est important)

2/ Formatter ton disque dur et faire comme remy te l'a conseillé: faire un carbon copy cloner de l'ancien mac au disque dur! puis de là tu pourra faire "transferer a partir d'un autre mac puisque'il sera reconnu (ton disque dur)

Si j'ai bien compris CCC sert à copier un système ?

Or je souhaite seulement faire migrer la bibliothèque iTunes et iPhoto d'un ordi à l'autre. .

Si je me souviens bien, la iPhoto est assez facile à trouver : elle est dans le répertoire photo et porte un nom genre "bibliothèque iPhoto" - et elle a le bon goût d'apparaître comme un seul fichier.
Normalement, si tu le copies d'un mac à l'autre, ça devrait le faire - tu ne perds rien à essayer.

Pour iTunes, je ne sais pas - va voir dans le répertoire musique.

Sinon, tu fais une sauvegarde Time Machine de ton précédent mac sur ton DD et à l'allumage du nouveau tu choisis l'option "à partir d'une sauvegarde TM"
Là encore, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir moyen de choisir ce que tu récupères.

chercher le dossier itunes est une chose essayer d'importer les musiques en est une autre car itunes n'aura pas garder les noms et les artistes de chaque chanson


entre CCC et TM c'est la meme demarche, tu aura la possibilité de recuperer seulement ce que tu veux: tes mots de passes tes dossiers musiques, photos, documents etc etc
en fait c'est la seule demarche qui te permet de le faire proprement

pour ma part je n'ai pas confiance en TM je prefere 1000 fois CCC
c'est pour ca que je te l'ai proposé!!!

pour ma part: je t'ai donné tous les outils nécessaires maintenant c'est à toi d'agir!

+++
 
D'accord, je vais tenter le coup avec CCC.

Je vous tiens au courant (normalement dès demain).

Merci
 
oué et l'asistant migration fonctionne en firewire et TCP/IP (Wifi et Ethernet).