MacBook Pro Migration d'un macbook pro 13'' (dégât d'eau) mid-2012 vers un macbook pro 13'' mid-2012

stanval

Membre confirmé
28 Mai 2020
37
1
60
Bonjour,

Que j'espliquasse la situation:

J'ai 2 MacBook Pro mid-2012, on va les appeler A et B.

A: il a un dégât d'eau et ne démarre plus, il a un SSD de 500 Go Crucial avec macOS Catalina. Je peux voir le disque avec une autre machine.

B: il est tombé d'assez haut (top case cabossée) mais fonctionne. Le disque était nase et j'ai mis un SSD Samsung 500 Go. Pour la réinstallation je n'ai pas eu d'autres choix que d'installer Lion. Par contre il ne reconnait pas le SSD de A (en interne et externe).

Questions:
  • comment faire pour que B puisse fonctionner avec le macOS+datas stocké sur A, sachant que le disque de A n'est pas reconnu par B ?
  • est-ce que le clonage du disque de A sur le disque de B pourrait fonctionner pour B ou dois-je effectuer une montée de version de B vers Catalina ?

Merci d'avance de vos répaunses!
 
Oui, avec la touche Alt enfoncée et en boitier externe, mais il ne le reconnait pas et ne le voit pas. Par contre j'arrive à le lire avec un autre mac (mid-2012 avec Catalina).
 
Est ce que le passage à catalina met à jour le firmware du Mac, ce qui lui permet de reconnaitre un SSD branché en APFS ?
 
Possible. Si je clone le disque A vers le B, est-ce que je pourrais démarrer B avec le même environnement que A, avant qu'il ne prenne la flotte (donc Catalina) ?
 
Si je clone le disque A vers le B, est-ce que je pourrais démarrer B avec le même environnement que A, avant qu'il ne prenne la flotte (donc Catalina) ?
Cloner A vers B veut dire A = B
Or quand tu mets A dans B (en interne et en externe) B ça ne redémarre pas… Donc j'imagine que tu auras le même problème si tu clones A sur B.

Je pense, j'espère !, que si tu montes B sous Catalina, ça devrait te permettre due voir A et de démarrer dessus.
 
Merci Sly54, c'est tout bon, avec les montées de versions B reconnait le disque de A. En fait ce que je ne savais pas c'est que Catalina changeait le firmware et aussi le format de disque, apparemment. Ca s'appelle de l'information utile!
 
Merci Sly54, c'est tout bon, avec les montées de versions B reconnait le disque de A. En fait ce que je ne savais pas c'est que Catalina changeait le firmware et aussi le format de disque, apparemment. Ca s'appelle de l'information utile!
Super, bien content pour toi :up: