Migration entre deux Macs sous Mavericks échoue !

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
J'essaie depuis 24 heures de transférer toutes les données de mon MacBook Pro 17" début 2009 vers mon nouvel iMac 21". Tous deux sont sous Mavericks (OS X 9) et sur le même réseau WiFi; et bien entendu j'ai lu la littérature d'Apple sur ce merveilleux "Assistant migration" (dans les Utilitaires) qui est censé vous permettre de transférer vos données entre deux Macs ou à partir d'un disque externe Time Machine.
Eh bien nib ! Les deux ordis se voient sur WiFi, la migration démarre puis s'arrête presqu'aussitôt sans aucune explication (au moins dix fois de suite !). Avec le disque Time Machine c'est encore pire : l'Assistant migration de l'iMac ne le détecte même pas, alors même qu'il est sur le bureau de cet iMac.
Je n'y comprends vraiment rien et voudrais savoir si vous avez aussi rencontré ce problème ou bien si vous devinez ce qui cloche.
 
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du nouvel Imac:up: (21 pouces 2,7) super content !

J'ai essayé de transférer les données de mon G5 vers mon nouveau jouet via cable ethernet.
Maverik trouve mon G5 mais me demande de mettre à jour son logiciel ? or sur mon vieux pépère tous les logiciels sont à jour (en format d'il y a 3 ans :D)... donc pas de transfer de données.

Avez vous une combine pour débloquer cela ou bien quelle est la meilleur façon de transférer ses données via l'utilitaire: copie sur disque dur externe puis coller dans nouvel Imac (quid des photos, vont elles dans Iphoto facilement, pareil pour les musiques dans Itunes, et pour les applications: un copier coller marche t'il ?).

Si je fais copier coller d'applications (ex. macdive, et imprimante epson) dans applications cela va t'il marcher ?

J'ai cru comprendre qu'avec time machine il y a possibilité, si oui comment ?

Merci d'avance !
 
L'assistant de migration qui se situe dans le dossier Utilitaires est fait pour cela, il me semble, en ne sélectionnant que les données.
 
Dans l'assistant utilitaire je ne peux pas sellectionner les données, je suis bloqué dès le départ. Veux tu dire que je dois choisir non pas transfer de mac à mac mais de disque externe à mac dans ce cas (en laissant mon G5 connecté avec le cable ethernet) ?

Est-ce que le G5 peut remonter dans le finder du nouveau comme un disque dur externe pour faire du glisser pour transférer les données ?

@+
 
la migration mavericks à mavericks est bugguée

certains s'en sortirent en créant des comptes admi sur mac cible , puis en migrant
 
moi c'est de Leopard à Maveriks donc si je comprends bien pas de migration avec Maveriks via l'utilitaire, il faut tout ce cogner à la mano:(
Au moins, comme ça tu controles exactement ce que tu migres et tu auras qch de propre.

De plus, avec les deux machines en réseau Ethernet, tu peux aller sur l'ancienne, lancer (par ex.) le Carnet d'adresse, exporter les données et les importer facilement dans Contacts (pareil pour les calendriers de iCal…)