Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des retours d'expériences sur des personnes qui ont changé complètement d'environnement MAC vers Linux.
En gros, depuis plusieurs années, je suis full mac. Chaque membre de ma famille dispose d'un Apple. Nous avons un macbook air et pro, 3 iPad et 2 iPhone. Bien entendu, nous sommes client Music, iCloud, Photos et nous utilisons l'Apple TV pour la TV, netflix, etc... Bien entendu en bon client, j'ai des applications achetés sur le store avec du partage familial.
Cependant, depuis quelque temps maintenant je suis fatigué de l'obsolescence des produits.
Depuis la dernière MAJ du macbook air 4G sur Mojave celui-ci est une véritable tortue... J'ai le même problème avec un iPad mini et un iPad rétine. En revanche, je fais survivre un macbook pro 2010.
J'ai moins de problèmes avec les iPhone, mais nous les changeons tous les 2 ans...
J'ai aussi une réflexion sur nos données.
Aujourd'hui, je réfléchis à migrer tout notre environnement Apple sur Linux.
À date, j'ai trouvé les solutions suivantes :
- cloud = nextcloud avec un truc à la maison (vive la fibre) et un backup
- music = pas vraiment de sujet
Par contre, je cherche encore :
- Mac OS = Deepin ? elementary OS ? Ubuntu ?
- IOS = ?? Android ? :S kaios ? Visiblement pas de solution pour remplacer IOS sur iPhone...
- iPad = pas de solution tablette Linux
- Photo = gros problème pour tout récupérer et tout stocker...
Je suis preneur de vos avis.
Merci de votre aide
Je souhaite avoir des retours d'expériences sur des personnes qui ont changé complètement d'environnement MAC vers Linux.
En gros, depuis plusieurs années, je suis full mac. Chaque membre de ma famille dispose d'un Apple. Nous avons un macbook air et pro, 3 iPad et 2 iPhone. Bien entendu, nous sommes client Music, iCloud, Photos et nous utilisons l'Apple TV pour la TV, netflix, etc... Bien entendu en bon client, j'ai des applications achetés sur le store avec du partage familial.
Cependant, depuis quelque temps maintenant je suis fatigué de l'obsolescence des produits.
Depuis la dernière MAJ du macbook air 4G sur Mojave celui-ci est une véritable tortue... J'ai le même problème avec un iPad mini et un iPad rétine. En revanche, je fais survivre un macbook pro 2010.
J'ai moins de problèmes avec les iPhone, mais nous les changeons tous les 2 ans...
J'ai aussi une réflexion sur nos données.
Aujourd'hui, je réfléchis à migrer tout notre environnement Apple sur Linux.
À date, j'ai trouvé les solutions suivantes :
- cloud = nextcloud avec un truc à la maison (vive la fibre) et un backup
- music = pas vraiment de sujet
Par contre, je cherche encore :
- Mac OS = Deepin ? elementary OS ? Ubuntu ?
- IOS = ?? Android ? :S kaios ? Visiblement pas de solution pour remplacer IOS sur iPhone...
- iPad = pas de solution tablette Linux
- Photo = gros problème pour tout récupérer et tout stocker...
Je suis preneur de vos avis.
Merci de votre aide