Migration et sauvegarde TM

pop621

Membre confirmé
17 Janvier 2011
55
0
37
Bonjour,

J'ai migré le contenu de mon ancien mac vers le nouveau par le biais de ma TM. Seulement aujourd'hui quand je veux faire des sauvegarde TM sur mon nouveau mac, il veut refaire une sauvegarde complète sans prendre en compte les sauvegardes précédentes de mon ancien mac. En fait il veut refaire une copie entière de mon mac. Hors mon nom de compte est toujours le même, seul le nom du mac est différent. Est ce que c'est pour ça?

merci

Et le problème de périphérique, là, c'est quoi ? :siffle:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est normal
A nouveau mac, nouvelle sauvegarde TM.
Time Machine se fie à l'adresse MAC de l'ordinateur pour le reconnaître (et non à son numéro de série), donc si l' adresse change, hop, nouvelle sauvegarde.
Peu importe que le nom du compte soit le même.

Tm considère que le mac sur lequel il est installé n'est pas le précédent, ce qui est logique.
Tu ne peux pas accèder à tes anciennes sauvegardes TM via l'espace galactique, mais elle srestent disponibles en passant par le finder.

Mode "sautsansparachute" :
Bon, si tu aimes le camboui et les choses un peu osées, c'est malgré tout possible de récupérer ses anciennes sauvegardes, mais faut être motivé :
http://forums.macg.co/5168223-post1873.html
 
Dernière édition:
Ok merci pour ta réponse. Comme je n'ai pas suffisamment d'espace sur ma TM pour faire une nouvelle sauvegarde complète je vais devoir tout supprimer... grrrr j'aime pas ça! lol
 
Avant suppression de tes fichiers, mieux vaut les copier sur un autre DDE
Tu peux déplacer le dossier Backup vers un un autre disque par un simple cliqué-déposé.
 
bonne idée!
J'ai remarqué que l'assistant de migration refuse de migrer une session vers une autre du même nom. est ce que c'est pareil avec le nom de l'imac?
 
Depuis 10.6, au premier branchement de la sauvegarde TM sur un "nouveau" Mac,
une fenêtre nous demande si on veut poursuivre les sauvegardes à la suite des anciennes, ou si on veut repartir de zéro
= OS X Mountain Lion: Si vous souhaitez qu?un nouvel ordinateur « hérite » de votre historique de sauvegarde

Depuis 10.7, on peut aussi rattraper le coup avec le Terminal = Time Machine - Troubleshooting B6. "Reconnecting" to your backups


Assistant de Migration remplace un dossier d'Utilisateur par un autre : c'est la loi du tout ou rien,
= on ne peut pas mélanger un ancien compte avec un nouveau.