Migration iMac sous Lion vers nouvel iMac sous Lion

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

Est ce que le système de migration fonctionne bien?

Je vais bientôt devoir tout transférer d'un iMac sous Lion à un autre iMac sous Lion.

Est ce que la migration va se faire en toute transparence, à savoir, quand je vais allumer mon nouvel iMac, sera-t-il exactement comme mon ancien iMac (tous les fichiers présents, toutes les applications qui fonctionnent, tous les réglages et paramètres conservés, etc.)?

J'ai passé un temps fou à tout installer et à tout paramétrer selon mes besoins et envies, et je n'ai pas envie de tout refaire.

Savez-vous combien de temps ça va prendre?
Je vais faire ça via wifi (j'ai la fibre) et j'ai à peu près de 300 Go de données, dont beaucoup de photos, musiques et vidéos.

Merci,

Eric
 
Je vous conseille de passer par une sauvegarde Time machine. Et ensuite de tout réinstaller via la sauvegarde sur l'autre machine. C'est le moyen le plus sûr pour retrouver exactement la même machine. A l'icône près. ;)
 
J'ignorais que vous aviez les deux mac sous la main. Le résultat sera identique. Toutefois n'hésitez pas à faire une sauvegarde.
 
Comment ça se passe pour l'iPhone et iTunes ?

Quand je vais connecter mon iPhone à iTunes sur mon nouveau iMac qui aura tous les fichiers restaurés comme mon ancien, est ce qu'il faudra que je l'ajoute en tant que nouvel ordinateur, ou est ce que ça ne sera pas la peine?

De même, faudra-t-il que je l'enlève l'autorisation de l'ancien iMac?

Merci.