10.12 Sierra Migration Macbook Pro El Capitan vers nouveau MBP Sierra

Je pense que je vais faire les modifications que tu me conseilles et je lui trouverai une utilité propre à la maison :)

Pour les migrations, j'ai eu peur que la migration à Sierra ne contribue à majorer le ralentissement de la bécane!
 
Il n'est pas question de migrer à Sierra pour l'instant, il est question de mettre à jour El Capitan avec la dernière version stable : 10.11.6 alors que toi tu es en 10.11.2 (donc parfaitement instable).
 
Les extensions de Safari : ⓘ
AdBlock - Michael Gundlach - http://safariadblock.com (2013-06-24)
C'est encore là ça ? C'est uBlock qu'il faut installer.
AppCleaner SmartDelete SMLoginItem (2016-02-01)
(/Applications/AppCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner SmartDelete.app)
Ca aussi poubelle !

Il y a encore quelques incohérences du genre logiciel Citrix et en dernier lieu tu as Mail qui as crashé.
 
Adblock ou Ublock, c'est une histoire de choix. Perso j'utilise Adblock sans soucis.
Je connais ton implication dans la promotion de Ublock, mais franchement ça ne change rien aux performances.;)
 
uBlock est vraiment fiable et beaucoup rencontre des problèmes avec Adblock, car moi aussi avant de changer j'ai remarqué que certaines PUBS pouvaient passer, donc acte.
 
Je ne trouve adblock nulle part! Pas dans les extensions de Safari, nulle part! Donc même s'il est encore là, je ne sais pas comment le trouver :/


Edit: en fait je l'ai trouvé directement dans User > Library > Safari > Extensions


Pour AppCleaner, il me semblait pourtant que ça aidait à désinstaller totalement les applications avec tous leurs fichiers liés. C'est une erreur? Comment désinstaller totalement un programme sinon?
 
Comment désinstaller totalement un programme sinon?
Si le logiciel en .dmg contient un fichier de désinstallation, tant mieux, sinon, c'est un Glisser/Déposer de l'application dans la corbeille. S'il reste des fichiers de préférence ce n'est pas grave, car ils ne prennent pas de place. Si on est un peu plus aguerri, comme toi, on fait le ménage manuellement de ce qui reste. ;)
 
uBlock est vraiment fiable et beaucoup rencontre des problèmes avec Adblock, car moi aussi avant de changer j'ai remarqué que certaines PUBS pouvaient passer, donc acte.
uBlock est plus léger et moins consommateur. Il est aussi simple à manipuler.