10.12 Sierra Migration Macbook Pro El Capitan vers nouveau MBP Sierra

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
223
2
R'lyeh
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro de mi-2010 qui tourne actuellement sur El Capitan. Il commence à présenter des signes de fatigue, et on m'a offert un MacBook Pro qui tourne, du coup, sur Sierra.
Je me prépare à effectuer le transfert de mes données du premier vers le second via Time Machine.

Question: comment vérifier que mes données seront compatibles? Et donc comment être sûr que je pourrai installer sur ma nouvelle machine les données et applications de mon ordinateur actuel?
J'ai regardé un peu en quoi consistait une "clean install", mais j'ai peur de perdre des données.

Auriez-vous des conseils pour cette migration?

Merci beaucoup :)
 
Salut

Tu lances l'Assistant Migration (Applications/Utilitaires).
Je te conseille de récupérer que les données. Pour les programmes il est mieux de les réinstaller.
 
J'aurai fait différemment : d'abord l'installation des logiciels. Donc avoir tous les numéros de série / CD / DVD / télécharger sur l'App Store / etc.
Bien sûr, il faut paramétrer de nouveau chaque logiciel :(

Une fois les principaux logiciels installés, commencer à copier les données, par exemple en mettant les deux machines en réseau (cable Ethernet) ou bien en mode Target. Donc copie des dossiers qui sont dans MBP2010 / ma session / Documents
Copier le contenu du dossier iTunes du MBP2010 à l'intérieur du dossier iTunes de la nouvelle machine.
Vérifier de temps en temps que les documents s'ouvrent bien ;)
 
Un peu pressé par le temps (le chargeur de mon MBP 2010 commence à fatiguer, et j'avais peur de me retrouver comme un gland avec un ordi qui ne s'allume plus et un ordi tout neuf tout vide), j'ai fait une migration "complète" en copiant l'intégralité du 2010 sur le nouveau.
Tout fonctionne bien, l'ordi est très rapide (encore heureux), mais je me pose la question de la possibilité de nettoyer quand même un peu.
Vous me conseilleriez quoi?

Merci pour vos conseils en tout cas, désolé d'avoir du accélérer un peu ma migration mais cette saleté de chargeur de MBP qui fond et devient inutilisable a quelque peu précipité ma décision...
 
Peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner le résultat entre balises Code :
code-jpeg.113266
 
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)
Rapport créé le 2017-04-22 19:00:28

Runtime 1:44
La vitesse : Excellente


Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Les informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,2
    1 2,9 GHz Intel Core i5 (i5-6267U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    La batterie : Santé = Satisfaisant - Comptage de cycles = 2

Les informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 550
        Color LCD 2880 x 1800

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.4 (16E195) - Temps depuis le démarrage : environ 7 heures

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0 : (251 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 315 Mo
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo
        Macintosh HD (disk1) /  [Startup] : 249.68 Go (73.65 Go libre)
            Core Storage: disk0s2 250.04 Go Online

Les informations USB : ⓘ
    Apple Inc. iBridge

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Les extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/Citrix Receiver
    [désengagé]    com.citrix.kext.gusb (12.3.0 - SDK 10.9 - 2017-04-20) [Aide]

        /Library/Extensions
    [engagé]    com.paragon-software.filesystems.ntfs (14.0.543 - SDK 10.5 - 2017-04-20) [Aide]

        /System/Library/Extensions
    [désengagé]    com.bose.bluetooth (1.0.0 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.metakine.handsoff.driver (2.0.7 - SDK 10.6 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.Wireless360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.WirelessGamingReceiver (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.Xbox360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]

Les éléments de démarrage : ⓘ
    EyeConnect : Chemin : /Library/StartupItems/EyeConnect
    Les éléments de démarrage ne fonctionne plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    174 tâches d’Apple
    [en marche]    101 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    42 tâches d’Apple
    [engagé]    165 tâches d’Apple
    [en marche]    110 tâches d’Apple

Les agents de lancement : ⓘ
    [échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (2017-01-12) [Aide]
    [échec]    com.avast.update-agent.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [en marche]    com.citrix.AuthManager_Mac.plist (2017-04-20) [Aide]
    [en marche]    com.citrix.ReceiverHelper.plist (2017-04-20) [Aide]
    [en marche]    com.citrix.ServiceRecords.plist (2017-04-20) [Aide]
    [engagé]    com.lexmark.bmlaunchd.plist (2017-03-23)
    [engagé]    com.lexmark.lexnetlaunchd.plist (2017-03-23)
    [engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (2017-04-22) [Aide]
    [en marche]    com.paragon-software.NTFS.fsnotifyagent.plist (2016-11-12) [Aide]
    [engagé]    com.paragon-software.facebook.agent.plist (2016-11-11) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.updater.plist (2017-04-20) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (2017-01-12) [Aide]
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (2017-01-12) [Aide]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-04-17) [Aide]
    [échec]    com.avast.init.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.uninstall.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.update.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
    [désengagé]    com.barebones.textwrangler.plist (2013-02-18) [Aide]
    [engagé]    com.citrix.ctxusbd.plist (2016-09-15) [Aide]
    [engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (2016-11-21) [Aide]
    [en marche]    com.mice.360Daemon.plist (2013-02-07) [Aide]
    [en marche]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (2016-12-03) [Aide]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (2010-08-31) [Aide]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (2015-08-15) [Aide]
    [engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (2017-04-20) [Aide]
    [engagé]    com.paragon-software.installer.plist (2016-11-11) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.NTFS.launch.plist (2017-03-23)

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [échec]    com.avast.home.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.facebook.videochat.[expurgé].plist (2016-10-21)
    [échec]    com.google.keystone.agent.plist (2017-03-07) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.imobie.silentcleanserver.plist (2016-10-24) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/com.imobie.PhoneClean/SilentCleanServer.app/Contents/MacOS/SilentCleanServer : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.spotify.webhelper.plist (2017-04-13) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.valvesoftware.steamclean.plist (2016-09-27) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Steam/SteamApps/steamclean : Logiciel non trouvé

Les éléments Ouverture : ⓘ
    Android File Transfer Agent    Application 
        (/Users/[expurgé]/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

Les plug-ins internets : ⓘ
    SpeedDownload Browser Plugin : 2.1.5 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    Unity Web Player : UnityPlayer version 5.0.3f2 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    Flip4Mac WMV Plugin : 2.4.4.2 (2017-04-20) [Aide]
    VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
    AdobePDFViewerNPAPI : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    FlashPlayer-10.6 : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
    Silverlight : 5.1.40728.0 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-04-20)
    Flash Player : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
    CitrixICAClientPlugIn : 12.3.0 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    npgtpo3dautoplugin : 0.1.44.16 - SDK 10.5 (2017-04-20) [Aide]
    AdobePDFViewer : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    googletalkbrowserplugin : 3.1.5.8167 (2017-04-20) [Aide]
    SharePointBrowserPlugin : 14.0.0 (2017-04-20) [Aide]
    iPhotoPhotocast : 7.0 (2017-04-20)
    JavaAppletPlugin : Java 8 Update 131 build 11 (2017-04-22) Vérifier la version

Les plug-ins internets pour l’utilisateur : ⓘ
    VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
    googletalkbrowserplugin : 2.8.8.6978 (2012-04-11) [Aide]
    Picasa : 1.0 (2011-03-28) [Aide]

Les extensions de Safari : ⓘ
    AdBlock - Michael Gundlach - http://safariadblock.com (2013-06-24)

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (2017-04-17) [Aide]
    Java (2017-04-22) [Aide]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (2016-11-20) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegardes mobiles : Désactivé
    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
    Disques sauvegardés :
    Destinations :
        LaCie [Local]
        Taille totale : 0 o
        Nombre total de sauvegardes : 8
        Sauvegarde la plus ancienne : 20/11/2013 19:50
        Dernière sauvegarde : 12/01/2016 15:20
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de sauvegarde 0 o > (Taille de disque 0 o X 3)

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
        46%       firefox
         8%       kernel_task
         3%       bluetoothaudiod
         2%       WindowServer
         2%       hidd

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    1.54 Go       firefox
    710 Mo        kernel_task
    336 Mo        mdworker(15)
    213 Mo        iTunes
    205 Mo        WindowServer

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    3.07 Go       RAM disponible
    793 Mo        RAM libre
    4.93 Go       RAM utilisé
    2.29 Go       Fichiers en cache
    18 Mo         Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Apr 22, 2017, 11:19:46 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/firefox_2017-04-22-111946_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox
    Apr 22, 2017, 11:12:33 AM    Auto-examen - succès
    Apr 20, 2017, 04:01:41 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/EmbeddedOSInstallService_2017-04-20-160141_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/PrivateFrameworks/EmbeddedOSInstall.framework/Versions/A/XPCServices/EmbeddedOSInstallService.xpc/Contents/MacOS/EmbeddedOSInstallService
    Apr 20, 2017, 03:56:49 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/mtmd_2017-04-20-155649_[expurgé].crash
        /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/mtmd
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)
Rapport créé le 2017-04-22 19:00:28
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Runtime 1:44
La vitesse : Excellente

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Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Les informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,2
    1 2,9 GHz Intel Core i5 (i5-6267U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    La batterie : Santé = Satisfaisant - Comptage de cycles = 2

Les informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 550
        Color LCD 2880 x 1800

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.4 (16E195) - Temps depuis le démarrage : environ 7 heures

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0 : (251 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 315 Mo
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo
        Macintosh HD (disk1) /  [Startup] : 249.68 Go (73.65 Go libre)
            Core Storage: disk0s2 250.04 Go Online

Les informations USB : ⓘ
    Apple Inc. iBridge

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Les extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/Citrix Receiver
    [désengagé]    com.citrix.kext.gusb (12.3.0 - SDK 10.9 - 2017-04-20) [Aide]

        /Library/Extensions
    [engagé]    com.paragon-software.filesystems.ntfs (14.0.543 - SDK 10.5 - 2017-04-20) [Aide]

        /System/Library/Extensions
    [désengagé]    com.bose.bluetooth (1.0.0 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.metakine.handsoff.driver (2.0.7 - SDK 10.6 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.Wireless360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.WirelessGamingReceiver (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]
    [désengagé]    com.mice.driver.Xbox360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-20) [Aide]

Les éléments de démarrage : ⓘ
    EyeConnect : Chemin : /Library/StartupItems/EyeConnect
    Les éléments de démarrage ne fonctionne plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    174 tâches d’Apple
    [en marche]    101 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    42 tâches d’Apple
    [engagé]    165 tâches d’Apple
    [en marche]    110 tâches d’Apple

Les agents de lancement : ⓘ
    [échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (2017-01-12) [Aide]
    [échec]    com.avast.update-agent.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [en marche]    com.citrix.AuthManager_Mac.plist (2017-04-20) [Aide]
    [en marche]    com.citrix.ReceiverHelper.plist (2017-04-20) [Aide]
    [en marche]    com.citrix.ServiceRecords.plist (2017-04-20) [Aide]
    [engagé]    com.lexmark.bmlaunchd.plist (2017-03-23)
    [engagé]    com.lexmark.lexnetlaunchd.plist (2017-03-23)
    [engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (2017-04-22) [Aide]
    [en marche]    com.paragon-software.NTFS.fsnotifyagent.plist (2016-11-12) [Aide]
    [engagé]    com.paragon-software.facebook.agent.plist (2016-11-11) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.updater.plist (2017-04-20) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (2017-01-12) [Aide]
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (2017-01-12) [Aide]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-04-17) [Aide]
    [échec]    com.avast.init.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.uninstall.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.avast.update.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
    [désengagé]    com.barebones.textwrangler.plist (2013-02-18) [Aide]
    [engagé]    com.citrix.ctxusbd.plist (2016-09-15) [Aide]
    [engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (2016-11-21) [Aide]
    [en marche]    com.mice.360Daemon.plist (2013-02-07) [Aide]
    [en marche]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (2016-12-03) [Aide]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (2010-08-31) [Aide]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (2015-08-15) [Aide]
    [engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (2017-04-20) [Aide]
    [engagé]    com.paragon-software.installer.plist (2016-11-11) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.NTFS.launch.plist (2017-03-23)

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [échec]    com.avast.home.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.facebook.videochat.[expurgé].plist (2016-10-21)
    [échec]    com.google.keystone.agent.plist (2017-03-07) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.imobie.silentcleanserver.plist (2016-10-24) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/com.imobie.PhoneClean/SilentCleanServer.app/Contents/MacOS/SilentCleanServer : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.spotify.webhelper.plist (2017-04-13) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.valvesoftware.steamclean.plist (2016-09-27) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Steam/SteamApps/steamclean : Logiciel non trouvé

Les éléments Ouverture : ⓘ
    Android File Transfer Agent    Application 
        (/Users/[expurgé]/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

Les plug-ins internets : ⓘ
    SpeedDownload Browser Plugin : 2.1.5 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    Unity Web Player : UnityPlayer version 5.0.3f2 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    Flip4Mac WMV Plugin : 2.4.4.2 (2017-04-20) [Aide]
    VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
    AdobePDFViewerNPAPI : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    FlashPlayer-10.6 : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
    Silverlight : 5.1.40728.0 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-04-20)
    Flash Player : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
    CitrixICAClientPlugIn : 12.3.0 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    npgtpo3dautoplugin : 0.1.44.16 - SDK 10.5 (2017-04-20) [Aide]
    AdobePDFViewer : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
    googletalkbrowserplugin : 3.1.5.8167 (2017-04-20) [Aide]
    SharePointBrowserPlugin : 14.0.0 (2017-04-20) [Aide]
    iPhotoPhotocast : 7.0 (2017-04-20)
    JavaAppletPlugin : Java 8 Update 131 build 11 (2017-04-22) Vérifier la version

Les plug-ins internets pour l’utilisateur : ⓘ
    VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
    googletalkbrowserplugin : 2.8.8.6978 (2012-04-11) [Aide]
    Picasa : 1.0 (2011-03-28) [Aide]

Les extensions de Safari : ⓘ
    AdBlock - Michael Gundlach - http://safariadblock.com (2013-06-24)

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (2017-04-17) [Aide]
    Java (2017-04-22) [Aide]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (2016-11-20) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegardes mobiles : Désactivé
    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
    Disques sauvegardés :
    Destinations :
        LaCie [Local]
        Taille totale : 0 o
        Nombre total de sauvegardes : 8
        Sauvegarde la plus ancienne : 20/11/2013 19:50
        Dernière sauvegarde : 12/01/2016 15:20
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de sauvegarde 0 o > (Taille de disque 0 o X 3)

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
        46%       firefox
         8%       kernel_task
         3%       bluetoothaudiod
         2%       WindowServer
         2%       hidd

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    1.54 Go       firefox
    710 Mo        kernel_task
    336 Mo        mdworker(15)
    213 Mo        iTunes
    205 Mo        WindowServer

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    3.07 Go       RAM disponible
    793 Mo        RAM libre
    4.93 Go       RAM utilisé
    2.29 Go       Fichiers en cache
    18 Mo         Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Apr 22, 2017, 11:19:46 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/firefox_2017-04-22-111946_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox
    Apr 22, 2017, 11:12:33 AM    Auto-examen - succès
    Apr 20, 2017, 04:01:41 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/EmbeddedOSInstallService_2017-04-20-160141_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/PrivateFrameworks/EmbeddedOSInstall.framework/Versions/A/XPCServices/EmbeddedOSInstallService.xpc/Contents/MacOS/EmbeddedOSInstallService
    Apr 20, 2017, 03:56:49 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/mtmd_2017-04-20-155649_[expurgé].crash
        /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/mtmd
J'ai vérifié, je ne retrouve rien de Avast sur mon ordinateur :/
Et le truc "Eye Connect" je sais même pas ce que c'est. Je peux le virer sans risque?

Merci pour les conseils :)
 
Plusieurs choses:
-Avast que tu peux virer sans soucis et qui ne sert à rien. Un conseil :
Le réinstaller et le supprimer correctement depuis le programme Avast.

-Firefox qui consomme beaucoup de cp. Voir pour supprimer les plug-ins inutiles ou anciens :
Les plug-ins internets : ⓘ
SpeedDownload Browser Plugin : 2.1.5 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
Unity Web Player : UnityPlayer version 5.0.3f2 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
Flip4Mac WMV Plugin : 2.4.4.2 (2017-04-20) [Aide]
VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
AdobePDFViewerNPAPI : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
FlashPlayer-10.6 : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
Silverlight : 5.1.40728.0 - SDK 10.6 (2017-04-20) [Aide]
QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-04-20)
Flash Player : 25.0.0.163 - SDK 10.9 (2017-04-20) [Aide]
CitrixICAClientPlugIn : 12.3.0 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
npgtpo3dautoplugin : 0.1.44.16 - SDK 10.5 (2017-04-20) [Aide]
AdobePDFViewer : 17.009.20044 - SDK 10.11 (2017-04-20) [Aide]
googletalkbrowserplugin : 3.1.5.8167 (2017-04-20) [Aide]
SharePointBrowserPlugin : 14.0.0 (2017-04-20) [Aide]
iPhotoPhotocast : 7.0 (2017-04-20)
JavaAppletPlugin : Java 8 Update 131 build 11 (2017-04-22) Vérifier la version

Les plug-ins internets pour l’utilisateur : ⓘ
VLC Plugin : 1.0.5 (2017-04-20) [Aide]
googletalkbrowserplugin : 2.8.8.6978 (2012-04-11) [Aide]
Picasa : 1.0 (2011-03-28) [Aide]


Et bien sûr Eye-connect

Regarde aussi du coté des proccess lancés par le système :

Les agents de lancement : ⓘ

[échec] com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (2017-01-12) [Aide]
[échec] com.avast.update-agent.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent : Logiciel non trouvé
[échec] com.avast.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
[en marche] com.citrix.AuthManager_Mac.plist (2017-04-20) [Aide]
[en marche] com.citrix.ReceiverHelper.plist (2017-04-20) [Aide]
[en marche] com.citrix.ServiceRecords.plist (2017-04-20) [Aide]
[engagé] com.lexmark.bmlaunchd.plist (2017-03-23)
[engagé] com.lexmark.lexnetlaunchd.plist (2017-03-23)
[engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (2017-04-22) [Aide]
[en marche] com.paragon-software.NTFS.fsnotifyagent.plist (2016-11-12) [Aide]
[engagé] com.paragon-software.facebook.agent.plist (2016-11-11) [Aide]
[engagé] com.paragon.updater.plist (2017-04-20) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
[engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (2017-01-12) [Aide]
[engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (2017-01-12) [Aide]
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (2017-04-17) [Aide]
[échec] com.avast.init.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
[échec] com.avast.uninstall.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
[échec] com.avast.update.plist (2017-02-26) [Aide] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
[désengagé] com.barebones.textwrangler.plist (2013-02-18) [Aide]
[engagé] com.citrix.ctxusbd.plist (2016-09-15) [Aide]
[engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (2016-11-21) [Aide]
[en marche] com.mice.360Daemon.plist (2013-02-07) [Aide]
[en marche] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (2016-12-03) [Aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (2010-08-31) [Aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (2015-08-15) [Aide]
[engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (2017-04-20) [Aide]
[engagé] com.paragon-software.installer.plist (2016-11-11) [Aide]
[engagé] com.paragon.NTFS.launch.plist (2017-03-23)

Et par ton utilisateur

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[échec] com.avast.home.userinit.plist (2017-02-26) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
[échec] com.facebook.videochat.[expurgé].plist (2016-10-21)
[échec] com.google.keystone.agent.plist (2017-03-07) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent : Logiciel non trouvé
[échec] com.imobie.silentcleanserver.plist (2016-10-24) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/com.imobie.PhoneClean/SilentCleanServer.app/Contents/MacOS/SilentCleanServer : Logiciel non trouvé
[échec] com.spotify.webhelper.plist (2017-04-13) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper : Logiciel non trouvé
[échec] com.valvesoftware.steamclean.plist (2016-09-27) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Steam/SteamApps/steamclean : Logiciel non trouvé
 
Il y a plein de choses que je ne retrouve pas.
Les plug-ins Internet ou Firefox, je sais pas où les chercher. Pareil pour les plug-ins Google que je suis sensé retrouvé dans user/library/google => Pas de /google dans library!

Bref, je sais pas vraiment comment virer tous ces trucs parasites :/
 
Pour les programmes de lancement :
ls /Library/Launch*
ls Library/Launch*


Pour les Plugins internet
ls /Library/"Internet Plug-Ins"/

Les Plugins Firefox
ls Library/"Application Support"/Firefox/Profiles/ton_nom/extensions
 
Pour Citrix, tu as forcément installé un logiciel... https://www.citrix.fr ...mais lequel ?

Pour EyeConnect, c'était lié avec EyeTV de ElGato repris maintenant par Geniatech. Ce logiciel permettait de regarder des photos, vidéos depuis son Mac sur un téléviseur. Ca n'a jamais correctement fonctionné et ce logiciel n'existe plus.

Adblock est une passoire, il vaut mieux lui préférer uBlock... https://www.ublock.org. Et pour faire éventuellement un peu de ménage, installe et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...normalement il est déjà installé, mais comme tu n'en parles pas. ;)

Firefox est très gourmand en mémoire, mais c'est aussi lié avec le nombre de plugins. Sont-ils vraiment utiles ?
 
Citrix c'est un truc en rapport avec mon boulot, j'ai besoin de Citrix Receiver.
J'ai viré AdBlock pour µBlock, merci du conseil.
J'ai lancé Malwarebytes qui n'a rien retrouvé.
Et j'ai relancé EtreCheck qui ne me trouve plus d'anomalies particulières...

Par contre, impossible de trouver
Les Plugins Firefox
ls Library/"Application Support"/Firefox/Profiles/ton_nom/extensions


Merci pour les conseils en tout cas :)
 
Les seuls messages en rouge sur EtreCheck désormais sont ceux-ci:

Les agents de lancement : ⓘ
[échec] com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (2017-01-12) [Aide]
[en marche] com.citrix.AuthManager_Mac.plist (2017-04-20) [Aide]
[en marche] com.citrix.ReceiverHelper.plist (2017-04-20) [Aide]
[en marche] com.citrix.ServiceRecords.plist (2017-04-20) [Aide]
[engagé] com.lexmark.bmlaunchd.plist (2017-03-23)
[engagé] com.lexmark.lexnetlaunchd.plist (2017-03-23)
[engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (2017-04-22) [Aide]
[en marche] com.paragon-software.NTFS.fsnotifyagent.plist (2016-11-12) [Aide]
[engagé] com.paragon-software.facebook.agent.plist (2016-11-11) [Aide]
[engagé] com.paragon.updater.plist (2017-04-20) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
[engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (2017-01-12) [Aide]
[engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (2017-01-12) [Aide]
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (2017-04-17) [Aide]
[désengagé] com.barebones.textwrangler.plist (2013-02-18) [Aide]
[engagé] com.citrix.ctxusbd.plist (2016-09-15) [Aide]
[en marche] com.malwarebytes.HelperTool.plist (2017-04-23) [Aide]
[en marche] com.mice.360Daemon.plist (2013-02-07) [Aide]
[engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (2016-12-03) [Aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (2010-08-31) [Aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (2015-08-15) [Aide]
[engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (2017-04-20) [Aide]
[engagé] com.paragon-software.installer.plist (2016-11-11) [Aide]
[engagé] com.paragon.NTFS.launch.plist (2017-03-23)

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[échec] com.facebook.videochat.[expurgé].plist (2016-10-21)
[échec] com.google.keystone.agent.plist (2017-03-07) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent : Logiciel non trouvé
[échec] com.imobie.silentcleanserver.plist (2016-10-24) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/com.imobie.PhoneClean/SilentCleanServer.app/Contents/MacOS/SilentCleanServer : Logiciel non trouvé
[en marche] com.spotify.webhelper.plist (2017-04-23) [Aide]
[échec] com.valvesoftware.steamclean.plist (2016-09-27) [Aide] - /Users/[expurgé]/Library/Application Support/Steam/SteamApps/steamclean : Logiciel non trouvé
 
Que te renvoie depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) un
ls -l Library/LaunchAgents
 
Bloc de code:
com.google.keystone.agent.plist
com.imobie.silentcleanserver.plist
com.spotify.webhelper.plist
com.valvesoftware.steamclean.plist
Je viens de découvrir la fonction "aller" du Finder. On en apprend tous les jours :D
 
Je ferai un :
rm Library/LaunchAgents/com.imobie.silentcleanserver.plist
puis
rm Library/LaunchAgents/com.valvesoftware.steamclean.plist
Puis un redémarrage du Mac
et un nouveau rapport Etrecheck.
 
Non non, pas les seuls, je n'ai pas mis l'intégralité du rapport!
Mais les seuls messages semblant faire état d'incompatibilités sont ceux-là!