Migration mail, calendrier, contacts vers outlook 2011

jcrenault

Membre enregistré
18 Octobre 2012
2
1
Bonjour,

Je me présente: je suis nouveau sur ce forum, mais également dans l'univers Mac Os (en provenance PC/Win7). Matériel: Imac 27" Juillet 2011, OS Mountain Lion 10.8.2, Processeur I5, 4 Go, 3,1Ghz, DD 1 To, Office 2011 avec Outlook, Time Machine, Icloud, Iphone 4, Ipad2.

La situation à ce jour:
Suite à migration W7-->Mac Os le contenu de mon Outlook W7 2007 a été basculé sous Mac dans Calendrier et Contacts, mais échec pour Mail :rose:.
Je ne dis pas que cette façon de faire a été la meilleure, mais le résultat est là :siffle:

Ma question (jusqu'ici sans réponse précise sur les forums):
Comment récupérer le contenu actuel de Mail (utilisé partant de rien suite à migration), Calendrier et Contacts pour les récupérer sous Outlook 2011?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Comment récupérer le contenu actuel de Mail (utilisé partant de rien suite à migration), Calendrier et Contacts pour les récupérer sous Outlook 2011 ?
Pour le courrier dans Mail, le plus simple est évidemment l'utilisation d'un compte IMAP. Mais si c'est un compte POP, avec du courrier archivé en local, tu aurais intérêt à voir ce qui a été dit dans ce fil.

Le calendrier, c'est plus compliqué : puisque tu as activé iCloud tu ne pourras pas synchroniser Outlook 2011 avec iCal. La version Mac d'Outlook n'est pas compatible avec le protocole CalDAV utilisé par Apple dans ce cadre là. Si tu désactives iCloud et que tu reviens à une synchronisation "locale", tu dois pouvoir rétablir les outils de synchronisation iCal <=> Outlook 2011 (dans les préférences d'Outlook, onglet "Services de synchronisation", cocher la case ad hoc).

Pour ce qui est des contacts, normalement ça devrait se synchroniser entre le Carnet d'adresses et Outlook 2011, à moins que la version Mountain Lion soit elle aussi passée à un format incompatible...