Migration MB vers MBP

Sednisil

Membre confirmé
3 Juillet 2007
55
0
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir un MBP, et j'ai un Macbook blanc 1.1. Quelle solution préférer pour transférer mes données sur la nouvelle bête ? Au départ je pensais à tout simplement copier un clone de mon ancien MB vers le MBP, puis j'ai (un peu) réfléchi et me suis dis que ça allait créer des incompatibilités matérielles. En même temps je n'ai pas envie de tout réinstaller.

Qu'en pensez-vous et quelles solutions vous paraissent adéquates ?

(Je précise que je n'ai pas de câble Ethernet - il me semble qu'il en faut un pour l'assistant migration de données - je ne m'en suis jamais servi ...)
 
En ouvrant le MBP pour la première fois ( comme tous les ordinateurs apple ) il t'offrira de transférer tes données à partir d'un autre ordinateur.

Simple comme bonjour avec un cable firewire ( je ne l'ai jamais fait avec un autre cable je ne sais pas si c'est possible )
 
il est possible de le faire avec un firewire 400, à mois que je me trompes solidement ;)

si tu n'en as pas ... un cable firewire lorsqu'on est macuser n'est jamais de l'argent gaspillé :D
 
oui je sais que ce ne sont pas les mêmes cables ... désolé j'avais oublié la disparition du 400 sur le MPB.

Voici ce que j'ai trouvé : Ici

sinon bonne chance il y a sûrement une alternative gratuite, mais ça m'échappe désolé
 
Je l'ai fait pour moi hier d'un macbook a un macbook pro en ethernet, impressionné, vraiment tout est remis comme si c'était le meme mac.

Normalement tu dois pouvoir le faire en firewire ou meme wifi je pense.

- sur le Macbook : applications/utilitaires/assistant migration
- tu choisis : "vers un autre mac"
- sur le Macbook pro : applications/utilitaires/assistant migration
- tu choisis : "depuis un autre mac"
- la, il te donne un code à rentrer sur l'autre mac.
- tu valides
- tu choisis ce que tu veux transférer (j'ai tout coché)
- et c'est parti !
- il me marquait 9h d'attente, mais ça descendait, j'ai mis 1h30 pour 65 Go à transférer.
- après tu quittes ta session et tu peux rentrer dans ta session qui est une copie de ton ancien mac ;)

Voilou ;)