MacBook Pro Migration MBA vers MBP

Jeremy352

Membre confirmé
21 Octobre 2018
30
1
31
Bonjour à tous !

Premier message sur ce forum, dont je suis le site avec intérêt depuis de nombreuses années.

Je me permets de poster ici pour recevoir quelques conseils vis-à-vis d'un possible changement de Mac pour moi.
Je possède un MacBook Air(6,2) sous Mojave, 1,7Ghz en i7 avec 8Go de mémoire et 512Go de SSD.
Il m'a très bien suffit jusqu'à maintenant et me convient encore, mais je fais de plus en plus de retouche photo et de montage vidéo et je trouve qu'il commence à tirer un peu la langue parfois.

Maintenant que je ne suis plus étudiant et que je n'ai plus à trimballer mon Mac en cours, je me demandais donc si je ne pouvais pas migrer sur un MacBook Pro.

Mais alors voilà, quand je vois le prix d'un MacBook Pro, je me demande si cela vaut vraiment le coup et si le changement sera vraiment important et remarquable avec une config "simple"

Je regardais par exemple un refurb MacBook Pro (mid-2017) 13", i5 à 3,1Ghz en 512 sur l'Apple Store à 1819€.

N'y connaissant rien en processeur et toutiquanti, je me demandais si vous pouviez me conseiller ?

(En plus de cela, et en vue de la revente de mon MBA, à combien l'estimeriez-vous ?)

Je vous remercie d'avance ! :)