migration OS 9.1 -> OS X

k_rine84

Membre enregistré
31 Janvier 2005
2
1
50
Bonjour,

je vais m'équiperprochainement d'un Imac G5, OSX bien sûr. je travaille actuellement sur un powermac G3, surlequel j'utilise les logiciels XPress 4.04, adobe photoshop 7.0, acrobat 5.0 et illustrator 7.0.
Les mises à jour standards de ces logiciels peuvent-elles suffire pour rééquiper mon nouveau mac, ou dois-je acheter l'intégralité des logiciels adaptés à l'OS X ? Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur les sites de quark et adobe.
merci de vos conseils...
 
  • J’aime
Réactions: Mic-mac
Salut Karine,

Je pense que ton G3 tourne sous OS 9 et vue ta question, tu n'as pas ou peu pratiqué OS X.

Pour les logiciels, il y a un truc à savoir :
- Sur OS X, tu peut faire tourner tes anciens logiciels issus d'OS 9 et les nouveaux, conçus pour OS X.
Les anciennes applications seront exécutées dans Classic qui est un Mac OS 9 intégré dans OS X, comme une sorte d'émulateur. C'est pour ça que tu auras 2 dossiers applications (1 pour OS X qui s'appelle? applications et un autre, pour les applis Classic et qui s'appelle applications OS 9)

C'est pratique mais avoir ses applications natives OS X, c'est beaucoup mieux, surtout pour la stabilité.

Après ce préambule, voici le détail de ce qu'il te faut pour ça tourne bien :

? XPress 4.04 : ne fonctionnera que dans Classic. Et, en plus, la version 4.04 est une des pires au niveau stabilité. Il existe une mise à jour pour OS X, c'est la version 6.1 qui te coutera environ 700 ¤ depuis la 4.04. Si tu n'as pas les moyens, je te conseille la version 5 qui est pas mal mais toujours pour Classic. Au pire, attends juin/juillet pour la version 7.0?

? Photoshop 7.0 : fonctionne tel que sous OS X (il y un patch de mise à jour fourni avec les Macs G5 pour la compatibilité). La version CS (c'est à dire Photoshop 8) n'est pas vraiment utile, à moins que tu fasse beaucoup de boulot avec?

? Acrobat 5 : fonctionne tel que sous OS X (il y maintenant Acrobat 6 et bientôt?7 !!!)

? Illustrator 7 : ne fonctionnera que dans Classic. Pour OS X, il fallait au minimum la version 10 qui n'est plus vendue, c'est donc la version CS (ou Illustrator 11) qu'il te faut. Il coûte un peu moins de 400 ¤.

Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente !
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu galère un peu?

@ bientôt
MANU
 
oua super, merci beaucoup... en effet, je suis un peu à la rue en termes d'anticipation sur les nouveautés qui sortent... en fait, ça dépend beaucoup du budget de mon big boss (qui apparemment vient de gagner au loto, donc j'en profite !) donc merci.