Cela dit mon boulot m'oblige à envoyer et recevoir nombre de mails tous les jours et jen'ai jamais eu de soucis avec outlook, alors ce qu etu m'explique ne me rassure pas beaucoup pour me lancer dans ce nouvel investissement ....
Il ne faut rien exagérer. La preuve, si tu es "content" d'Outlook, je ne vois pas trop ce que tu peux craindre. Moi, tous les jours je peste contre ce logiciel qui n'est même pas foutu, quand on supprime un message, de passer au message suivant, mais qui passe au précédent. Qui n'est compatible avec presque rien. Qui n'est pas foutu de travailler correctement en texte brut. Ni de faire des citations correctes, etc. etc.
Franchement, les désagréments cités ci-dessus sont vraiment mineurs par rapport aux défauts d'Outlook (et, comme déjà dit, j'utilise Outlook tous les jours au boulot depuis des années, je connais). Comme en plus il y a le choix, il n'y a vraiment pas grand chose à craindre
Tiens, au moins un point de convergence entre Outlook et Mail : aucun des deux ne sait lire les newsgroups (NNTP). A moi, ça peut me manquer, mais à toi, est-ce que ça te manque ?
Penses tu qu'avec Leopard, ce genre de problèmes pourraient être corrigés ?
Ça dépend de ce que tu veux dire. Leopard va forcément apporter un certain nombre de changements. Savoir lesquels, à l'heure actuelle, c'est impossible... Comme dans toute évolution d'un logiciel, il y aura certainement des points que les uns considéreront comme des améliorations fondamentale là où d'autres ne verront que des gadgets, et des points qui seront considérés comme des reculs par les uns et une modernisation par d'autres.
A mon (humble) avis, ce qu'il faut voir, c'est ce que ça permet (ou ne permet pas) dans l'utilisation qu'on souhaite en faire.