Migration ratée de 9.22 vers panther sur G4

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Hello,
l'autre jour j'ai installé un système panther sur un G4 400 AGP. J'avais pris la précaution de gonfler la ram à 700 et des mégas, pour améliorer ce qui pouvait l'être. J'ai également mis à jour l'eprom du G4 en système 9 (la procédure dans laquelle on éteint le mac et il se met lui-même à jour en faisant un bruit peu sympathique).
J'ai mis panther sur le même disque dur (pas de 2e disque, pas trop de place non plus sur le disque).
Mon problème est simple, je suis parvenu à faire démarrer classic (9.2.2) en le désignant dans les préférences système; j'ai ensuite redémarré en os9 pour voir; mais impossible ensuite de redémarrer en osx - même en réinstallant complètement le système... dans le tdb démarrage en os9, tout est vide (malgré que j'aie jeté les prefs de ce tdb); au démarrage, en enfonçant alt, pas de trace du système X.
GRRR.
Une idée? Je n'ai pas du tout envie de reformater le disque et de tout réinstaller, ça prend un temps fou ces couillonnades...
 
:coucou: Maintiens la touche Option (alt) enfoncée au démarrage, ça devrait te permettre de choisir sur que système tu vas démarrer ;)
 
Petite question : quelle taille, ce disque dur ?
Autre petite question : tu as installé OSX en premier, ou sur un disque sur lequel OS9 est déja installé ?
 
il me semble même que OS X doit être installé sur les premiers 8 gigas du disque dur,

pas de panique, tu vas y arriver et pas le regretter