Migrer depuis Tiger vers une version plus récente ?

EDLONS

Membre confirmé
5 Novembre 2011
16
0
Bonjour à tous...

Je possède un macbook 2007 et une version vétuste très handicapante de mac os X ( la 10.4.11).

Je voudrai passer au minimum à la version 10.5 !

JE PENSE QUE LE PROBLEME EST ARRIVE A D'AUTRES
= PAS DE COMPATIBILITE AVEC IPHONE 4 , IPAD NI BLACKBERRY.
= PLUS DE MAJ
....

Dans un premier temps, je voudrai le faire sans avoir trop de frais. Quelqu'un aurait il une solution à bas coût voir aucun.
 
En 10.5 tu n'as plus de mises à jour non plus, et pour avoir 10.6 tu dois aussi acheter 10.5.
Pour avoir 10.7, tu dois acheter 10.5 et 10.6. C'est simple, Apple.
Surtout qu'on ne sait pas ce qui empêche iTunes de tourner sur 10.4.
 
Pour avoir 10.7, tu dois acheter 10.5 et 10.6. C'est simple, Apple.
Je crois que tu peux installer un 10.7 sur "n'importe quel OS" dès lors que tu achètes la clef USB Lion (et que ta machine soit compatible et que tu aies 4 Go de RAM pour être heureux, bien sûr).
 
En 10.5 tu n'as plus de mises à jour non plus, et pour avoir 10.6 tu dois aussi acheter 10.5.
Pour avoir 10.7, tu dois acheter 10.5 et 10.6. C'est simple, Apple.
Surtout qu'on ne sait pas ce qui empêche iTunes de tourner sur 10.4.
- WebKit
- CoreMedia
- Compare PrivateFrameworks de 10.4 et celui de 10.6 ça te donnera déjà un idée. :siffle:

Bonjour à tous...

Je possède un macbook 2007 et une version vétuste très handicapante de mac os X ( la 10.4.11).

Je voudrai passer au minimum à la version 10.5 !

JE PENSE QUE LE PROBLEME EST ARRIVE A D'AUTRES
= PAS DE COMPATIBILITE AVEC IPHONE 4 , IPAD NI BLACKBERRY.
= PLUS DE MAJ
....

Dans un premier temps, je voudrai le faire sans avoir trop de frais. Quelqu'un aurait il une solution à bas coût voir aucun.

Achète un DVD de 10.6.3 => 29 €

Il faudra simplement faire une installation en "Clean install" car la "mise à jour vers 10.6 est réservée à 10.5.

Dans 6 à 10 mois tu passes à 10.7 si le cœur t'en dit. Personnellement, j'émets quelques réserves vu la génération de la machine. Dans tous les cas 4 Go de Ram sont un minimum viable pour 10.7.
 
ok merci a vous..

je pensais pas que je pouvais mettre le DVD de 10.6.3 ?

C'est vrais que ce qui m'handicape, c'est que j'ai 1Go...

Ma config:

MAC OS X 10.4.11
PROCESSEUR 2.16GHZ INTEL CORE DUO
MEMOIRE 1GO 667 MHZ DDR2 SDRAM

Ou puis-je trouver la CD a 29 euros?
Ca peu le faire avec 1 Go?
Est-ce chère et compliquer de rajouter de la RAM?

Est ce que lors de cette MAJ de mac os je vais perde mon pack office par exemple car je n ai plus les CD d'instal...
 
2 Go Ram pour Snow.

Y'a tous les prix.
200 € sur l'Apple Store (mais c'est parce que tu les emmerdes avec ta vieille machine).

Le prix ce n'est pas le plus important, mais enfin, 2x 1Go PC2-5300 DDR2 SO-DIMM 667 Mhz ça ne va pas chercher trop cher aujourd'hui.

La marche à suivre est indiquée dans le manuel de la machine.
http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#macbook

J'ai dit "clean install" pas MAJ.

Alors oui, il faudra réinstaller les logiciels et les données.

Il faut conserver ses DVD M$ Office, comme ses DVD d'installation.

Vous en faites quoi de vos disques ? Vous les bouffez ? :mouais:

Snow Leopard est sur l'Apple Store.
 
non j 'ai aucun CD car je l'ai racheter il avait 3 mois et la personne avais tout égaré donc un peu coincé du coup.

Je vais étudier cela alors car je me posai la question de changer de portable mais bon ... ce ne serait pas un Mac car je n ai pas vraiment envie de reprendre un neuf au prix ou ils sont mais j'ai un peu peur car j'apprécie vraiment mon mac...

Je sais que mon mac prend de la bouteille et me dit que je remets de l'argent dessus alors qu'il est susceptible de me lâcher quand même d'ici peu...
 
Effectivement, upgrader une machine ancienne n'est pas forcément le plus rentable à long terme, surtout si on envisage un nouvel achat qui résoudra les problèmes du moment.

J'ai le même dilemme avec un MBP et Lion. Upgrade ou pas upgrade ?

10.4 Tiger est certes de plus en plus limité, surtout en regard des iBidules, mais il reste capable de faire ce qu'il faisait avant. Et c'est l'OS X parfait pour cette machine et cette configuration.
 
je viens de regarder pour de la ram...

donc si j'en remet: Barrette DDR2 PC5300 Sodimm 2Go : Neuf 39,90Euros mais rupture de stock



Puis-je envisager uniquement d'installer le DVD de 10.6.3 => 29 € ?

Quel seront les problèmes que je risque d'avoir sans rajouter de ram?
 
Salut,

Effectivement, tu dois faire une cleanInstall. Cependant, pour tes logiciels (Office...), s'ils sont compatibles Snow Leopard, essaies d'utiliser l'assistant migration. Je l'ai fait et cela a bien fonctionné pour moi.

S'agissant de Lion, je suis dingue, mais sur un MBP de novembre 2006 avec 3 Go de Ram, cela fonctionne parfaitement à mon goût. Même avec des applications lourdes (je ne dirais pas lesquelles ;)

Bon courage.
 
Si tu restes à 1Go tu auras un système manquant de réactivité. Et si tu lances plusieurs applis à la fois tu risque de sentir un ralentissement...
 
J'entend tout ca....

Donc priorité à pour cleaninstal = trouver un CD 10.6.3?

et d'ici peu je remets 2Go de ram.


Je pense que ca vaut la peine de remmetre un peu de sous dedans au final.

Je devrais avoir un MB qui tourne pour pas trop chère de modif car la je vous avoue qu'il va pas trop mal mais j'ai l'impression d'avoir un mac tout vieux (même si c'est un peu le cas)
 
Surtout qu'aux 1 Go de Ram nominale, il faut retrancher ce dont le GMA 950 a besoin.

10.6 Snow c'est environ 1,3 à 1,5 Go Ram mobilisée en utilisation "tranquille". En deçà on passe son temps dans le swap.

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

2x1Go => 26,30 € chez Crucial.

Disponible.
 
oui merci bien vue...

je commande ceci ( j'ai fait le scanner et ceci est compatible)

2GB kit (1GBx2) 26,30 euros ( du coup, puis-je garder en plus mes 1GO deja installé?). Je pense que je dois pouvoir le faire tranquillement.

Apres je vais chercher le CD d'instal snow leopard et voir comment ca marche pour le système de migration...

Ca me fait un total d'une cinquantaine d'euros si je ne dit pas de bétise. donc plus que correct...

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

a non je dit une bêtise, j'ai actuellement 2 barrettes de 512 (je peu en garder une et mettre une de 2 en plus?)
 
En tout cas merci à tous...

J'ai commander 2 X 1Go de Ram et Mac OS X 10.6 Snow léopard.

Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurai tout...

La seul chose qui me tracasse c'est cette histoire de Pack Office. Apres le reste sera tout transférer dans mon disque dure externe.
 
Il se peut en effet que sous Snow ton Pack Office ne soit pas fonctionnel mais si tu l'emule via Rosetta ca devrait tourner... Alors que sous Lion si c'est une appli PPC... ça marchera pas.

Cela est valable pour toute applis PPC sous Lion ça ne marche plus alors que sous Snow on les faits tourner...

Fait une sauvegarde avant tout changement de ton OS. Créer un clone de ton DD interne est la solution à envisager.

Pour les documents Office tu peux te tourner vers NeoOffcie ou LibreOffice
 
La Ram doit être par paire. Ça permet le dual-chanel et améliore ses performances générales, ce qui n'est pas négligeable quand on a un GMA 950.

Tu as deux emplacements, donc tu ne peux mettre que deux barrettes.

Garde toujours précieusement tes barrettes originales. Si tu as un problème de Ram, elle serviront de référence pour tester la machine.

M$ Office j'ai un doute sur les capacités de l'assistant de migration à tout récupérer comme il faut, mais je n'ai jamais tenté cette opération.
 
Perso du passage de Tiger à Snow moi je ferais l'install de toutes les applis à la main une à une
 
- WebKit
- CoreMedia
- Compare PrivateFrameworks de 10.4 et celui de 10.6 ça te donnera déjà un idée. :siffle:

Comme chacun le sait, ces éléments sont inclus d'origine à Windows XP… :rolleyes: