Migrer emails Outlook 2011 vers Outlook 365 via Sauvegarde TimeMachine

Chris_78

Membre enregistré
5 Janvier 2020
5
0
56
Bonsoir,
J'avais un vieux mais si apprécié iMac depuis une dizaine d'années.
Mais sa carte graphique a rendu l'âme à l'automne dernier...
J'ai essayé de réparer par moi même: après un peu de patience, j'ai démonté la carte graphique défectueuse pour en remettre une autre d'occasion (on n'en trouve plus de neuves...)
Après 15 jours, de nouveau la même panne. Fatigué de passer des heures à démonter et remonter pour si peu de résultats, j'ai alors décidé de changer de machine et j'ai acheté un MacBook Pro 16 pouces avec un bel écran externe.
Tout va bien, sauf que les versions de SW ont bien évolué entre les deux machines.
J'ai bien toutes mes sauvegardes de mon ancien iMac sur mon TimeMachine, tout a été récupéré sur le MacBook Pro. Mais c'est sur Outlook que je bute.
Je ne sais comment remettre tous les dossiers locaux que j'avais sur mon ancien iMac (Outlook 2011) pour en redisposer sur mon nouveau MacBook qui lui est sous Outlook 365.
Je vois bien tous les Data Records de ma sauvegarde Outlook 2011 mais ne sais quoi en faire, où les mettre sur Outllok 365.
Bien évidemment, mon ancine iMac n'étant plus opérationnel, je ne peux pas utiliser Outlook 2011 pour faire un export ou autres options. Je n'ai que cette sauvegarde.
Merci pour votre aide. J'ai cherché sur le net, mais n'ai pas trouvé quelque chose adapté à mon cas.
Bonne soirée
Christian
 
Toutes les données d'Outlook 2011 sont dans le dossier "Main Identity" (c'est du moins son nom par défaut) qui se trouve dans le dossier ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Office 2011 Identities. Tu recopies ce dossier où tu veux sur ta nouvelle machine. Ensuite, au premier lancement d'Outlook 2019 il t'est demandé si tu veux importer des données, il te suffit de suivre les indications.

Là où tu peux rencontrer un problème, c'est si tu as déjà utilisé Outlook 2019. Car si tu passes alors par le menu "Fichier" > "Importer..." il va te dire que tu ne peux le faire qu'à partir d'un profil vierge. Il va alors te falloir créer ce nouveau profil. Avec Outlook 2016/2019, le "Gestionnaire de profils" se lance maintenant "à la main". On le trouve sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport (faire un clic droit sur l'icône d'Outlook et demander à "Afficher le contenu du paquet"). Une fois dans ce gestionnaire, tu crées un nouveau profil en cliquant sur le bouton "+" (en bas à gauche) puis en désignant ce nouveau profil comme profil par défaut via le menu "roue dentée" (en bas à gauche aussi) :

Menu roue dentée 2016.png

Il ne reste plus qu'à lancer Outlook 2019...

NB : le dossier "Main Identity", tout comme le dossier "Main Profile", est un tout. On ne touche pas à son contenu sous peine de le rendre inutilisable. Il faut le déplacer "en bloc".
 
Bonjour
Merci pour ce retour rapide.
J'ai bien recopié sur le bureau et depuis la sauvegarde TimeMachine tout le dossier ''Office 2011 Identities'' qui lui même contient 2 dossiers ''Main Identity'' et ''Main Identity [2013-09-03 heure]'' ainsi qu'un fichier ''MeContact.plist''
Le dossier ''Main Identity'' contient 4Go de data.
J'ai bien crée un nouveau profil par défaut. Je n'avais pour l'instant pas utilisé outlook (juste lancé pour vérifié que l'installation était OK).
Au lancement d'Outlook, j'ai une fenêtre qui m'indique ''Nous avons trouvé un nouveau compte de courrier'' ''Voulez vous l'ajouter?'' et il me propose une de mes nombreuses adresses email (qui'il a du trouvé en screenant mon Mac)
Je ferme cette fenêtre et vais dans ''Outils / Importer''
Puis je sélectionne ''Données Outlook 2011 sur cette ordinateur'' en sélectionnant le dossier sur mon bureau.
J'ai une fenêtre m'indiquant ''Les données n'existent pas dans l'emplacement sélectionné'' et ''Vérifiez l'emplacement puis réessayer''
C'est le pb que j'avais hier soir quand j'ai décidé de consulter les forums.
Une idée?
Par ailleurs, comment voit t'on que j'utilise le nouveau profile crée dans outlook? Je ne vois pas çà...
Merci pour l'aide et bonne journée
Cdlt
Christian
 
J'ai bien recopié sur le bureau et depuis la sauvegarde TimeMachine tout le dossier ''Office 2011 Identities'' qui lui même contient 2 dossiers ''Main Identity'' et ''Main Identity [2013-09-03 heure]'' ainsi qu'un fichier ''MeContact.plist''
A priori, la seule qui compte, c'est l'identité "Main Identity". L'autre est une sauvegarde qui a été créée automatiquement à l'occasion d'une reconstruction et n'a donc plus d'intérêt une fois cette reconstruction terminée et les vérifications faites. Mais bon, ce n'est pas le problème pour le moment.

Au lancement d'Outlook, j'ai une fenêtre qui m'indique ''Nous avons trouvé un nouveau compte de courrier'' ''Voulez vous l'ajouter?'' et il me propose une de mes nombreuses adresses email (qui'il a du trouvé en screenant mon Mac)
Il ne faut pas le faire. Il faut répondre "non" pour avoir un profil tout à fait vierge (les comptes seront importés avec l'identité Office 2011 et, au pire, il sera toujours temps de créer de nouveaux comptes ensuite). Par contre, il devrait aussi te demander si tu souhaites importer des données.

je sélectionne ''Données Outlook 2011 sur cet ordinateur'' en sélectionnant le dossier sur mon bureau.
J'ai une fenêtre m'indiquant ''Les données n'existent pas dans l'emplacement sélectionné'' et ''Vérifiez l'emplacement puis réessayer''
Quel est le dossier que tu sélectionnes ? Il faut sélectionner le dossier "Main Identity". Pas les éléments à l'intérieur du dossier, ni le dossier qui contient "Main Identity". Est-ce bien comme ça que tu procèdes ?

Par ailleurs, comment voit-on que j'utilise le nouveau profil crée dans Outlook ? Je ne vois pas ça...
C'est le profil qui a été désigné comme profil "par défaut" (voir les indications données précédemment) qui est utilisé. Si tu avais bien quitté Outlook 2019 au préalable, si tu as bien désigné ton nouveau profil comme profil par défaut, c'est nécessairement celui-là qui est utilisé...
 
J'ai bien fermé outlook puis crée le profil vierge par défaut (j'ai effacé tous les autres)
J'ai même rebooté ma machine pour avoir le coeur net
Ensuite, au lancement d'outlook, j'ai tjs la fenêtre me proposant d'ajouter mon nouveau compte de courrier trouvé sur mon ordinateur
Je refuse donc et me trouve dans outlook sans rien ni proposition d'ajout de données
Je vais donc dans importation et propose le dossier ''Main identity'' de ma dernière sauvegarde
Toujours le même symptome, on me dit que les données n'existent pas.
 
Toujours le même symptome, on me dit que les données n'existent pas.
Peut-être l'identité Outlook n'était-elle pas en bon état, perturbée par les pannes, ou que ta version d'Office 2011 n'était pas à jour (en 14.7.7) et qu'elle n'est du coup pas vue comme valide... Le mieux serait tout de même d'installer Office 2011 pour vérifier le bon fonctionnement de cette identité. Je comprends bien que ce n'est pas envisageable sur ton ancien iMac. Mais tu peux éventuellement te créer une machine virtuelle Parallels Desktop (si tu utilises ce logiciel par ailleurs), voire VirtualBox (gratuit, mais je ne sais pas si ça permet d'installer macOS dans des machines virtuelles). Ou sinon, prendre contact avec un ami, collègue, voisin qui voudrait bien installer te permettre d'utiliser Office le temps de t'assurer du bon état de ton identité...

Je dirais bien que tu peux aussi contacter l'assistance Microsoft directement depuis Outlook 2019 (menu Aide" > "Contacter le support") mais, dans la mesure où il est question d'Office 2011, pas sûr qu'ils veuillent s'occuper du problème.
 
je ne sais pas du tout si j'étais dans la dernière version, pas du tout certain de çà. Est ce que cela peut expliquer le pb? franchement, s'il faut avoir ttes les dernièrs versions à jour...
Deux possibilités alors:
1) racheter une carte graphique sur mon ancien imac, puis faire la maj d'outlook 11 et regénérer une sauvegarde pour passer les données issues de la V14.7.7 dans l'autre mac. Je vais y passer des heures à démonter/remonter.... pas mon option préférée
2) installer outlook 2011. Où peut t'on le trouver? Je viens d'acheter une licence 365, je ne sais pas où trouver la version 2011. Par ailleurs, est t'il compatible Catalina?
Si je peux trouver cette vieille version et la faire tourner sur mon nouveau mac, c'est mon option privilégiée
Ton avis?
 
je ne sais pas du tout si j'étais dans la dernière version, pas du tout certain de çà. Est ce que cela peut expliquer le pb ?
Bien spur que ça peut expliquer le problème. Rappel : la "dernière mise à jour" (la 14.7.7, version "finale") date de septembre 2017, au moment où la suite Office 2011 a été déclarée obsolète.

franchement, s'il faut avoir ttes les dernièrs versions à jour...
Il y a un automate de suivi des mises à jour ("Microsoft AutoUpdate") qui est là pour ça et qui fait plutôt bien son travail, sous réserve qu'on le laisse faire. ;)

Bon, concernant Office 2011, un bémol tout de même : ça fait tellement longtemps qu'Office 2011 n'est plus suivie que l'automate ne trouvera plus rien. Mais les mises à jour 14.1.0 et 14.7.7 sont toujours disponibles sur le site Microsoft.

1) racheter une carte graphique sur mon ancien imac, puis faire la maj d'outlook 11 et regénérer une sauvegarde pour passer les données issues de la V14.7.7 dans l'autre mac. Je vais y passer des heures à démonter/remonter.... pas mon option préférée
Oui, ça semble démesuré.

2) installer Outlook 2011. Où peut t'on le trouver ?
Si tu l'as acheté en version DVD, c'est sur ton DVD que tu vas trouver Office 2011. Si tu l'as acheté en version "dématérialisée" (téléchargée) j'espère que tu as gardé une copie de l'installeur. Sinon, via ton abonnement Office 365, tu peux peut-être trouver un lien pour télécharger cette version depuis ton compte Microsoft, mais ce n'est pas gagné (je crois qu'il faut pour ça être sous macOS El Capitan voire plus ancien)...

Par ailleurs, est-il compatible Catalina ?
Office 2011 étant en 32 bits, c'est totalement incompatible avec Catalina (hors installation d'une version plus ancienne de macOS dans une machine virtuelle, comme vu précédemment).
 
OK début d'une galère annoncée ayant acheté une version dématérialisée (comme tout aujourd'hui!!!)
J'ai un vieux macbook (encore en Snow Leopard je crois) qui traine dans une armoire
Je vais voir au prochain WE ce que je peux faire... (j'avais aussi Outlook 2011 dessus je crois me souvenir...)
Merci encore pour les conseils... et je te tiendrai informé de mes prochaines péripéties...