Mince alors j'achète un MBA, vous confirlez ?

Jyscall

Membre confirmé
23 Octobre 2011
34
0
Salut la communauté macgé,

Ca me fait encore tout drôle de le dire mais je vais bientôt commander un MBA. Après tout ce que j'ai dit sur les mac (cher pour ce que c'est alors que c'est que du Intel) j'en arrive à trouver un équivalent pc aussi cher même plus selon le calcul.

En gros il ya deux modèles avec lesquels j'hésitais. Le zenbook prime ux 31 et ux32vd.

Le 31, 4go de ram seulement et 1300€, ssd 128
Le 32 une cg intégrée, Ram etendable, pas de ssd. 1150 donc 1300 après upgrade.

Je regarde âr curiosité les MBA et un 13" 8Go de ram 128g ssd ---> 1300 avec la reduc etudiant 'belgique, on se fait toujours baiser sur tout sauf les cartes téléphoniques prépayées). Je sais que le air est assez robuste, que vu mon usage, je n'ai pas besoin d'un gros ssd, et d'un i7, mais d'un écran fiable et je n'ai plus envie de bidouiller mon système puis de devoir me taper les formatages réguliers. Je ne crache pas sur 7, j'ai beaucoup apprécié, mais mon pc vieillissant et une alternative abordable, je me pose des questions.

Surtout que si je rajoute un applecare je peux vivre trois ans avec.

J'ai donc plusieurs questions:!
-le air est il assez robuste (transport tous les jours) ?
- un i5, 8go de ram survivra t il pendant trois ans ? j'imagine que oui, 8go est une sécurité.
Grosse différence dans le confort d'utilisation 7--> mac Os ?
-Tout programme windows a t il un équivalent mac ? Programme de base bien entendu, le reste je compte utiliser un dual boot avec xp.

Merci d'avance, si tout va bien je commande demain, je posterai la photo du mac et autoriserai les trois premiers posteurs à se fouttre de ma gueule :)
 
Dernière édition:
-Tout programme windows a t il un équivalent mac ? Programme de base bien entendu, le reste je compte utiliser un dual boot avec xp.

J'ai eu la même question quand j'ai acheté mon MacBook Air en 2010. Et ben franchement, OUI ! A part pour les jeux, je ne boot jamais sur W7 ! D'ailleurs, tu le verras par toi-même. OS X est vraiment très conviviale, et la prise en main est rapide. Il y a un site pour les équivalents des programmes de "bases". Si quelqu'un peut donner le lien... Sinon, c'est facile à trouver au fur et à mesure ;)

Pour l'applecare, je pense qu'il n'y a que en ligne que l'on peut l'avoir.

Pour le processeur, ça dépend de ton utilisation... Pour bureautique et web, i5 est amplement suffisant !
 
Dernière édition:
Super merci.

Ouais pour le i5 certains disent qu'il chauffe moins, un peu plus long pour l'encodage mais je doute que ce que je mettrai dessus demande beaucoup sur le proc, je pense même que photoshop devrait tenir la route.

Le truc c'est que je veux en prendre pour trois ans et veux une machine fiable.
 
Tous les programmes ont en général des équivalents... Qui sont plus ou moins bons ou déstabilisants avec la version Windows...

Mais si tu nous en disais un peu plus avec les applications qui t'intéressent ?

Sinon, en plus du lien précédemment cité pour les débutants, y'a deux liens dans ma signature...
 
J'ai donc plusieurs questions:!
-le air est il assez robuste (transport tous les jours) ?
- un i5, 8go de ram survivra t il pendant trois ans ? j'imagine que oui, 8go est une sécurité.
Grosse différence dans le confort d'utilisation 7--> mac Os ?
-Tout programme windows a t il un équivalent mac ? Programme de base bien entendu, le reste je compte utiliser un dual boot avec xp.

Merci d'avance, si tout va bien je commande demain, je posterai la photo du mac et autoriserai les trois premiers posteurs à se fouttre de ma gueule :)

- Oui, en faisant attention comme avec n'importe quel ordinateur.
- Oui, sans problème.
- C'est surtout différent. Des plus et des moins dans les deux OS. Aucun n'écrase l'autre contrairement à ce qu'aucuns prétendent. En même temps, l'OS lui-même, on est sensé l'oublier pour utiliser ses/des programmes.
- Pas toujours et comme pour l'OS, c'est surtout différent.
 
Merci à vous trois.

Mon utilisation serait d'en faire ma machine principale pour emmener avec moi tous les jours.
Je ferai tourner dessus pas mal de programmes de bureautique (Word, Powerpoint, Excel) peut etre pearl, deux trois autres softs pas trop gourmands, peut du photoshop à l'occasion, puis sinon surf films et bien sûr lire beaucoup beaucoup d'articles (pdf) comme je le dois pour mon boulot

Je crois aussi qu'avec imessage je peux m'en servir pour envoyer des sms facilement depuis le mac.

Je vais regarder vos liens en attendant
 
Pour word , excell il y a une équivalent sur Mac c'est le pack Iwork (Pages , Keynote , Numbers ) pour 15 euros ou sinon tu prend office Mac pour avoir les mêmes logiciels mais c'est plus cher :cool:
Pour photoshop tu l'as en mieux finis sur Mac donc pas de problème !
 
Good,

Pour office c'est parce qu'à mon labo on a moitié mac moitié windows, ça évitera peut être des soucis si je reste sur office, puis au moins ça je connais déjà. Et on a encore quelques licences disponibles
 
Good,

Pour office c'est parce qu'à mon labo on a moitié mac moitié windows, ça évitera peut être des soucis si je reste sur office, puis au moins ça je connais déjà. Et on a encore quelques licences disponibles

Faut juste avoir la bonne version d'Office pour Mac ... celle qui correspond à la version pour Windows installé sur les machines du labo ... cela pour les échanges
 
Yep, juste j'ai vu des trucs bizarres avec powerpoint, genre les images réduites et la présentation flinguée. Mais pour ça j'aurai le MBA avec moi.

Pour le reste , Excell Word, le mode compatibilité devrait permettre l'échange de fichiers.
 
Très peu de soucis avec Office 2011 dans le sens de l'importation...

Pour l'exportation, il y a parfois quelques surprises en raison de versions d'Office PC plus anciennes, mais rien de dramatique (et bien loin d'une exportation Excel -> LibreOffice). :rateau:
 
Je transporte mon MBA tous les jours (pour le boulot sur le terrain), aucun souci pour le moment (je suis relativement soigneux, mais je le ballade en sac à dos sans stress).

Aucun souci avec Office non plus. C'est la même chose que sur windows, en mieux.

Pour la compatibilité, faut juste veiller à enregistrer les fichiers au format adapté, mais c'est pas lié au problème mac/windows, mais surtout aux différentes générations d'office : t'aurais eu le même problème entre deux génération d'office sous windows.
 
Petite question, avec deux heures d'applis gourmandes en proc + ram, le MBA se comporte comment ? chauffe excessive, freeze, crash/reboot ?
 
Question chauffe sur un MBA de fin 2011, rien à signaler malgré l'emploi d'un i7. Pour le faire ventiler, chauffer, il faut au moins pousser le processeur à 90% de ses capacités.

Pour ce qui est de l'usage de la mémoire, point de crash ou de reboot, cela signifierait qu'il y a un problème logiciel venant d'une application tierce ou un problème hardware. C'est sincèrement assez rare.

Ce qui peut rappeler un freeze sur Mac, c'est lorsque le système n'a plus de mémoire vive et qu'il doit utiliser le disque dur pour écrire une partie du contenu de la mémoire. Tu auras droit à la fameuse roue multicolore.