M'informer avant d'installer Lion

ibryce

Membre confirmé
21 Juin 2011
55
0
40
www.briceseguin.com
Bonjour,

Je possède un macbook pro depuis peu et je commence à me familiariser avec la bête étant nouveau switcheur mais OS X reste simple, mais concernant l'arrivé de Lion je me pose quelques questions :

1 - Est-ce qu'on aura le choix entre mise à jour du système et réinstaller à nouveau en effaçant tout? (si les deux choix existent, mieux vaut-il pas privilégier une nouvelle installe que la mise à jour pour bien repartir à zéro)

2 - J'ai sauvé le fichier bibliothèque iPhoto et le dossier iTunes pour ma musique et mes photos sur un DDE, concernant les applications juste un copié collé du dossier suffit?

3 - J'ai une sauvegarde Time machine sur Snow Léopard mais je suppose qu'elle ne marchera pas sur Lion, pour récupérer mes applications, photos ect...si je fais une nouvelle installe.

Désolé si le sujet existe mais je n'ai rien trouvé, merci.
 
Si tu possèdes un macbook Pro depuis peu il n'est pas nécessaire de refaire une clean install, apparemment c'est assez galère comme manip'

Time machine a du être mis à jour pour les cas comme toi je pense
 
Bonjour,

Je possède un macbook pro depuis peu et je commence à me familiariser avec la bête étant nouveau switcheur mais OS X reste simple, mais concernant l'arrivé de Lion je me pose quelques questions :

1 - Est-ce qu'on aura le choix entre mise à jour du système et réinstaller à nouveau en effaçant tout? (si les deux choix existent, mieux vaut-il pas privilégier une nouvelle installe que la mise à jour pour bien repartir à zéro)

2 - J'ai sauvé le fichier bibliothèque iPhoto et le dossier iTunes pour ma musique et mes photos sur un DDE, concernant les applications juste un copié collé du dossier suffit?

3 - J'ai une sauvegarde Time machine sur Snow Léopard mais je suppose qu'elle ne marchera pas sur Lion, pour récupérer mes applications, photos ect...si je fais une nouvelle installe.

Désolé si le sujet existe mais je n'ai rien trouvé, merci.


Pour les application, il faut garder les fichiers .dmg et réinstaller si tu choisis de faire une clean install (il y a aussi les logiciel du Mac App Store que tu pourras réinstaller sans besoin de sauvegarder quoi que ce soit)).

Pour TM, pas d'inquiétude, au passage de Leopard à SL : aucun problème, donc de SL à Lion ça ne devrait poser aucun soucis.
 
mais si on ne fait pas une clean install, mais bien une installation normal en lancement l'installation de Mac OS X Lion après l'avoir télécharger sur le mac app store, toute nos applications resterons sans devoir les réinstaller et surtout avec tout les information (par exemple pour Outlook avec tout nos email dedans, Aperture avec toutes les photos, etc...) ???

Je sais qu'on est censé attendre la version 10.7.1 ou .2, mais la tentation est grande de ne pas attendre et de directement installer la .o :rateau:
 
Si tu ne fais pas de clean install, tu fais un update.

Aucun souci, tu ne perdra absolument rien. Tout sera comme avant, excepté:
- que tu auras changé d'OS
- que les applications nécessitant Rosetta ne fonctionneront plus
 
Pour les application, il faut garder les fichiers .dmg et réinstaller si tu choisis de faire une clean install (il y a aussi les logiciel du Mac App Store que tu pourras réinstaller sans besoin de sauvegarder quoi que ce soit))

Il faut encore avoir garder les .dmg par contre on perd les préférences c'est à dire les réglages de l'application??

Sinon pour repartir sur un système à zéro il faut juste sauvegarder la bibliothèque iPhoto et iTunes et tes documents et garder les .dmg de tes applications et ensuite faire une réinstallation de Snow leopard puis installer Lion?

Concernant les mails je suis configuré en imap donc juste à configurer mes comptes.. sinon pour sauvegarder les favoris et les rss on peut les exporter de safari?
 
Il faut encore avoir garder les .dmg par contre on perd les préférences c'est à dire les réglages de l'application??

Sinon pour repartir sur un système à zéro il faut juste sauvegarder la bibliothèque iPhoto et iTunes et tes documents et garder les .dmg de tes applications et ensuite faire une réinstallation de Snow leopard puis installer Lion?

Concernant les mails je suis configuré en imap donc juste à configurer mes comptes.. sinon pour sauvegarder les favoris et les rss on peut les exporter de safari?

Ou sinon tu peux installer Lion par dessus, ça sera franchement plus simple et (a priori) sans risque.
 
Ou sinon tu peux installer Lion par dessus, ça sera franchement plus simple et (a priori) sans risque.

Ok c'était en fait pour repartir sur des bonnes bases, vu que je vennais juste de switcher, j'avais donc installé pas mal de programmes un peu à la con et vu que j'ai que 128Go sur mon DD interne ça se remplie vite :)
 
Pour effacer certains fichiers cache, comme par exemple il me restait 40 Go de dispo et lors d'un nouveau projet sur final cut pro x, il me restait 20 Go de dispo même en ayant supprimé le nouveau projet, et en parcourant des forums je me suis aperçu qu'il fallait supprimer un dossier dans "/Users/.../Movies/Final Cut Projects/Nouveau projet/Render Files" qui pesait 20 Go.

C'est pour ça que je disais sauvegarder les éléments principales comme bibliothèque iTunes et iPhoto et mes documents sur un dd externe et ensuite réinstaller Snow Léopard en formatant mon dd interne pour repartir sur une installe clean avant d'installer Lion