Mini CD

ben_g2

Membre confirmé
29 Juillet 2007
44
21
Bonjour,

Je possède un Mac Intel 20" et je voudrais savoir si l'on peut insérer dans la fente CD/DVD, des mini CD contenant des applications ? Merci :)

C'est d'ailleurs stupide, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de mini cd/dvd.
De plus que ce n'est pas infaisable puisque comme le dit si bien kisco, la wii le permet...

Bon, c'est sur, c'est rare d'avoir besoin de lire des mini-cd/dvd mais ca peut toujours être utile. Je dirais même, plus utile que le port firewire 800 (c'est une bonne chose, mais je doute qu'il soit utilisé...)

C'est d'ailleurs stupide, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de mini cd/dvd.
De plus que ce n'est pas infaisable puisque comme le dit si bien kisco, la wii le permet...

Bon, c'est sur, c'est rare d'avoir besoin de lire des mini-cd/dvd mais ca peut toujours être utile. Je dirais même, plus utile que le port firewire 800 (c'est une bonne chose, mais je doute qu'il soit utilisé...)
oh que si le FW 800 est utilisé !

et le lecteur de la Wii n'est que lecteur et pas graveur, et j'ai lu que le surcoût dû à la possibilité de lire les miniDVD est non négligeable!

rien ne t'interdit de la faire dans ton mac, mais tu vas amèrement le regretter ;)

le port firewire 800 (c'est une bonne chose, mais je doute qu'il soit utilisé...)
Euh... ben si quand même :)
Par contre, à part un mini CD Linux qui servait de carte de visite (de la FSF, pour ne pas la nommer), j'ai jamais utilisé un mini de CD de ma vie ;)

Haa... bin désolé alors pour le firewire 800...
Je pensais que c'était plutôt réservé au "pro" notamment de la vidéo qui aurait besoin de transfert de malade.

Et pour les mini-cds, c'est vrai que ce n'est pas vraiment utilisé, mais par exemple dernièrement, j'ai acheté un adaptateur manette play pour ordi, et les drivers sont sur un mini-cd...
Bon, pas de problème particulier puisque l'adaptateur fonctionne sans et que de toute manière il n'y a pas de drivers pour mac dessus...

Enfin, je trouve qu'il n'ai pas si rare que ça d'avoir des mini-cd lorsque l'on achète des composants.

Maintenant, c'est sur que ca doit être génial le fw800 !! Et je ne me plaint vraiment pas d'avoir ce port (ni même d'ailleurs de ne pas pouvoir lire les mini-cd/dvd).

Tiens ça me rappel... J'ai un ami qui a un camescope numérique (dont je ne dirais pas la marque et de toute façon je ne m'en souvient pas) qui enregistre sur des mini-dvd...

Je suppose qu'on doit pouvoir le relier par un câble, mais c'est dommage de devoir faire cela pour le regarder sur le mac alors qu'il est directement lisible sur une platine dvd...