Mini-déconnexions wifi

Marmus

Membre enregistré
4 Avril 2007
8
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 15 pouces début 2011 avec OS X 10.9.2 (mais le problème était déjà présent sous Mountain Lion).

J'ai des toutes petites déconnexions wifi. L'icône de la barre d'état ne montre jamais de déconnexions mais c'est très apparent dans des jeux (Left 4 Dead 2 en particulier) et dans des applications de VOIP (mumble en particulier) où je subis des micro-coupures de moins de 10 secondes très fréquemment, c'est à dire toute les quelques minutes et parfois plusieurs fois en une minute. La connexion reprend ensuite instantanément sans intervention de ma part.

Le problème n'existe pas quand j'utilise l'ordinateur sous ma partition Windows 7.

J'ai cherché mais personne ne semble avoir le même problème que moi.

Des idées ?
 
J'ai eu ce style de problèmes qui étaient dus principalement au fait que beaucoup de Wifi voisins étaient sur le même canal.
Dans mon voisinage, les canaux 1 (config. par défaut) et 11 sont utilisés par plusieurs Wifi en même temps.
Il existe de petits programmes gratuits qui permettent de voir quels sont les canaux Wifi les plus utilisés. Donc il te faut choisir un canal peu utilisé par les Wifi voisins.

Personnellement j'ai investi dans Wifi Explorer à 2,69€ qui est très complet.

Si ton routeur et ton MacBook te le permettent, utilise la bande des 5 GHz moins densément utilisée.
 
Dernière édition par un modérateur: