Mini-display/VGA ou Mini-display/HDMI

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Hello à tous

Ayant un Macbook pro 2010 et un LCD LG 22" sur le bureaux , pourquoi pas utiliser en 2eme moniteurs .

J'hésite entre l'adaptateur minidisplay-VGA ou minidisplay-HDMI , les 2 conectiques sont disponible sur ma TV .

Avantage du VGA ==> plus standard sur plusieurs types appareils
Avantage du HDMI ==> 1 seu cable pour l'Image & le son

Vos conseil ??
et si vous avez liens pour adaptateur pas cher ...

Merciii
Greg
 
Salut,
De mémoire le HDMI ne diffuse que la vidéo via le mini display port.

je pencherais vers le HDMI qd même pour son côté longue durée alors que le VGa est plutôt en fin de vie.

++
 
Bonsoir,

Le HDMI passe le son sur les MBP a partir de mid 2010. Il faut juste se mefier des adapteurs mini display port >> hdmi pas chers qui souvent n'en sont pas capables.

Moi j'ai acheté mon adaptateur sur Ebay pour environ 10€... et j'en suis ravi! La qualité d'image est tip top.
 
Bonjour à tous,

Veuillez pardonner mon intrusion sur ce topic, mais j'ai également acheté un adaptateur sur eBay pour 10 euros que voici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...03104&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1242wt_1141
J'ai bien réussi à faire apparaitre l'image sur la TV, bien que j'ai galéré ne sachant pas comment faire (il fallait aller dans Préférences > Moniteurs > Rassembler les fenetres > cliquer sur la fenêtre correspondant à la TV et faire afficher l'icône dans la barre pour Activer la copie vidéo...).
Cependant, alors que je lance un film sur le Mac, le son sort par le Mac, et non sur la TV...

Il y a-t-il un réglage à faire sur le Mac ?

Sachant que j'ai un MacBook Pro 13" dernière génération : acheté au mois de Mai de l'année 2010, et que j'utilise VLC pour lire les vidéos (j'ai essayé de modifier pleins de trucs dans Préférences Système > Son, mais rien n'y fait... Pourtant je vois bien ma TV TOSHIBA qui s'affiche dans l'onglet Sortie).

Merci d'avance.
 
Malheureusement pour toi, il semblerait que tu te sois fait refiler un adaptateur non compatible. Le descriptif sur la page Ebay que tu nous as donné ne mentionne pas du tout qu'il en soit capable, alors que c'est placé bien en évidence sur les pages des adaptateurs compatibles.
Si tu l'as acheté depuis moins de 7 jour je te suggère de le renvoyer et de te faire rembourser, tu pourras t'en offrir un qui fonctionne...