Mini Displayport vers Dvi puis vers vga

onizuka524

Membre enregistré
27 Juin 2006
9
0
Bonsoir
j'envisage l'achat d'un macbook unibody, et j'aimerai savoir s'il est possible de brancher un adaptateur mini displayport vers dvi puis de remettre un adaptateur dvi vers vga par dessus.
 
non :zen: le displayport vers dvi supprime tout signal analogique :zen:
Oui et non.
Oui, le displayport vers DVI supprime le signal analogique, mais il existe des convertisseurs DVI-D (D pour digital, signal numérique uniquement donc) vers VGA. Pour ça il faut convertir le signal numérique en analogique, mais c'est pas non plus très très dur. Il y a surement une perte de qualité... mais j'ai pas tester.
 
NB: Par contre, l'adaptateur Apple DVI vers VGA ne marchera pas, c'est sûr. Deja, il ne se branche pas (car DVI-I, avec deux broches en plus, transportant a la fois du signal numérique et analogique), mais surtout parce qu'il se sert du signal analogique du DVI-I et le retransmet en VGA, donc c'est une prise purement mécanique, sans convertisseur numérique a analogique.
 
Le plus simple est probablement d'acheter les deux adaptateurs, minidisplay/vga et minidisplay/dvi.

On en trouve à prix plus intéressants qu'en France sur eBay au Royaume Unis, grâce au niveau de la Livre et aussi parce que certains revendeurs ne respectent pas leurs obligations en revendant séparément des adaptateurs destinés à accompagner des ventes de Mac.

On peu s'en tirer entre 20 et 25 € frais de ports compris, alors que sur l'Apple Store c'est 30 pièce et frais de port en sus si la commande ne dépasse pas 120 €.
 
oui je confirme tout ce qui a été dit, je viens d'acheter le cable mini displayport/dvi + adaptateur dvi/vga mais ils ne s'emboitent pas! donc achat pour rien :(

ou alors vous avez une idée d'un adaptateur qui marche et je suis preneur !
:)
 
En fait +1 !! Hier je suis allé chez un reseller près de la ou je bosse pour m'acheter un MiniDisplay to VGA adaptater, il n'y en avait pas j'ai donc pris celui pour DVI en me disant "au besoin je mettrai un adaptateur DVI to VGA" et bah nan !!! c'est pas possible et quand on y reffléchi bien ça se comprend quand on pense à la politique Apple ... ils ont créé 2 cables différents pour que le péquin de base doive acheter les 2 pour être peinard donc 29€ plus 29€ =58€ dans les poches de la pomme ... et le pire c'est que si tu ne t'es pas renseigné sur les forums avant t'es obligé de te faire avoir car avec leurs plastique à la con pour emballer ce genre d'accessoire on voit rien ...

Merci Apple !
 
Sans être un fervent défenseur Apple , je ne suis pas d'accord avec toi.

le signal DisplayPort est numérique, le transformer en DVI ne coute pas cher, le signal de sortie est alors DVI-D (c.f. Wikipédia)
comme le dit Thirrouard, c'est mécanique, les chinois en font des beaucoup moins cher.

La transformation analogique est par contre plus difficile et le prix de 30 euros se justifie beaucoup plus.

pour faire les deux Apple devrait soit revoir le format DisplayPort soit faire rentrer les deux câbles en 1 pour produire un signal DVI -I et après on choisis avec un adaptateur, mais ce serait encore plus cher.

imho la solution : acheter le câble vga chez Apple et le DVI sur Ebay.
 
Je confirme également, expérience menée aujourd'hui.
Le câble mini-display vers DVI fonctionne (testé de la sortie mini-display mac mini vers un écran DVI)
Le câble DVI vers VGA fonctionne (testé de la sortie DVI d'un mac pro vers un écran VGA)
Mais les deux mis bout à bout, ça ne marche pas (testé de la sortie mini-display mac mini vers un écran VGA)
PESTE en occasion.
Reste plus qu'à acheter un câble MiniDVI to VGA ou MiniDisplay to VGA, ou trouver un écran DVI en occasion.