Mini DisplayPort vers HDMI sur Air 11 (Vidéo et Audio?)

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Bonsoir,

Je compte m'acheter un macbook air 11" et il me semble avoir lu quelque part que la sortie mini displayport gérait depuis peu l'audio (du moins sur les MBP).
Pour confirmation est ce bien le cas pour le air 11"?

Ensuite voulant le relier à ma télé via HDMI, j'ai cru comprendre que certains adaptateur mni display / HDMI ne gérait pas l'audio ?
Auriez vous un exemple de cable HDMI/HDMI et d'un adaptateur HDMI/minidisplay gérant audio et vidéo dans un budget assez sérré (entre 20 et 30 euros FDP compris serait parfait).

J'ai regardé sur ebay pour les adaptateurs, j'arrive à en trouver pour 7/8 euros venant de chine mais je ne suis pas sur qu'ils gèrent bien l'audio.

Merci

Si si. Apple bridait (pour changer) son mini display pour qu'il ne sorte que de la video. Hors depuis 2010 les ports des MBP et MB (pas sûr pour ces derniers) ont été débridé. Idem pour les iMac 2010. D'ailleurs je rebondis la dessus, si quelqu'un arrive a me donner une réponse FORMELLE concernant le mini display de l'iMac 2009. J'ai lu tout et son contraire sur tous les sites possibles et imaginables (y compris sur celui d'la pomme) donc ne me dites pas oui ou non parceque vous venez de le lire sur le net, je prefererais qq1 qui a fait le test et qui peut me dire avec certitude si l'audio passe en entrée et en sortie.
Merci pour vos lumières, j'ai vraiment du mal a trouver des réponses à mes questions malgrés plusieurs heures de recherche!!

J'ai un iMac 2010 et un Macbook Air 11" 2010 et mon adaptateur que j'ai acheté 25€ et que je suis pratiquement sur qu'il avait écrit audio dessus ne fonctionne sur aucun des deux, obligé de brancher des enceintes externes :/

D'après ce que j'ai lu sur les forums US, le mini DisplayPort du Macbook Air transmet l'audio en HDMI, comme les derniers Macbook Pro.

Les discussions en questions :
- http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1036762
- http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1056766
- http://discussions.info.apple.com/message.jspa?messageID=12685378

Merci, j'étais également tombé sur ces forums mais ce qui m'embête c'est que justement je suis tombé également sur des cas comme celui de JIX91. C'est étrange de ne pas avoir un avis unanime la dessus. Je pense passer un coup de fil à Apple pour en avoir le coeur net (en espérant tomber sur un conseillé qui soit calé sur la question).

Merci pour votre aide en tout cas.

En effet le premier ne laisse pas passer l'audio. Après 40euros l'adaptateur ça fait sacrément mal!! Mais bon si je suis sur que le mini display de mon iMac 27 (2009) et/ou de mon prochain macbook air passe l'audio à la rigueur je veux bien investir.

Pas de soucis de son sur la sortie Minidisplay. Testé avec mon MBA 13" 2010 via mon ampli hc et VLC. Faut juste penser à cliquer au bon endroit dans VLC pour que le son soit envoyé par le Minidisplayport. Test avec Quicktime, pas eu de son en sortie, juste de l'image, pas trouver le bon réglage. Cela fonctionne parfaitement que se soit avec de la simple stéréo ou du DTS HD.
Adaptateur acheté chez Boulanger 25€ si mes souvenirs sont bon.
:D
C'est la meme chose que celui ci mais en version HDMI :
http://www.boulanger.fr/hama_adapt_minidisplay_vers_dvi/p_39606_400382.htm

Pas de soucis de son sur la sortie Minidisplay. Testé avec mon MBA 13" 2010 via mon ampli hc et VLC. Faut juste penser à cliquer au bon endroit dans VLC pour que le son soit envoyé par le Minidisplayport. Test avec Quicktime, pas eu de son en sortie, juste de l'image, pas trouver le bon réglage. Cela fonctionne parfaitement que se soit avec de la simple stéréo ou du DTS HD.
Adaptateur acheté chez Boulanger 25€ si mes souvenirs sont bon.
:D
C'est la meme chose que celui ci mais en version HDMI :
http://www.boulanger.fr/hama_adapt_minidisplay_vers_dvi/p_39606_400382.htm

Merci pour ton retour. Aurais tu une reference, ou un lien internet que l'on puisse voir exactement le modèle dont tu parle.
J'ai posé la question au service client de macway concernant leur adaptateur mini display/hdmi. Il est noté sur la page du produit qu'il laisse passer le son pour les macbook pro et les imac 2009 et bizarrement la nana de macway me dit qu'il ne fonctionne pas pour le air 2010!!!
J'ai l'impression que certains adaptateurs ne fonctionnent en audio qu'avec certains mac...
Ça me parait etrange, une norme de port (usb,FW,mini display,...) est identique quelque soit la machine non? Surtout qu'on ne compare pas des pc fabriqués par X constructeurs, ayant chacun ses normes proprietaires...
Bref je comprends toujours pas et plus je me renseigne plus je m'y perds, les avis etant divergents à chaque fois.
Si un grand gourou apple passe par le topic pour nous eclairer sur le sujet...

Bon ça à l'air mort donc ? :siffle:

En tout cas, j'aimerai bien que si quelqu'un se manifeste, s'il a réussi à le faire fonctionner sans passer VLC.

Dsl de m'incruster dans ce poste, mais ce sujet m’intéresse énormément , car personnellement c'est le critère qui me fera acheter (ou pas) ce portable.

Bon ça à l'air mort donc ? :siffle:

En tout cas, j'aimerai bien que si quelqu'un se manifeste, s'il a réussi à le faire fonctionner sans passer VLC.

Dsl de m'incruster dans ce poste, mais ce sujet m’intéresse énormément , car personnellement c'est le critère qui me fera acheter (ou pas) ce portable.

Apparemment ça fonctionne mais il faut un adaptateur spécial qui laisse passer l'audio. Pour l'instant je n'ai vu que des cas de personnes utilisant VLC, quel soft utilise tu?