Mini-DVI vers Vidéo et télévision. Questions et problèmes

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Bonjour!

Je viens d'acheter un adaptateur mini-dvi vers vidéo dans le but de jouer au jeu stepmania avec mon macbook intel + un dance pad + mon téléviseur et voilà que de nombreuses questions surgissent.

1) Au niveau des câbles, que dois-je utiliser pour emmener la vidéo ET l'audio de mon macbook à mon téléviseur sachant que les seules entrées de mon téléviseur sont de type composite (RCA)? Il ne semble y avoir qu'une sortie composite video (jaune) sur l'adaptateur et je ne n'ai pas d'entrée s-vidéo sur mon téléviseur.

2) L'écran de mon macbook étant en format 16:10 et celui de mon téléviseur étant en 4:3, l'image qui est affichée sur le téléviseur se trouve à être celle de mon mackbook étirée en hauteur. Cela emmène un certain "flou" qui peut être assez gênant au bout de quelques minutes (surtout lorsque qu'on joue à stepmania et que l'on est hyperconcentré sur le téléviseur). De quelle façon puis-je pallier à ce problème? J'ai tenté de jouer dans les résolutions, mais sans succès.

Merci de vos réponses

Ciibyr
 
Je suis arrivé à répondre à ma question 2. Il suffit de mettre le mac dans la résolution 4:3 la plus grande pour éliminer en partie l'effet de flou. Je suppose que ce qui reste de flou est dû au fait que c'est une télévision et non un moniteur.

Pour ce qui est de la question #1, personne ne sait quel câble utiliser pour emmener le son et la vidéo de l'adaptateur d'apple au téléviseur?
 
Je dirais qu'il faut un adaptateur jack 3,5 mm vers deux RCA (Cinch) femelles pour le canal gauche et le canal droit du son. Il faut utiliser la sortie casque de ton Mac Mini.
Si tu es un peux bricoleur, tu peux remplacer les 2 prises RCA du son par une jack 3,5 mm stéreo sur ton câble entre ta machine et ta TV.
Pour la qualité de l'image, il ne faut pas rêver, les prises chinch et le câble utilisé généralement ne sont pas propices à transmettre des signaux vidéos avec une grande bande passante. Ce standard fonctionne bien avec un lecteur de cassettes VHS ou une petite caméra sans prétention.

C'est un adaptateur comme celui-ci qu'il te faut :

http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=3&art=25533&level=3
 
Merci beaucoup Al_Copett pour ta réponse. Je vais aller voir s'il y en a près de chez moi, sinon je vais passer commande sur internet.

Bonne journée!