mini est affichage full HD

fredobedo

Membre enregistré
12 Décembre 2005
7
0
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un mac mini avec un écran 24" 1920/1200 (viewsonic q241wb)
il est indiqué sur le site de viewsonic que l'écran est compatible mac.

Cependant, pensez vous que le mac-mini et sa "petite" carde vidéo peut afficher se type de résolution ?

si oui, est ce que je ne risque pas d'avoir des problème à l'utilisation (lenteur affichage, lecture vidéo full HD etc...)

Merci d'avance.

cordialement

Frédéric
 
Salut !

La réponse sur le site officiel :

Graphismes et vidéo


  • Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1
  • Sortie vidéo DVI autorisant des résolutions 100 % numériques jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; compatible avec les signaux vidéos numériques TMDS jusqu'à 154 MHz ; compatible avec les signaux vidéos non numériques TMDS jusqu'à 135 MHz
  • Sortie VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels
  • Sortie S-vidéo et vidéo composite pour une connexion directe à un téléviseur ou un projecteur (à l'aide d'un adaptateur DVI vers vidéo d'Apple, vendu séparément)
Après concernant la lecture des films Full HD, je ne sais pas, as-tu déjà fais une recherche dans les forums ?

J'ai trouvé ceci, toujours chez Apple :
For 1920x1080 (1080p) video at 24 frames per second: QuickTime 7 for Mac OS X:
  • Dual 2.0 GHz PowerMac G5 or faster Macintosh computer; 2.0 GHz Intel Core Duo or faster
  • At least 512MB of RAM
  • 128MB or greater video card
étant donné que le mini n'a que 64Mb de mémoire Graphique (de type "partagée" en plus), c'est pas gagné...
Qui a déjà essayé ?

Par contre cela fait longtemps qu'il n'a pas été mis à jour ce MacMini... La prochaine version peut-être ?
 
Je viens de tester les bandes annonces de chez Apple au formt HD 1080p sur mon MacBook dont les caractéristiques sont proches de celle du macmini (64Mb de mémoire Graphique).
J'arrive à les lire mais l'image est un poil saccadée.
 
Merci beaucoup pour vos avis, c'est vrai que ces 64MB sont vraiment limite surtout pour la vidéo.

A votre avis hors vidéo, ça tiendra la route ?

Ps : pour info j'hésite macmini+ecran 24" ou imac 20" (équivalent au niveau prix)
ce qui me fait pencher pour le mini c'est bien sur l'écran plus grand et la dale non brillante de l'écran et la fiabilité douteuse de l'Imac.
 
Pour ma part, j'ai installé mon Apple Cinema 23" sur mon nouveau Mac Mini (je ne fais rien comme les autres : j'achète d'abord l'écran :D ). ;)

Aucun problème de fluidité vidéo ; j'ai visionné une des bandes annonces en plein écran sans aucun problème de saccade. :cool:
 
Fiabilité douteuse de l'Imac? T'as vu ça où?:eek:
Peut-être qu'il parle de la dalle merdique de l'imac 20" , Il y en a un chez l'APR et elle est vraiment merdique...
La resolution , je crois que c'est du 24 ou 22" (24" pour le x3100 des macbook sûr.)
Fredodebo : prends un imac , le macmini est moins (vraiment) moin puissant ou attends un MAJ (s'il n'est pas retiré des ventes..)
 
Bonjour,

oui je parle effectivement de la dalle du 20" (buée, poussière, nuance des couleurs etc...)

pour info, le cinéma display 23" affiche quoi comme résolution ?

pour le choix, c'est vrai que le mini semble obsolète ( il n'est même plus présenté à la vente chez mon apple resailer ainsi qu'a la fnac... (grenoble) ) je m'oriente donc plus à priori sur l'imac même si l'idée d'avoir un écran 24" pour le même budget me titille toujours :)

merci de vos réaction en tous cas !:)


Frédéric
 
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais les cinema display commence à être bien vieux et exagérément cher par rapport à la concurrence. On ne t'en voudras pas si tu achètes ton écran ailleurs ;).
Si tu prends l'imac 24 pouces, achètes une clé turner TV comme ça t'auras une belle télé d'appoint et du coup t'économiseras 500 euros ;).
 
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais les cinema display commence à être bien vieux et exagérément cher par rapport à la concurrence. On ne t'en voudras pas si tu achètes ton écran ailleurs ;).
Si tu prends l'imac 24 pouces, achètes une clé turner TV comme ça t'auras une belle télé d'appoint et du coup t'économiseras 500 euros ;).

Et en même temps, tu pourras t'en servir de miroir :D