(mini)-Hack d'un earpod pour la téléphonie de bureau

chipaldance

Membre enregistré
28 Décembre 2009
6
0
Bonjour à tous !

Je me pose une question vis à vis des earpods livrés avec les derniers iphone. Ces derniers disposent d'excellents micro de réduction de bruit et je les utilisent constamment au bureau pour téléphoner.

Seulement voilà, je met un des earpod dans l'oreille, le droit précisément car c'est celui qui dispose du microphone oral, et laisse le gauche sur la table, ou pendre le long de ma veste.

Ma question: pensez vous possible de supprimer le earpod de gauche en coupant le fil avec un ciseau pour que ce soit plus pratique d'utilisation au quotidien. ça éviterai l'emmelage de fil et allégerait le bazar... mais je m'inquiete un peu car il y a quand même deux micro de soustraction du bruit ambiant sur chacun des earpods alors... je préfère poser la question :D

Merci pour vos éclaircissements,

Pierre.
 
A priori aucune raison que ça ne fonctionne pas: les EarPods étant stéréo, le câblage droite / gauche est indépendant... Donc pas de soucis, à part qu'il te faudra bien isoler électriquement la partie coupée pour éviter les parasites (à mon avis). Une gaine thermo devrait faire l'affaire...

Si tu te lances, tient nous au courant pour confirmer!