mini late 2012 boot impossible après echec install OS X 10.8

manci

Membre confirmé
19 Mai 2008
13
0
Hello,

Suite à des problèmes de disque après la suppression d'une partition bootcamp j'ai voulu réinstaller Mountain Lion (pas intéressé pas Maverick ou Yosemite) et profiter de l'occasion pour ajouter un SSD (Samsung 830).

Le disque d'origine était positionné en lower, je l'ai passé en upper et ai monté le SSD en lower.

J'ai donc ensuite tenté une installation via le réseau. Le programme se charge, petit tour dans l'utilitaire de disque.
Le SSD doit être formaté et le HDD aussi (le disque apparait en gras rouge et quand je veux le sélectionner OS X me dit que je dois le réparer/formater).

Toutes mes données sont sauvegardées ailleurs, je format. Me voilà donc avec les 2 disques formatés.

Je lance l'install sur le SSD, téléchargement des fichiers, quelques heures plus tard lancement de l'installation. L'installation plante vers 23%.

Je reboot, de nouveau via l'install réseau. L'utilitaire de disque m'affiche les 2 disques en rouge et refuse de les formater. J'ai dû les formater en les insérant dans mon vieux macbook 2006 booté sur une clef d'install de Snow Leopard afin d'avoir accès à l'utilitaire de disque.

Me revoilà de nouveau avec mes 2 disques formatés (Mac OS étendu). Je remonte le mini et nouveau problème.

Impossible de booter sur une clef usb avec le programme d'install de Mountain Lion et installation via réseau impossible aussi. Le globe s'affiche et clignote au lieu de charger le programme.

A ce stade je ne sais plus trop quoi essayer. Avant de passer dans le mini, ce SSD était monté dans le macbook avec Snow Leopard. Je n'ai jamais rencontré de problème. J'ai depuis remis le disque d'origine du macbook en place.
Le macbook 2006 étant trop âgé, je ne peux pas l'utiliser pour installer Mountain Lion sur le SSD et le mini est trop récent pour booter sous Snow Leopard.
 
Dernière édition:
30 Janvier 2015 : nouvelle tentative.

J'ai démarré le mini mode "disque cible" afin de me connecter aux SSD et HDD via mon macbook en firewire.
Les 2 disques sont bien montés sur le bureau du macbook. J'y ai accès, je peux écrire/lire dessus.

Je les ai reformaté (encore une fois) tous les 2 via l'utilitaire de disque du macbook et en ai profité pour leur donner des noms distincts (ils étaient tous les 2 "sans titre") : "HDD1To" et "SDD256Go".

Sans surprise (mais j'ai quand même essayé) je ne peux pas installer OS X 10.8 sur le mini en mode disque cible via le macbook car ce dernier n'est pas compatible avec 10.8.

Démarrage du mini et tentative d'install via clé USB puis via assistant réseau. Nada ! Toujours impossible.

Prochaine étape, je retire le SSD puis tente une install avec le mini dans sa configuration d'usine.
 
salut, tout d'abord il faut absoluement que tu mette ton ssd en upper, et ton hdd tu le laisse a sa place c'est a dire en lower, le kit de connection c'est a dire la nappe sata aurai du te mettre la puce a l'oreille..
, a partir de ce moment la tout rentrera dans l'ordre..