mini Mac avec boot camp

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
203
3
lévis
bizarre , je possède un mac mini et j'ai installé boot camp pour avoir windows et mac mais mon espace libre sur windows ne cessent de diminuer ( 6 go de libre ) même si j'ai presque rien d'installer sur windows ou il me semble , peu de photos , peu de musique. quoi faire pour me donner plus de go sur windows , réinstaller mon windows 7....:(

5go de libre sur 232 (windows )
156 go de libre 232 ( Mac )
 
Avec Windows c'est normal, à la base si cela ne prend que 10 Go par exemple avec peu de logiciels installés, il y a un dossier winsxs qui contient tous les fichiers .dll. Au début il n'y a qu'une copie, mais à chaque fois que l'on lance un logiciel, il y aura une copie automatique dans ce dossier.

Le système Windows estime que pour lancer rapidement son OS et les logiciels, fera toujours une copie des fichiers .dll en 3, 4,5 exemplaires, voire plus. Donc, après un certain temps d'utilisation, de 10 Go on peut passer à 25, 30, 50 Go. Et oui, ce dossier winsxs ne dégonflera jamais, et il est impossible de faire du nettoyage, du fait que ces fichiers .dll sont indispensables.

Le minimum pour une machine virtuelle ou une partition Boot Camp est de 60 Go, en dessous on va très vite être saturé.
 
tu me suggère donc , j'imagine , de réinstaller bootcamp avec plus go pour avoir ainsi plus de go disponible . Je pensais me servir plus souvent du mac sur ce mini mac mais finalement , je prend plus souvent le PC à cause de mes logiciels . pour réinstaller le boot camp, je dois tout réinstaller à neuf je suppose ?
Avec Windows c'est normal, à la base si cela ne prend que 10 Go par exemple avec peu de logiciels installés, il y a un dossier winsxs qui contient tous les fichiers .dll. Au début il n'y a qu'une copie, mais à chaque fois que l'on lance un logiciel, il y aura une copie automatique dans ce dossier.

Le système Windows estime que pour lancer rapidement son OS et les logiciels, fera toujours une copie des fichiers .dll en 3, 4,5 exemplaires, voire plus. Donc, après un certain temps d'utilisation, de 10 Go on peut passer à 25, 30, 50 Go. Et oui, ce dossier winsxs ne dégonflera jamais, et il est impossible de faire du nettoyage, du fait que ces fichiers .dll sont indispensables.

Le minimum pour une machine virtuelle ou une partition Boot Camp est de 60 Go, en dessous on va très vite être saturé.