Mini Mac et iBook ...

bunyman

Membre confirmé
12 Janvier 2005
27
0
37
Salut !

Est-il possible de démaré le minimac, en utilisant l'écran/clavier/souris de l'ibook ? Ceci a des fin de maitenance sur le Mini Mac.

Tu peux le brancher via firewire.
Tu démarres ton ibook normalement
Pomme t au démarage de mac mini et il monte comme un disque dur externe. :zen:
Et tu peux procéder à tes travaux de maintenance. ;)

ouais, mais a ce moment j'ai juste acces au fichier, je voudrais carément démaré dessue.

Ya pas une option qui permet de boot er sur un dd firewire ? a ce moment la, je met le minimac en dd firewire, et je boot dessu avec el ibook...

C'est tordu mais ça peut marcher non ?

Sachant que le mini mac a la même config qu'un Ibook
J'vois pas trop l'intérêt. C'est pas le but de cette machine
Ca reste un mac de bureau, où il faut un écran, clavier souris
Le portable n'est pas fait pour utiliser seulement le clavier souris et écran, puisque ceux-ci sont géré par la carte mère qui doit être mis en route et tout.
Donc moi je te dirai non. ;)

normalement, oui, mais j'ai jamais essayé.
Tu démarres le Mac mini en mode Target en appuyant sur la touche T et tu démarres l'iBook en appuyant sur la touche ALT. Là il te propose les systèmes valides et entre autre les disques firewire branchés dessus. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas

bunyman a dit:
ouais, mais a ce moment j'ai juste acces au fichier, je voudrais carément démaré dessue.

Ya pas une option qui permet de boot er sur un dd firewire ? a ce moment la, je met le minimac en dd firewire, et je boot dessu avec el ibook...

C'est tordu mais ça peut marcher non ?

ben une fois monté tu le sélectionnes comme disque de démarrage !

daffyb a dit:
normalement, oui, mais j'ai jamais essayé.
Tu démarres le Mac mini en mode Target en appuyant sur la touche T et tu démarres l'iBook en appuyant sur la touche ALT. Là il te propose les systèmes valides et entre autre les disques firewire branchés dessus. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas

C'est exactement la manip' qu'il faut faire. Je l'ai déjà faite avec mon iMac G4 et mon ancien iBook, quand j'avais changé le DD de celui-ci. J'avais copié le système avec Carbon Copy sur le DD de mon iMac et j'avais booté dessus à partir de l'iBook. Cela m'a permis de recloner le système sur le DD tout neuf de monibouc !

;)