Mini qui rame aprés passage sur youtube

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,
Cela fait quelques mois que mon mini rame aprés chaque visite d'un site comme youtube, dailymotion ou myspace, j'ai remarqué que le phénomène se produisait dès qu'une page internet était bien lourde et avec du flash dedans.
Et cela se produit uniquement avec Safari.
Au bout de quelques secondes le ventilo se met à turbiner à fond, et là c'est trop tard j'ai beau fermer la page et safari : l'ordi est plombé il avance comme une limace, le finder à l'air tout engourdi et le défilement des icones du dock devient tréééés lent. Une seule solution, fermer la session ou redémarrer.

Pour vous aider à comprendre mon problème :
- La chose ne se produit qu'avec Safari ( RAS avec FF, Shiira même si la vidéo occupe bien le CPU ).
- J'ai réinstaller flash en utilisant les utilitaires et la méthode du site adobe ( en passant par Flash uninstaller ).

Jusqu'a maintenant je faisait gaffe et j'ouvrais les vidéos sous Shiira par exemple mais j'en ai marre et quand quelqu'un d'autre l'utilise à chaque fois je le retrouve engourdie.

C'est un mac mini G4 1.42, 1giga / HD80 avec 14go de libre / OSX.4.10

Suis-je le seul concerné ? merci
 
Bonjour,
Cela fait quelques mois que mon mini rame aprés chaque visite d'un site comme youtube, dailymotion ou myspace, j'ai remarqué que le phénomène se produisait dès qu'une page internet était bien lourde et avec du flash dedans.
Et cela se produit uniquement avec Safari.
Au bout de quelques secondes le ventilo se met à turbiner à fond, et là c'est trop tard j'ai beau fermer la page et safari : l'ordi est plombé il avance comme une limace, le finder à l'air tout engourdi et le défilement des icones du dock devient tréééés lent. Une seule solution, fermer la session ou redémarrer.

Pour vous aider à comprendre mon problème :
- La chose ne se produit qu'avec Safari ( RAS avec FF, Shiira même si la vidéo occupe bien le CPU ).
- J'ai réinstaller flash en utilisant les utilitaires et la méthode du site adobe ( en passant par Flash uninstaller ).

Jusqu'a maintenant je faisait gaffe et j'ouvrais les vidéos sous Shiira par exemple mais j'en ai marre et quand quelqu'un d'autre l'utilise à chaque fois je le retrouve engourdie.

C'est un mac mini G4 1.42, 1giga / HD80 avec 14go de libre / OSX.4.10

Suis-je le seul concerné ? merci


Bonne chance ! :rateau:
 
Merci JPTK pour le fil. J'ai du mal à croire que nous soyons si peu à rencontrer le même problème. Pour infos j'avais déjà virer une fois QuartzComposer mais ça a réapparu tout comme toi au bout d'un moment.
Je vais aller voir sur les forums Apple....sniff

Derniere question, si je prends un Mini intel, il n'y aura plus de problèmes n'est-ce pas ?
 
Derniere question, si je prends un Mini intel, il n'y aura plus de problèmes n'est-ce pas ?


C'est ça, c'est vrai que depuis que j'ai le mini, je n'ai plus ce bug insupportable :cool:
Safari 3 chez moi plantait souvent, et je crois en plus que ça ne changeait rien au problème évoqué, à tester quand même.
 
Bon les gars, j'en suis au même stade que vous et donc à laisser tomber Safari pour Opera qui finalement n'est pas si mal.

Il y a peut être encore un espoir avec la future X.4.11

++