Mini VGA ne marche plus Help!

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Hello,

J'ai un gros soucis avec mon petit ibook... Ma prise mini VGA ne marche plus, quand je branche un ecran externe (tv, ecran llama...) plus aucune image ne s'affaiche
frown.gif


Avant tout marchait tres bien, j'avais même fait la bidouille pour avoir un bureau étendu...

Ce n'est pas un problème system car sous mes différents systeme cela fait pareil : quand je fais "detecter les moniteurs" je voit que l'ecran de la tv saute (comme quoi un signal passe bien) mais rien ne s'affiche... la cata...

Alors que puis-je faire ?

Y a t-il un moyen pour remettre les preférences du fimeware a zero (au cas ou cela vienne de la bidouille)

Sinon retour SAV
frown.gif


Merci de votre aide... @+
Ed
 
Pas d'idées ?

bon pour remettre le firmware a zero il faut taper "reset-nvram" mais sa change rien dans mon cas...

si c'est la carte graphique qui déconne, vous croyez qu'ils vont la changer dans l'ibook ou qu'il vont m'envoyer un autre ibook ?

sa risque de durer combien de temps le SAV ?

ouinnnn...
 
Bon j'ai fait le test en branchant un autre ecran (19" llama cathodique) avec un autre cable de branchement sur un autre system (sur une autre partition)... et :

pendant que j'ai la pomme au démarrage, avec la roue en dessous qui tourne, l'ecran externe EST BIEN RECONNU... et a partir du moment ou c'est marqué "mac os x" pendant le boot l'ecran devient noir et il est impossible a réactivé...

La carte graphique se porterai donc bien...

cela provient peut etre donc toujours de l'open firmware, non ?

je ne sais quoi faire... help
 
Si seuleument je m'y connaissais en Open Frimware, je voudrais bien t'aider, mais là...
frown.gif
Désolé !
 
bon la je suis super surpris, suite a ce pb j'appelle le SAV apple vendredi dernier, ils me disent que je vais avoir la visite d'un transporteur venant chercher ma bécane le lundi ou le mardi... et que d'ici 5 à 7 jours je récuperarais mon ibook.

Je me suis dis que pendant 2 semaine je n'aurais pas d'ordi, je m'étais fait une raison...

Et bien mardi le transporteur arrive, mercredi ils le reparent aux pays-bas je crois et le jeudi midi le revoila dans mes mains réparés !!!
Je pensait voyant le transporteur arrivé si vite qu'ils n'auraient rien fait!!!


BRAVO LE SAV D'APPLE! 48h chrono!
 
je remonte ce sujet car j'ai à peu près le même problème depuis ce matin sur mon Alu 12".
Je le branche très souvent sur une TV via l'adaptateur mini VGA-composite. Le branchement s'effectuait à chaud était nickel.
Hélas, aujourd'hui impossible de faire fonctionner la sortie vidéo, tant sur une TV (écran noir) que sur un écran VGA 17" (le bureau apparaît, mais entièrement verdâtre !!).

je précise que l'Alu (1er modèle) n'est plus sous garantie, et que par ailleurs, il marche nickel.

Que dois-je essayer en priorité ?