Miniature d'après url dans bdd via php

Becomeback

Membre confirmé
25 Avril 2009
11
7
Bonsoir,

Merci avant tout de me lire à cette heure tardive.
Je suis entrain de perdre toute ma raison sur un problème qui risque de paraître tout bête pour nombre d'entre vous!;)

J'explique ma situation:
- J'ai réalisé une base de donnée avec plusieurs tables (17) dont une intitulée :"document".
- Dans cette table, j'ai 11 champs dont (qui est pertinent dans mon propos) le champ "id_doc" et "chemin".
- Par un formulaire, j'ai réussi à uploader une image, la plaçant d'une part dans un dossier "zoomify" pour un traitement ultérieur et d'autre part en générant le lien automatiquement dans champ "chemin".
- Je souhaite donc faire apparaître dans ma page web, des miniatures d'après ces liens qui seront également cliquable pour la taille réelle.

Quelques précisions:

- J'ai réussi à créer une galerie, mais pour créer une vignette, j'ai dû créer deux table (chemin_mini et chemin_norm) et donc générer moi-même avant l'upload une image de plus petite taille. Mais ca ne me convient pas.

- Un autre problème: je dois réussir à appeler des id précis. En effet, dans ma base, j'ai environ 100 documents qui doivent être appelés dans 4 galeries différents. Je n'y arrive pas non plus.

J'espère avoir été un peu près clair.
Dans l'espoir de vous lire.

Bonne soirée/nuit/journée prochaine.

A.

Bon, je vois que mon problème n'attire pas les foules!!

J'arrive maintenant à appeler l'image, mais qu'une seule et pas la totalité des images que je souhaite.

Bref, j'ai encore du boulot.
Si vous avez des idées...
:zen::zen:

A.

Désolé mais une tartine de 2 pages qui au final n'est pas super claire, ça incite pas à se jeter sur le sujet.
Tu peux nous mettre le schéma de ta base ? Du moins les tables concernées. Et éventuellement les portions de code sql/php qui y font appel ?
Quand tu dis que tes images (enfin là tu disais document, j'imagine que c'est la même chose ?) doivent apparaître dans 4 galleries, faut l'interpréter comment ? Une image appartient à une galerie ? Ou une image peut appartenir à plusieurs galerie ?

Pour générer des mignatures, tourne toi vers la lib GD.