MiniDisc Sony MZ-RH1 et Mac???

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
J'ai un enregistreur MiniDisc Sony MZ-RH1 mais n'arrive pas à utiliser le Hi-MD Music Transfer 2.0 sur mon iMac intel 2.4 Ghz de décembre 2007 et sous Leo 10.5.6.... lorsque j'ouvre la fenêtre du programme le message "Device/media not connected" s'affiche et je ne peux rien faire :mad:

Est-ce que quelqu'un sur macge l'utilise? sinon comment faîtes-vous pour transférer vos enregistrements?

Ou alors, sauriez-vous dire si c'est mon Mac qui un blème ou c'est le logiciel sony, soit disant compatible intel qui ne marche pas?
sad.gif


Merci d'avance.
 
Bonjour,
Pour ma part, je transfère mes enregistrements de mon Mini-disc à mon iMac via une simple prise Jack reliée entre la sortie du Mini-disc et l'entrée audio de l'ordinateur.

Pour enregistrer, j'utilise Quicktime Pro mais il y a aussi Audacity.
;)
 
Merci richard2... ;)
Ouais mais là, c'est en analogique, non?
Donc tu n'utilise pas du tout le logiciel Sony? par choix ou parce qu'il ne marche pas chez toi non plus?


Mon mini-disc n'est pas un sony mais un Aiwa.
Je n'ai pas de logiciel qui a été livré avec pour les ordinateur.
;)
 
Bonjour,

Après avoir parcouru les différents messages postés sur le minidisc, je relaye le sujet ouvert par mjpolo en posant la question :

Peut-on réaliser une copie directe numérique d'un minidisc vers un mac ? Dans l'affirmative, cette copie est-elle lisible une fois rapatriée ou nécessite t-elle une conversion ? De quelle manière ?

Même s'il est possible d'obtenir une qualité sonore satisfaisante, le transfert par une prise Jack reste du domaine de l'analogique et nécessite un temps de transfert égal à l'enregistrement sonore ...

Je dispose d'un stock important de minidiscs (enregistrements importants) mais pas de sortie numérique sur mon vieil enregistreur, je m'orientais donc vers l'achat en occase du Sony MZ-RH1 "compatible mac", voire d'une platine de salon d'occase avec sortie numérique mais l'intervention de mjpolo laisse entendre que le transfert numérique ne serait peut-être pas réalisable.

Si quelqu'un peut trancher sur la faisabilité d'un tel transfert ou de faire part de son expérience en la matière, ça serait vraiment bien ;).

Votre contribution serait VRAIMENT VRAIMENT bienvenue.

Merci d'avance.
 
je m'orientais donc vers l'achat en occase du Sony MZ-RH1 "compatible mac", voire d'une platine de salon d'occase avec sortie numérique mais l'intervention de mjpolo laisse entendre que le transfert numérique ne serait peut-être pas réalisable.

Le programme de sony date de l'époque de panther, il fonctionne avec tiger sur un processeur powerpc, jamais testé avec léopard et un processeur intel.
 
Le programme de sony date de l'époque de panther, il fonctionne avec tiger sur un processeur powerpc, jamais testé avec léopard et un processeur intel.

Ouille ! Je n'avais pas pensé à ça Dramis.

Si ce problème est avéré, un utilisateur est-il en mesure de proposer une alternative pour le transfert numérique d'enregistrements, du baladeur au mac, et son écoute sur l'ordi (autre que de passer sous Windows SVP ;)) ?
 
j'ai trouvé ça ailleurs:

You don't need to separate or remove anything. Leave it in you Applications folder, just foloow these steps:

1. Run the installer and install both: Monitor and Transfer apps.
2. Then go to System Preferences/Accounts/Login Items and delete Hi-MDmonitor from the list.
3. Open Activity monitor, find and quit the process, or restart computer

That's it...

Next time you connect your Hi-MD unit to your computer you have to start Hi-MD Transfer manually, everything else works great.

Essaye ça va peut-être marcher...
 
Merci beaucoup pour ta recherche Dramis,

Le transfert numérique de Hi-MD fonctionne donc bien sous Léopard. :up:

Mais tu soulèves un autre problème : tous mes enregistrements sont sur des MD "basiques" (pas Hi), sont-ils transférables au même titre que leur homologue Hi, à partir d'un appareil Sony MZ-RH1 ?

Je me suis aventuré sur le site http://forums.minidisc.org/index.php?act=Print&client=printer&f=62&t=20138 afin d'y trouver un élément de réponse mais mon anglais est insuffisant ...

Cependant, j'ai noté :

"When you connect the RH1 look on your desktop for an Icon that is Blue , and says HiMd Monitor or transfer one of the two , double klik IT , and not the drive icon when MD Transfer window opens , it might take a sec , but then your files will show up .
The ONLY files that you can see will be in HiMD mode , you CANNOT transfer Regular MD SP or anything not HiMD , it just wont show up."

Est-ce à dire que les MD "basiques" ne sont pas transférables ? Dans la négative, existe t-il une parade ?

Merci d'avance pour tes/vos éclaircissements.
 
j'ai trouvé ça ailleurs:

You don't need to separate or remove anything. Leave it in you Applications folder, just foloow these steps:

1. Run the installer and install both: Monitor and Transfer apps.
2. Then go to System Preferences/Accounts/Login Items and delete Hi-MDmonitor from the list.
3. Open Activity monitor, find and quit the process, or restart computer

That's it...

Next time you connect your Hi-MD unit to your computer you have to start Hi-MD Transfer manually, everything else works great.

Essaye ça va peut-être marcher...

Salut,
Ce cheminement vient d'où? je l'ai trouvé ni dans Tiger ni dans Léopard... ce serait dans Panther? .... quand même pas dans Mac os 9?
 
C'est celle-là Ben.grim, et elle n'a jamais voulu marcher sur mon cube PPC 10.4.11 ni sur l'iMac intel 10.5.6...

T'as bien fait de relancer le sujet comme ça je me sens moins seul... ;)... et peut-être un de ces 4 on trouvera qqu'un qui aura une solution, qui sait?

C'est fou quand même, d'avoir acheté un MD Sony haut de gamme, certifié 100% compatible Mac et être obliger de récupérer les fichiers en vulgaire analogique:mad:; mais c'est surtout très, trèèèèèèès loooong...:sleep:
 
Salut Mjpolo,

J'ai consulté la version PDF de ton appareil : il est préconisé de ne pas connecter le câble USB sur un concentrateur mais directement sur le port de l'ordinateur. Des fois que ...

La manuel américain du soft Hi-MD Music Transfer est en ligne ->la version française est elle livrée lors de l'achat du RH1 ?

Quel type de support utilises-tu avec ton appareil ? MD standards ou Hi-MD ?

QUELQU'UN PEUT-IL CONFIRMER QUE LES ENREGISTREMENTS SUR MD "STANDARDS" (60/74/80 mn) NE SONT PAS TRANSFERABLES SUR MAC EN NUMERIQUE, MEME A PARTIR D'UN RH1 SUPPOSE "COMPATIBLE MAC".

Seuls les enregistrements sur support Hi-MD (1 Go) seraient transférables sur Mac, si l'enregistreur est compatible.

Autre question : quitte à devoir émuler Windows ... les anciens MD standards sont-ils transférables en numérique sur PC ?

Vos contributions seraient fort appréciées.
 
bonjour,

lorsque je veux importer certains fichiers son enregistrés sur un Mini-Disc MZ-RH1, la mention suivante apparaît en cours d'importation:
Warning!
Import failed. Could not read data from source.
Qui sait comment importer les sons dans ces conditions?
Je fonctionne avec un I-Mac, OS 10.4.11

Merci pour votre aide!
 
Salut tout le monde,

Problème résolu chez moi:love::

- le transfert depuis le MINI DISC SONY MZ-RH 1 fonctionne sur mon iMac 24" sous SL 10.6.0 mais je confirme, UNIQUeMENT si le disc est en HI-MD
par simple glisser déposer sur le bureau :up: mais uniquement ceux enregistrés directement sur le MZ-RH1 (chez moi avec un micro stéréo sony) pas ceux qui sont transférés depuis mon ordi; pas testé avec les morceaux enregistrés par l'entrée ligne du MZ-RH1

2) ça marche aussi sur un iMac G3 600 sous Panther 10.3.9

3) ça fonctionne avec la mise à jour 2.0 qui ce trouve ici--> http://support.sony-europe.com/dna/d...aspx?l=en&f=MT

J'ai pas encore testé sur mon cube sous 10.4.11 et l'iMac sous Léopard mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Voilà, j'espère que vous aussi avez déjà la solution sinon, que ça va marcher chez vous