MinionsOfMirth, un jeu en ligne qui bug

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
40
Bonjour,
Peut-être connaîtrez-vous le mnorpg MinionsOfMirth (http://www.prairiegames.com/). J'ai téléchargé ce jeu (version free edition) et j'ai fait des mises à jour. Malheureusement, à chaque fois que je veux jouer le jeu plante après la fin du chargement du monde. Alors un message d'erreur me propose d'envoyer un message d'erreur à Apple, de relancer le jeu ou de simplement fermer la fenêtre. J'ai réessayé plusieurs fois, mais à chaque fois c'est la même chose. Je suis vraiment exaspéré. Si vous ne pouvez pas me proposer de solution, pourriez-vous me donner d'autre mnorpg sur mac (avec un minimum de qualité et gratuit si possible).
Merci
 
J'ai Mac OS X version 10.4.6 avec un processeur 500 MHz PowerPC G3. Il a une mémoire de 640 Mo SDRAM. Avec tout cela, j'ai un disque externe avec une capacité de 153,25 Go. Notez que j'ai installé le jeu sur mon disque externe.
Ma version du jeu doit être la dernière vu que je viens de faire la mise à jour. Pour le message d'erreur, il n'y en a pas, sauf celle annonçant que "l'application a quitté inopinément et que les autres applications n'ont pas été affectées".
Voilà, j'espère que ça vous suffira !
 
J'ai bien peur que ta configuration ne soit pas de taille à accueillir Minions Of Mirth, si l'on en croit le getting started de l'éditeur :

Macintosh
OSX (version 10.3 or greater), G4 or G5 Processor, 256 MB RAM, OpenGL 3D Graphics Accelerator w/ 64 MB
RAM

On peut également oublier World Of Warcraft. Reste Dofus, qui je l'espère te plaira.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres MMORPG sympathiques, compatibles Mac, gratuits (ou pas d'ailleurs) et accessibles à une petite config'.

Oh, si. Presque oublié, il existe Shadowbane. Ta machine étant censée être suffisante pour le faire tourner :

Configuration minimale pour MAC :
Processeur : G3 350 MHz ou plus
RAM : 128 Mo
Espace disque : 1.5 Go
Système d'exploitation : OS X version 10.1
Lecteur CD-ROM
Connexion par modem 56 Kbps
ATI Rage 128 Mo

;)
 
Merci beaucoup, maintenant je comprend pourquoi d'autes mnorpg que j'ai essayé ne marchaient pas. Je vais donc essayer Shadowbane.
Pourriez-vous quad même me dire s'il en existe d'autres ? J'aime bien "jouer dans la diversitée", même si avec la machine que j'ai cela n'est pas très facile.

Ps: Je souhaiterais savoir de combien est l'abonnement pour Shadowbane
 
Il est dit sur le site que la version free ne dure que 15 jours. Peut-être voulez-vous dire que seul le CD est à acheter et qu'il n'y apas d'abonnement ?
 
Shadowbane est bien devenu gratuit, j'y joue depuis des mois. Et oui il faut se créer un compte ubisoft, mais ça n'est pas très compliqué ;)
 
Je t'invite à nouveau à consulter ce lien, où tout est expliqué.
Il n'y a donc pas à acheter ou encore payer quoi que ce soit, juste à créer un compte Ubi permettant l'accès au jeu.
Concernant l'annonce free trial, peu importe, il s'agit bel et bien de la version complète avec offre permanente.

;)
 
Bonjour,
J'ai téléchargé le jeu et j'ai créé un personnage et je suis entré dans le jeu. Malheureusement, les explications de commandes du jeu sont pour les Pc (ex: click droit pour faire avances le personnage, roulette de la souris pour zoomer...). Ayant une souris avec un seul bouton, j'ai un peu de mal. De plus mon Anglais n'est pas excellent, donc il se peut que certaines choses me soient échappées.
J’espère que quelqu’un habitué à ce jeu pourra m’éclairer.
 
Ces commandes ne sont pas seulement destinées aux PC.
Le problème est qu'il est extrêmement peu pratique de jouer avec la souris mono-bouton signée Apple.
Tu dois pouvoir changer l'utilisation des touches à ta guise, dans le but de minimiser l'utilisation de la souris.
Tente Esc. pour accéder à ce menu.

Le clique droit en bureautique, dans ta configuration actuelle, équivaut à un simple Ctrl + Clique. De là à ce que Shadowbane supporte cette fonction... Sans compter la piètre ergonomie que cela entraîne... :siffle:
 
Alors là je suis au comble de l'exaspération !
Mon Mac n'est-il pas assé puissant ? mon débit ADSL insufisant ? (j'ai déjà ouvert un post à ce sujet), je m'y prend mal ? ou alors suis-je maudit ?! :(

Après avoir trouvé la touche pour faire avancer mon personnage ( touche pomme + click de la souris), je me suis rendu compte que le jeu rallentissait affreusement, comme tous les autre jeux en lignes que j'ai essayés.

Que faut-il faire? Dois-je régler ça à grands coups de marteau au risque que tout mon mobilier y passe ??? Ou alors, une solution a mes problèmes existerait-elle vraiment ?
 
Ne connaissant pas le jeu, il devient délicat de te venir en aide.

Il faudrait pouvoir vérifier ton taux FPS (frames per second). Cela permettrait de savoir si cela provient des performances de ta machine ou de ta connexion Internet.
Dans la même idée, as-tu possibilité de connaître ton ping dans Shadowbane ?

Toutefois, sans vouloir jouer au devin, les ralentissements viennent sûrement d'un manque de puissance. :sick:
 
En attendant que mac'adam ou un autre joueur de Shadowbane passe par ici, tu peux toujours essayer les commandes qu'utilisent quelques MMO : /stats, /fps ou encore /ping.

A taper dans la zone de texte, sûrement accessible via la touche Enter.
 
J'ai essayé dans le jeu, mais ça ne marche pas. Comment peut-on savoir mon taux d' FPS sur mon Mac (faut-il aller dans préférence systéme, utilitaire... ?).
 
Ne vous inquiètez pas, c'est normal que Shadowbane lag, le contraire serait étonnant. Ce jeu est réputé pour ça, il est mal optimisé. Pour réduire les ralentissements, je te conseil te fermer la plupart des fenêtres dans le jeu, et de ne garder que le necessaire comme le canal de discussion, et ça t'habitueras aux raccourcis claviers. Et si vraiment le jeu rame toujours essaie de changer de serveur.
 
Ok, je vais essayer, ça me rassure de voir que je ne suis pas un cas appart. ;)
Est-ce que vous pourriez m'aider (entre-autre mac'adan) pour m'indiquer ce que je dois faire au début du jeu: comment récolter de l'argent, utiliser ses pouvoirs, reconnaitre les NPCs...
Merci encore