Miroir entre 2 disques X3.9 et X4.3

mchillier

Membre actif
4 Février 2000
242
1
71
Bonjour,

J'ai un G5 avec 2 disques de 250Go.
Sur le disque 1, il y a X3.9 avec 4 sessions.
Sur le disque 2, j'ai installé X4.2.

Lors de l'installation, le système me demande si je veux importer les données d'un autre mac ou d'un autre disque.

J'ai choisi d'importer les données utilisateurs du disque 1.

Génial, je retrouve toutes mes sessions dans le disque 2 avec X4.2. Mise à jour vers X4.3, pas de probème.

J'ai constaté que sur ma session avec X3.9, disque 1, lorque je déplace une icône, il se passe exactement la même chose sur le disque 2 avec X4.3. comme si les disques étaient monté en miroir, ce qui n'est pas le cas.

Contrôle sur les autres sessions, idem.

Mais si je modifie un fichier dans un dossier, le fichier n'est pas modifié sur l'autre disque.

Je n'ose pas installer X4.2 sur le disque 1, car si je formatte lors de l'installation, j'ai peur de perdre toutes mes données.

Comment procéder pour enlever cet effet miroir.

Merci à tous pour votre aide.:zen:
 
j'ai pas compris :D :D
Par contre, si tu as peur de supprimer tes documents il suffit de débrancher ton disque dur et là, AUCUN risque.
Tu nous réexpliques ?? :love:
 
Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Démarrage Disque 1 avec X3.9 panther.
Ouverture de ma session (admin, mais cela fait de même avec les autres).
Clique sur maison et affichage de la session.

Je vais maintemant ouvrir Disque 2.
Clique sur maison et affichage de ma session.

Et maintenant, que je prenne n'importe quels dossiers et que je le déplace ou que je le mette à la corbeille, il se passe la même chose sur l'autre session.

Si j'inverse, démarrage avec X4.3 je constate le même phénomène.

J'ai peur d'effacer un disque et que l'autre s'efface aussi.

Je veux bien mettre un disque à la corbeille et modifier l'autre, mais lors d'un prochain redémarrage il réaparaitra sur le bureau et là, que se passera-t'il?

J'ai environ 120Go et je ne veux pas tout risquer de perdre.

Merci de votre aide.
 
Je vais essayer ce soir de sortir un disque, de modifier l'autre et de redemarrer.
On verra ce qui se passe.
Je vous donnerai des nouvelles demain.
Bonne soirée à tous.
Merci encore.
 
J'ai compris :D
quand tu dis je clique sur la maison, c'est dans la barre à gauche non ?
Et bien la petite maison sur laquelle tu cliques t'emmène sur la maison de ton disque de démarrage. Il n'y a aucun lien avec le disque dont provient la fenêtre.
Si tu veux avoir accès à ta maison de l'autre disque, il faut
Ouvrir le disque en question et aller dans
/Users/nom court
ou en francais /Utilisateurs/nom court

J'espère que tu as compris mon message. En tout cas, je crois que j'ai compris le tient. Merci pour la reformulation.
Pour conclure, non, tes 2 disque ne sont pas en mode miroire, il y a juste que tu te rends à chaque fois au même endroit sans t'en rendre compte ;)
 
Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais et je reponds d'abord à Daffib.

Au début, j'ai cru que je me rendais chaque fois à la même place mais sur le disque 2 Tiger, j'ouvre utilisateurs et ensuite la session qui m'interresse, ensuite un dossier et ensuite les fichiers.

J'ai remarqué que sur le disque 2 Tiger lorque je démarre sur le disque 1 Panther, il y a 2 fichiers : le premier est un alias qui s'appelle mach et lorsque je demande d'afficher l'original, c'est tout le disque 1 qui arrive.
le 2ème se nomme mach.sym et pèse environ 588k.

J'ai mis ces 2 fichiers à la corbeille et j'ai redemarré, puis essayé de modifier une session.
Même chose, lorsque je bouge un dossier, renomme un fichiers, crée un dossier, renomme un dossier, il se passe exactement le même chose sur l'autre disque.

J'ai essayé de mettre un disque à la corbeille, de modifier un fichier dans ma session (utilisateur/user/mesdocuments/privé/gra.....xls) et de redémarrer.

Le fichier se modifie sur le disque 2 quand celui-ci monte sur le bureau.

C'est comme si l'on travaillait en miroir ou en raid.

Je suppose qu'il y a un lien qui s'est créé lors de l'importation des données du disque 1 Panther alors que j'installai Tiger sur le disque 2.

Pour le moment, je fais des sauvegardes et j'attends des solutions car je nage dans la semoule.:rose:

Merci à tous:up:
 
Bonjour,

Merci, merci beaucoup Daffyb :up:

Je me suis magistralement planté:rose: , j'ai patiné dans la semoule:nailbiting: ,

Je regardais toujours la même session mais par des chemins différents.
C'est tellement gros comme erreur que je ne l'ai pas remarquée.
Mais la lecture de ton message a insinué un doute en moi. Vrai,:eek: non, peut-être, pas possible:mad: ......hélas si:love: .

Merci encore et bonne journée:up:
 
c'est pour ca que je n'avais pas répondu à ton précédent message :love:
Le miroir dont tu parlais.... ben j'y croyais pas trop :D par contre à la lecture de ton explication, j'ai eu une petite idée derrière la tête. Content que la réponse fut trouvée ;)