mis a jour en 10.5.8

snoodtobegood

Membre enregistré
2 Mai 2010
1
0
13
Bonjour! j'utilise un Système 10.5.1

Sur un power boock G4 1,67 GHZ à la base ce n'est pas conseillé

la machine tourne sans soucis depuis un 1 an avec

pour l'application GPS loadmy tracks je dois mettre à jours mon système

en 10.5.3 minimum y a t il des risques vu la machine ?

cordialement: Stéphane
 
Il n'y a aucun risque bien au contraire, les mises à jour proposées par Apple sont à faire. elles améliorent le système et corrigent des bugs.
et dans ton cas la 10.5.8 conviendra parfaitement, ce qui te permettra d'utiliser aussi les dernières versions d'itunes, de Safari, etc.... qui te seront proposées dans la foulée par Mise à jour de logiciels, menu pomme.
 
et n'oublie pas :
- de sauvegarder tes données avant de mettre à jour en 10.5.8
- de reconstruire les autorisations après la mise à jour ;)
 
et n'oublie pas :
- de sauvegarder tes données avant de mettre à jour en 10.5.8
- de reconstruire les autorisations après la mise à jour ;)


Je dirais qu'il faut toujours sauvegarder.
Pas seulement à chaque mise à jour de l'OS, mais quotidiennement avec un disque externe et Superduper ou Carbon Copy cloner, ou TimeMachine.

Il n'y a pas beaucoup plus de risques au moment d'une mise à jour d'OS à mon avis.
Le plus gros risque est une panne du DD interne qui arrive sans prévenir .... sans relation avec quoique ce soit.
 
Tu as entièrement raison pickwick :zen:
Seulement on peut remarquer dans ce forum que nombreux sont ceux qui ne le font pas; et quand le pb devient-il critique ? Après une màj système qui foire !

Maintenant je pense qu'une mise à jour (peut être encore plus lorsqu'on change de système : Tiger -> Leo; Leo -> Snow Leo) entraine plus d'écriture disque que d'habitude, donc un risque de panne accru par rapport à d'habitude…
 
Mon PowerBook (cf : ma signature) tournait avec Tiger (Mac OS X.4.11).

En mars 2009 : passage à Léopard (Mac OS X.5.5)
En septembre 2009, mise à jour en Mac OS X.5.8.

Vous ne devriez pas rencontrer de soucis avec votre PowerBook, d'autant plus qu'une version de "Léopard" est déjà installée sur votre machine.

Par principe, toujours prendre des précautions quand même (sauvegardes, comme conseillées par ailleurs).