10.13 High Sierra Mise a jour 10.13.2 ratée!!@

rachtaia

Membre confirmé
2 Février 2012
78
1
bonjour.

Comme dit dans le titre
J ai voulu mettre a jour high sierra vers 10.13.2 , le macbook pro redemarre et m affiche le signe interdit de stationné a la place de la pomme et reste bloqué.
J ai attendu longtemps et ai fini par eteindre et rallumer...
Pareil :" interdit de stationner "
J ai relancé en faisant "commande+R" puis utilitaire de disque et SOS.
J ai relancé et la pomme apparait , le mac me demande mon password et puis "interdit de stationner".

Dans le system recovery il me propose une reinstallation de system . Si je le lance est ce que ca effacera toute mes données ou pas ?

Si oui ? Est ce que quelqu un a une solution pour remettre le systeme en ordre et recuperer mes données que je n ai pas sauvegardé .

Merci.
 
Pas de sauvegarde ? :hilarious: :wtf: :vomit: :p

Avant de te lancer dans la réinstallation qui doit, en théorie, te conserver tes données, il convient d’analyser la situation :
– le disque est-il chiffré ?
– les données sont-elles toujours présentes ?
Je ne sais pas si le disque est chiffré, je ne pense pas.
D appres l utilitaire de disque le disque est encore a moitié plein.
 
  • J’aime
Réactions: Charleon
Ben alors réinstalle et croise les doigts.

Maintenant, si tu veux sécuriser tes données avant, tu réinstalles sur un disque externe depuis lequel tu récupéreras tes données. Ensuite seulement tu referas la mise à jour sur le disque interne. Long, certes, mais à toi de voir le prix que tu accordes à tes données.
 
Pas de sauvegarde ? :hilarious: :wtf: :vomit: :p

Avant de te lancer dans la réinstallation qui doit, en théorie, te conserver tes données, il convient d’analyser la situation :
– le disque est-il chiffré ?
– les données sont-elles toujours présentes ?
Rectification le disque a l air plein dans l utilitaire de disque
Ben alors réinstalle et croise les doigts.

Maintenant, si tu veux sécuriser tes données avant, tu réinstalles sur un disque externe depuis lequel tu récupéreras tes données. Ensuite seulement tu referas la mise à jour sur le disque interne. Long, certes, mais à toi de voir le prix que tu accordes à tes données.


Ca fonctionne toujours le mode target?
Je pose la question car La derniere fois que j y ai eu recours c etait sur un ibook...
 
Bonjour rachtaia

reinstallation de system . Si je le lance est ce que ca effacera toute mes données ou pas ?

La réponse brève est : non ! - seul le logiciel du Système est restauré à son intégrité > le compte d'utilisateur n'étant pas touché (avec ses données et préférences) > non plus que les applications tierces ajoutées.

Cette restauration a souvent permis de récupérer un volume de l'OS qui bloque au chargement.

Essaie et rends compte de tes problèmes (ou succès) éventuels.
 
Ok
Donc j ai sauvegardé mes données principales via le mode target avec un autre Mac et ai lancé une réinstallation...
Resultats:
Il a fallu 4h pour que la nouvelle installation se fasse et a peu prés 1h30 pour le redémarrage pour que le systeme se fige pendant ce démarrage...
J ai fini par forcé l extinction, et relancé le démarrage... 30min après j ai le Finder qui s affiche.
cette MàJ a l air foireuse, le système est lent , bien plus que 10.13.1

Je suppose qu il n y a pas moyen de revenir en arrière? genre revenir a 10.12 ?

PS: J avais Avast qui tournait sur l'OS , c est peut etre lui qui a mis le bazar lors de la mise a jour je l ai supprimé ca tourne nettement mieux mais Je n ai pas les performance que j avais avant...

Merci pour votre aide probleme réglé. je n avais jamais fait en 10ans mais je vais faire du time machine a l avenir...