10.15 Catalina Mise à jour 10.15.7 en boucle sur MBP 2017

Valentin2601

Membre enregistré
24 Octobre 2020
5
1
24
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton message.
J'ai en effet essayé cette solution, mais sans succès (télécharger la mise à jour en .dmg sur le site d'Apple)... :(
 
J'ai en effet essayé cette solution, mais sans succès (télécharger la mise à jour en .dmg sur le site d'Apple)... :(
C'est à dire ? Que se passe-t-il ? As-tu un message d'erreur ?
Plus tu seras précis pour décrire ton problème, plus nous pourrons t'aider...
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux nous fournir un rapport EtreCheck stp, en le mettant dans une balise bloc de code ?

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Un rapport EtreCheck est bien trop long pour tenir entre des balises de code. Il faut l'héberger sur un service en ligne (genre pastebin) et donner le lien ici... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! ;)

Quelques précisions suite à mes précedents messages : J'ai essayé de télécharger la mise à jour 10.15.7 en .dmg sur le site d'Apple, mais le problème persiste. C'est à dire que la mise à jour se lance, la pomme apparaît durant 30 secondes/1 minute, et l'ordinateur démarre comme si la mise à jour était faite (aucun message d'erreur). Pourtant, je suis toujours sous l'ancienne version de macOS (10.15.5), et la mise à jour m'est quand même proposé (comme si je ne l'avais pas faite).

Voilà le rapporte EtreCheck, en espérant que cela vous aidera : https://pastebin.com/Vi5z5RjS
 
Voilà le rapporte EtreCheck, en espérant que cela vous aidera : https://pastebin.com/Vi5z5RjS

"Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content ahead.
The content you are about to view has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this, you’re receiving this warning.
You can continue ahead at your own risk or go back."

Oh ! le vilain Valentin ! C'est pas beau d'écrire des gros mots sur Pastebin. :eek:

Sans doute à cause de tous ces "bits". :hilarious:


Les notifications ne sont pas disponibles sans l’Accès complet au disque.

Là, par contre, je rigole moins. Donnez l'accès complet au disque à EtreCheck sinon le rapport n'aura que peu d'intérêt. :rolleyes:

Et là, la grosse colère !

Virez-moi proprement* cette merde d'AVAST !!!!!

Et vous arriverez à faire votre mise à jour.


* "proprement" c'est-à-dire pas à l'arrache ni avec une autre merde de désinstalleur du genre CleanMyMac ou AppCleaner ou etc. mais SELON LA PROCÉDURE PRÉVUE PAR L'ÉDITEUR QU'ON PEUT TROUVER DANS LA FAQ DU LOGICIEL SUR LE SITE D'AVAST.
 
Au passage, t'as 8 Go de RAM et ça devrait être suffisant, mais à force d'installer de la merde qui tourne en tâche de fond tu te colles du swap à gogo.

Et encore une fois, CMM est présent au milieu des emmerdes. Le point commun de tous les problèmes ou de tous les gens qui cherchent résolument à avoir des problèmes ? Question philosophique du Lundi après-midi.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ton OS n'est pas à jour
Bloc de code:
Logiciels du système :
  macOS Catalina 10.15.5 (19F101)


Ne servent plus à rien sous Catalina :
Bloc de code:
32-bit Applications :
  14 logiciels de 32-bits


Mauvais navigateur :
Bloc de code:
Google Chrome
Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Confirmation du diagnostique : beaucoup trop de logiciels en tâche de fond.

Pour la mise à jour de macOS : désinstaller AVAST

Pour l'état général de la machine : désinstaller CMM

Présence de 14 logiciels 32 bits (inutiles sur Catalina).

Plantages récurrents de QSync Client
 
  • J’aime
Réactions: peyret
PROBLÈME RÉSOLU : J'ai réussi à installer macOS, le problème était sûrement dû à Avast en effet.

Je vais suivre vos conseils, notamment désinstaller CMM et les logiciels 32 bits.
Merci pour votre aide et vos conseils !:cool:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom