Mise à jour 10.3.5 => 10.3.9 toujours disponible?

paulomoto11

Membre confirmé
26 Décembre 2006
50
0
37
Bonjour tout le monde,

Je viens vous poser une question, qui peut vous sembler forte bête, mais je la pose quant même, car j'ai un doute.

Donc voila, jusqu'à présent j'avais un iBook 500 Mhz qui tournait sous Panther (10.3.9).

Mais mon ibook vient de ma lâcher, le chargeur à piquer un coup de calgon, et mon portable à fumé... :rose:

Comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à trouver une carte mère en bon état, j'ai décidé de ne pas le réparer.

Du coup, j'ai sorti mon brave iMac 350 Mhz et qui tourne sous Tiger, que j'avais acheté pour trois fois rien il y a 2 ans.

Seulement, j'ais le DD de l'imac qui fait un bruit de casserole, et je trouve que Tiger retarde vachement la machine (350Mhz Powweeer!!:D)

Donc, je souhaiterais lui changer le DD, et le faire tourner sous Panther, car j'ai des CD d'installation de Panther (que j'avais utilisé lorsque j'ai changé le DD de mon iBook).

Mais, ces CD sont ceux de 10.3.5.

Ma question : est ce que la mise à jour jusqu'à 10.3.9 est toujours disponible?

J'ai regardé sur le site d'apple, mais j'ai pas tout bien compris...

:rateau:


La solution, serait bien de m'acheter une nouvelle machine toute neuve, mais mon vieux iMac me suffit, car je fais de l'ultra basique (mail et internet), donc payé 1000 euros dans une nouvelle machine, que je n'utiliserais qu'a 10%, ça me fait suer...

Voila, si vous avez sur une idée sur ma question, merci!

:up:
 
Et pourtant si, elle s'y trouve. Il faut prendre la mise à jour combinée de la 10.3.9.

Edith : Elle se trouve même ici.
 
Salut,


Bien sûr, toutes les màj concernant OS X se trouvent sur le site d'Apple.

Celle qui t'intéresse se trouve ICI.

Une fois téléchargée et installée, je te conseille d'utiliser le module de mise-à-jour pour compléter si besoin est.

Tu peux aussi lancer d'office le module de mise-à-jour.

Menu pomme / Mise-à-jour de logiciels.

(Réparation des autorisations à faire avant et après la/les mise(s)-à-jour.)



Edit: Complètement grillé.
 
Merci Beaucoup pour vos réponses ultra rapide, c'est très gentil.

:up:

Effectivement, je n'avais pas bien cherché sur le site d'Apple, autant pour moi!

Je vais donc pouvoir changer le DD de mon iMac en toute tranquillité et installer Panther.

Merci encore de vos conseils!

A bientôt

Paul
 
en passant
je signale que cliquer le menu pomme /mise à jour
aura le même effet global
sauf que dans un cas c'est un fichier à installer soi même, dans l'autre non ( mais on peut l'archiver si on choisit cette option)
 
Ce que j'aime bien avec le téléchargement volontaire, c'est que l'on peut procéder à l'installation au moment voulu, la recommencer à loisir etc. Disons que l'on maîtrise mieux ce qui se passe.

Reste qu'en général tout se passe bien et que cette maîtrise n'est alors pas nécessaire.