Mise à jour 10.4.7 et ibook bloqué

jack21

Membre enregistré
22 Décembre 2005
8
0
57
Bonsoir,
Je viens d'effectuer la mise à jour de Mac osx 10.4.7 et après redemarrage de mon Ibook G4, celui est bloqué sur l'écran gris avec la pomme depuis bientot 1h maintenant.
A votre avis est-ce normal ou alors les ennuis commencent?
merci de votre aide.

Regardes toujours dans "Préférences système/Démarrage" si c'est bien ton Disque qui est séléctionné ?

marctiger a dit:
Regardes toujours dans "Préférences système/Démarrage" si c'est bien ton Disque qui est séléctionné ?
Euh… je ne voudrais pas dire mais… Si l'ordi mouline avec la pomme gris pendant 1h je pense qu'il arrive pas a demarrer… et donc pas acceder aux "Preférences Système/demarrage"

Par contre Demarre sur le disque d'installation de OSX en maintenant la touche C enfoncée au demarrage… & Utilise utilitaire de disque, fais une fois une reparation de ton disque dur…
Vois si il te sort pas une erreur « la tâche sous-jacente a signalé un échec » !!

salut ben disons que si il attend devant son ecran gris depuis une heure, il peut pas trop allez dans les prefs du système non ?
le mieux c'est d'éteindre la machine et de voir si tout repart comme avant. Sinon ce n'est pas normal du tout. Tiens nous au courant si le problème persiste .
ahhhhhh grillé

DM-XM2 a dit:
Euh… je ne voudrais pas dire mais… Si l'ordi mouline avec la pomme gris pendant 1h je pense qu'il arrive pas a demarrer… et donc pas acceder aux "Preférences Système/demarrage"

Par contre Demarre sur le disque d'installation de OSX en maintenant la touche C enfoncée au demarrage… & Utilise utilitaire de disque, fais une fois une reparation de ton disque dur…
Vois si il te sort pas une erreur « la tâche sous-jacente a signalé un échec » !!
Oui, j'ai été un peu vite :D, en effet et en démarrant sur le CD d'install, il peut aussi choisir son disque de démarrage (après réparations bien-sûr) .

Bonjour et merci d'avance de votre aide.
J'ai essayé de booter sur mon DVD, puis j'ai lancer l'utilitaire de disque pour tenté de réparer.
J'ai obtenu 2 messages d'erreurs:
"nombre invalide d'enregistrement de segments"
"erreur: la tache sous-jacente a signalé un echec à la fermeture"

Merci.

Pareil pour moi.
Après avoir fait ma MAJ 10.4.7, je n'ai plus eu de safari, d'accès à Office, etc... dans un premier temps.
Après avis au SAV, j'ai formaté mon DD (aïe, çà fait un peu mal quand même... première fois en 10 ans). Après un redémarrage avec une petite annonce suspecte (genre "erreur n° tant à tel endroit") il a bien voulu redémarrer. J'y ai réinstallé tout ce que j'avais (Gimp, opéra, openoffice, etc...)
Puis, j'ai voulu lui demander d'activer airport.
Là est apparu un message d'erreur système demandant d'éteindre l'ordi.
Depuis, j'essaie de le rallumer, j'entends la musique de démarrage et puis... plus rien.
Donc, retour au SAV cet après-midi car je n'aime pas trop bricoler ces machines.
:hein: :hein: