mise à jour 10.5.4 impossible après avoir changer disque dur

mickawell91

Membre confirmé
14 Août 2006
15
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon macbook pro 17", j'ai besoin de votre aide svp, je m'explique :

J'ai changé le disque dur d'origine de 120 Go par un de 500 Go samsung, et passé la RAM de 1 à 2 Go, depuis impossible de faire la mise a jour OSX 10.5.4 via l"utilitaire " mise a jour de logiciels", le téléchargement de la mise à jour ne pose pas de problème mais au moment de l'installation ça bloque au niveau "configuration de l'ordnateur", j'ai donc re-télécharge le packtage de 560 mo mais cette fois directement sur le site apple, cette fois tous les fichiers ont pu être installés mais après avoir redémarrer la machine celle ci redémarre indéfiniment apres avoir affiché le logo apple...... le portable reboot en boucle.........

Je ne comprend pas.....

Est ce que le faite de changer le disque dur impact les mise a jour ? le disque étant bien reconnu a sa juste capacité...???
Ou est ce la RAM ?? (barette de 2 Go kingston 667 PC 5300)

Merci de votre aide, mon système est bloqué a la 10.5.1 (version du dvd d'install).

Micka

C'est sport ça ! je vais mettre ça dans mon macbook :love:

Heu sinon pour le soucis de notre ami mickawell91 et bien je ne vois pas .... peut être un petit coup de réparation des autorisations, d'onyx....

Mais si c'est un problème avec le DD je vois pas comment on pourrait résoudre le problème ? :mouais:

tu as formaté le disque sans soucis?
quand tu as installé la 10.5.1, pas de soucis?
si tu tentes une 10.5.2, ca donne quoi?

Re,

Problème réglé, la barrette de RAM Corsair value select 2go que j'ai acheté n'a pas l'air compatible avec ma machine...

j'ai remis celle de 1 Go original + le disque de 500 Go et ça fonctionne, je suis en 10.5.4.

Sinon, 500 go dans un portable 17" ça claque surtout dans un mbp, un grand écran, une bonne carte graphique, un gros disque, manque plus qu'un peu de ram compatible avec cette foutu machine capricieuse et ça sera le pied !

Pour ceux qui veulent tenté l'aventure :

(***ATTENTION VOS GARANTIES SAUTENT SI VOUS AUVREZ VOS MACHINES***) ->

Démontage macbook pro 15 ET 17" :
http://www.powerbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html

Disque dur :
http://www.rueducommerce.fr/Composa...-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm

Problème réglé, la barrette de RAM Corsair value select 2go que j'ai acheté n'a pas l'air compatible avec ma machine...
j'ai remis celle de 1 Go original + le disque de 500 Go et ça fonctionne, je suis en 10.5.4.

même les mémoires Dan-Elec (MacWay) ne sont pas compatibles MBP 17".

voir ce lien et vérifier la compatibilité.

.

Merci pour le lien de compatibilité, mais je suis allé dans l'après midi chez un revendeur apple sur Evry (société Mcservice 91100 Evry) je fais un peu de pub (au risque de me faire allumer) parce que c'est une petite boite dans laquelle ils prennent le temps d'expliqué les choses aux récents switcher comme moi ça n'est pas toujours le cas partout ! bref je suis donc tombé sur un commercial super sympa qui m'a expliqué qu'il fallait absolument des barrettes certifié Apple, donc il m'en a vendu une de la marque "SQP" (www.sqp.fr) pour apple (90 euros la barette de 2go).

Je vais monté ça dans la soirée mais j'ai confiance ils sont de bon conseil dans cette boutique j'aurai du allé la bas depuis le départ.

je vais faire une demande de retour pour mes barrettes corsair chez rueducommerce je suis dans le délai légal ca devai pas poser de problème.

Merci à tous pour vos réponses et bonne continuation !

Micka

Bonsoir, c'est on ne peut plus simple : à partir du moment ou vous ouvrez votre machine vous perdez la garantie, je ne peux pas être plus clair.....

2 solutions si vous voulez bidouillé votre machine :

1-> Vous rendre chez un distributeur agréé apple qui fera le boulot (chero à mon sens mais efficace et fiable...)

2-> Faire le boulot vous meme en vous achetant le matériel par ailleurs mais en sachant que votre garantie sautera d'office.

Perso ça m'a pris un peu plus d'une heure pour démonter/remonter mon mpd changer la ram, et changer le disque dur, un bon tuto (voir lien plus haut), 2 tournevis, de la patience, de l'organisation et ca roule ! :zen:

bon courage ! :up:

beaucoup d'organisation... patience (et precision)
ah oui, etre malin, et se dire que si la piece Y ne veut pas venir, c'est qu'elle est encore retenue par une autre piece :D ;)

Merci pour le lien mais comme je l'ai dis plus haut je suis allé chez un revendeur apple qui m'a vendu une barrette de 2 go qui fonctionne parfaitement bien...

Ca fait une petite config sympa : macbook pro 17" Core duo 2.16 Ghz - OSX léopard 10.5.4 / XP PRO SP3 - 2 Go DDR - Carte graphique 256mo - DD interne 500 go samsung - dd externe (bakup) 500 Go WD mybookpro...

Dommage qu'on ne puisse pas changer le proc j'aurai bien mis un ptit core 2 Duo, tampis...

Une bonne machine aussi bien pour bosser, que pour faire du traitement d'image HD, ou du traitement photo et des jeux sur windobe...:D

:up: