Mise à jour 10.5.8 en 10.6.x

Mistunk

Membre enregistré
1 Mars 2010
7
0
Bonjour,

Excuses ma question de néophyte et excusez également le fait que je n'ai pas trouvé avec la fonction de recherche la réponse à cette question basique qui va suivre.

J'ai une version 10.5.8 d'OS X et je voudrai savoir si la mise à jour en 10.6.2 est possible et si oui est ce que la mise à jour nécessite la réinstallation de tous les logiciels précédemment installés sur 10.5.8 ?

Merci de votre réponse.
 
si la mise à jour en 10.6.2 est possible
oui

Mistunk a dit:
si oui est ce que la mise à jour nécessite la réinstallation de tous les logiciels précédemment installés sur 10.5.8 ?

non

nb : penser a faire une reparation des autorisations, avant et apres (?) la mise a jour (a confimer par un autre membre du forum)
 
Bonjour,

Effectivement.
Le passage de l'un à l'autre se fait sans trop de problème. A vérifier avant de faire le changement: les drivers pour imprimante, scanners sont-ils compatibles OS X.6. Existent-ils?

Je viens de faire cette opération ce week-end, j'ai du retélécharger depuis le site d'HP le driver pour ma HP 2055. Maintenant, tout fonctionne.

Je confirme aussi qu'une réparation avant et après est bien utile.

Bonne journée
 
Bonjour et bienvenue

attention, sans vouloir jouer sur les mots, il s'agit dans le cas présent d'une mise à niveau, avec nécessité d'acheter le dvd de SL
Une mise à jour, gratuite, ne se fait que dans la même mouture de l'Os

Ensuite, il faut vérifier la compatibilité des applications avec SL !
car, NON, tout n'est pas compatible SL ! (pilotes de périphériques par exemple)

Il y a, me semble t il, sur Macg, l'un ou l'autre fil reprenant les applis compatibles ou non !

en ce qui concerne les applis téléchargées sur le web (telles que VLC, perian, flip4mac, etc.) vérifie avant toute choses leur mises à jour !!!

bonne journée
 
Bonjour,

Excuses ma question de néophyte et excusez également le fait que je n'ai pas trouvé avec la fonction de recherche la réponse à cette question basique qui va suivre.

J'ai une version 10.5.8 d'OS X et je voudrai savoir si la mise à jour en 10.6.2 est possible et si oui est ce que la mise à jour nécessite la réinstallation de tous les logiciels précédemment installés sur 10.5.8 ?

Merci de votre réponse.

Oui, c'est possible avec un DVD à 29 €. Il faudra au par avant :
1) vérifier la compatibilité de toutes tes applications avec S.L.
2) Faire une bonne sauvegarde de tes données et paramètres. (éventuellement un clone du disque dur)
3) Faire les mises à jour nécessaires des applications
4) Faire un mise à jour pour conserver les applications.

Personnellement, pour un changement de version majeur (ce qui est le cas), je suis favorable à une réinstallation complète : Sauvegarde, effacement, installation du système, installation des applications et récupération des paramètres et des données depuis la sauvegarde.

Et vlan grillé par la "Commédia d'ell'Arte". :D
 
ah oui j'avais zappé la compatibilité... mais dans tout les cas, les applis sont conservées lors de la mise a jour ( :p arlequin), mais ne marcheront pas forcement si non compatibles.

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

tout comme hippo sulfit, je suis aussi pour une reinstallation complete avec formatage du disque : "un esprit sain dans un corps sain " ^^
 
Je suis agréablement surpris de la réactivité des réponses de ce forum et de votre accueil chaleureux ! Merci !

En fait je viens du monde PC et j'ai depuis un peu plus d'un mois un macbook pro (intel) à disposition car je développe des applications avec le SDK iPhone pour XCode.

J'ai vu que pour la version 3.2 du sdk que je devais possédé SL 10.6.2 d'où ma question car ne connaissant pas du tout le monde Mac je ne me sens pas prêt à investir du temps pour une réinstalle complète.

Pour ce qui est du DVD à 29 € c noté, le DVD est utilisable pour un seul poste ?
 
reinstallation du systeme : 30 min
apres, c'est la copie des données qui peut etre plus longue.
mais moi, pour restaurer mes 30go de données, retelecharger toute les applications sur les sites des develloppeur, et reparametrer mes applications comme avant : 2h... c'est raisonnable.

maintenant si ca ne fait que un mois que tu as ton Mbook, que tu n'as pas trop joué a l'apprentie sorcier, et que il tourne comme une horloge, tu peux faire la mise a niveaux.

par contre, pense au sauvegarde... on ne sait jamais... Time machine est ton ami, et un clone avec le logiciel superduper! te feront 2 bouées de secours au cas ou...
 
reinstallation du systeme : 30 min
apres, c'est la copie des données qui peut etre plus longue.
mais moi, pour restaurer mes 30go de données, retelecharger toute les applications sur les sites des develloppeur, et reparametrer mes applications comme avant : 2h... c'est raisonnable.

maintenant si ca ne fait que un mois que tu as ton Mbook, que tu n'as pas trop joué a l'apprentie sorcier, et que il tourne comme une horloge, tu peux faire la mise a niveaux.

par contre, pense au sauvegarde... on ne sait jamais... Time machine est ton ami, et un clone avec le logiciel superduper! te feront 2 bouées de secours au cas ou...
Tu n'es pas obligée de faire une clean install, tu as la possibilité de "simplement" mettre à jour l'OS, ce qui n'efface pas tes données (même si sauvegarder avant peut être une bonne précaution à prendre)