Mise à jour 10.5.8 impossible !

ubuubu

Membre confirmé
20 Novembre 2005
86
1
Montbéliard (25)
Bonjour,
le programme de mise à jour m'a proposé ces jours-ci une combo 10.5.8 que j'ai acceptée.
L'appareil redémarre pour l'installation de cette MAJ, mais le curseur reste bloqué pendant de très très longues minutes...Donc je redémarre manuellement sans l'installer !!
Curieuse réaction, non ?
Avez-vous une idée de la procédure à suivre pour installer cette MAJ sans passer par l'installation automatique ?
Merci à tous,
Hubert
Powerbook 1,67 GHz; Leopard 10.5.

Eh bien merci pour cette super réponse rapide, mais ça ne résoud pas le problème, car dans tous les cas, le curseur d'installation reste fixé au 1/10ème de sa longueur totale et n'évolue plus pendant 1/4 H....
Je vais faire un tour dans l'utilitaire de disque pour voir si ça donne un peu de peps au Mac.
Je te tiens au courant.
Hubert

n'évolue plus pendant 1/4 H....

Il faut peut être un peu de patience ???

Je ne sais pas, car la 10.5.8, ça fait plus d'un an que je l'ai installée (j'en suis aujourd'hui à 10.6).

Est-ce que ça a été long ? Je ne m'en souviens pas.

Par contre je n'ai aucun souvenir d'avoir un jour installé une mise à jour Combo et que mon Mac se soit planté.

Alors quel est ton problème ?

As tu vraiment suivi les conseils de supermoquette ?

Il semble que ton Mac fonctionnait parfaitement sans cette mise à jour.

Donc pourquoi faire cette mise à jour ?

Et il est curieux que cette mise à jour, vieille de plus d'un an, se présente brusquement à toi.

Il nous manque probablement quelques explications.

Je vais peut être dire une bêtise mais quand tu dis que tu es en 10,5 ... c'est 10,5 combien? Car il me semble qu'il faut être en 10,5,5 (ou 10,5,6? je ne sais plus) pour pouvoir installer la 10,5,8 qui ne date pas tant que ça (juillet dernier si mes souvenirs sont bons ... , voire août).

Si tu as une version antérieure, il va te falloir installer une MAJ combo inférieure avant de pouvoir passer à la 10,5,8.
Mais comme tu dis que Mise à jour de Logiciels te proposait la 10,5,8, c'est que ça devait être bon.

Je vais peut être dire une bêtise mais quand tu dis que tu es en 10,5 ... c'est 10,5 combien? Car il me semble qu'il faut être en 10,5,5 (ou 10,5,6? je ne sais plus) pour pouvoir installer la 10,5,8 qui ne date pas tant que ça (juillet dernier si mes souvenirs sont bons ... , voire août).

pas avec la combo, elle reprend toutes les MAJ depuis 10.5.0.
"The 10.5.8 Update is recommended for all users running Mac OS X Leopard versions 10.5 to 10.5.7"

source

et oui la 10.5.8 date d'aout 2009.

Au temps pour moi (heureusement que j'avais pris un parachute :D)

Ma vue se trouble, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour lire 10,5 et non 10,5,5 :zen:

Tout est arrangé depuis hier.
En fait, suite à une réinstallation "propre" de 10.5, je n'avais rien mis à jour...
Le logiciel de mise à jour m'a donc spontanément proposé la 10.8, mais l'installation s'est révélée impossible. Curieux non pour une combo qui est sensée reprendre la MAJ de la 10.6 !
J'ai donc d'abord mis la 10.6 puis la 10.8 en téléchargeant les MAJ combo depuis le site Mac.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide qui m'a permis de comprendre les étapes nécessaires.