mise à jour 10.6.8?

roanne76

Membre enregistré
4 Octobre 2011
4
0
Bonjour, très novice en informatique.
J'ai eu des problèmes avec la dernière mise à jour où j'ai du réinstallé tout Snow Léopard ayant perdu tous mes mots de passe.
Du coup j'ai un peu peur de faire cette nouvelle mise à jour.Faut-il vraiment faire une sauvegarde de ce qui est dans l'ordi?Et comment faire, je n'ai pas de disque externe?

J'ai aussi d'autres mises à jour qui s'affichent.Faut-il toujours toutes les faire?

Merci pour votre réponse.Et quand je dis novice, c'est novice.Mon Macbook Pro est mon 1er ordinateur.
 
Bonsoir,
Il faut toujours faire les mises à jour, certaines sont très importantes pour le bon fonctionnement ou pour la sécurité, etc.
Pas besoin d'un disque externe pour faire ça.
Mais par contre il est impératif de faire une sauvegarde au moins de tes dossiers personnels sur un DDE ou une clé USB ou un DVD.
En cas de plantage tu peux récupérer tes données.
 
je dois donc acheter un disque dur externe?
Est ce facile ensuite de l'utiliser? Jamais vu de DDE et aucune idée comment l'utiliser.
 
Oui, un disque dur externe est facile à être utilisé : tu le branches (en USB ou en Firewire) sur ta machine, tu le formates si besoin est (via Utilitaire de disque / effacer / MacOS étendu (journalisé) et c'est fini !

Après à toi de voir comment l'utiliser (clone ? sauvegarde Time machine ? autre ?..)
 
Alors que veut dire "formater"?
Formater ;)

Pour le faire :
Utilitaire de disque / effacer / MacOS étendu (journalisé) et c'est fini !


et comment choisir : "cloner" "time machine".....?
Cloner
Time machine
Après, c'est toi qui défini, en fonction de tes objectifs, si tu préfères un clone ou bien utiliser Time machine. Donc lis bien les liens que je t'ai indiqué… En l'occurrence, si tu veux être tranquille par rapport à l'installation de mises à jour, je te conseillerais plutôt le clone.
 
merci j'ai été sur les liens,mais je dois y retourner et relire cela tranquillement car cela me paraît compliquer;je ne maîtrise pas encore le jargon informatique.
Je suis d'ailleurs frustrée car je suis sûre que je n'exploite pas assez mon ordi. mais bon une chose après l'autre.
 
Le lien pour formater, c'est de la culture générale.

Par contre, les liens pour le clone et Time machine sont importants, afin que tu comprennes bien de quoi il s'agit. Pour que tu puisses choisir entre cloner ou Time machine(r), ou bien… les deux ! (mais dans ce dernier cas, sur 2 disques durs différents).

N'hésite surtout pas à regarder tout le site debuter sur mac, c'est une vraie mine d'or :up: