10.9 Mavericks Mise à jour 10.9.5

Jeanne Favrot

Membre enregistré
26 Juin 2011
4
0
Bonjour,

Je me pose la question de mettre à jour mon MacBook Air car il m'est impossible de faire certaines mises à jour de logiciels comme Pages, iMovie etc. Toutefois, je ne veux pas perdre de l'espace et je pensais peut-être à faire une mise à jour intermédiaire, donc pas la dernière.

Que me conseillez-vous ? Télécharger une mise à jour (si oui, laquelle et pourquoi) ? Ou ne rien faire ?

Voici les infos relatives à mon Macbook :

1610382546755.png 1610382595314.png

1610382694501.png 1610382752920.png

1610383061639.png


Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Que me conseillez-vous ? Télécharger une mise à jour (si oui, laquelle et pourquoi) ? Ou ne rien faire ?
Tu as une toute petite machine avec une toute petite configuration (peu de RAM, espace disque minuscule…)

Tu devrais libérer de l'espace (tu n'as que 7 Go de libre, c'est peu). Je pense que tu devrais libérer au moins 5 Go pour avoir au moins 12 Go de libre.
Une fois de l'espace libéré, tu pourrais passer à El Capitan dans un premier temps (10.11.x) qui devrait bien tourner.

Et fais des sauvegardes avant !
 
Bonjour
  • la mise à jour est-elle nécessaire, dictée par exemple par des périphériques récents (nouvelle imprimante, etc.) dont les pilotes n'existent pas sous Mavericks ?
  • une ou plusieurs des fonctionnalités actuelles du Mac manquent-elles ou te sont elles insuffisantes ? Est-il si important de mettre pages, iMovie à jour ?
Si tu réponds plutôt non aux deux questions, je dirais qu'il est préférable de laisser un Mac qui fonctionne et donne satisfaction en l'état (pourquoi changer une équipe qui gagne ?).

Comme le souligne Sly54, ta configuration n'est pas énorme, l'opération de mise à jour n'est pas sans risques !
 
Mavericks est vraiment un système « out of date ». Le concernant, la question serait plutôt : pourquoi y être resté si longtemps ?

Dans tous les cas, il est impératif de faire de la place sur le disque avant d’envisager d’installer un nouveau système.

Je trouve que même les 12 Go évoqués par Sly54 sont très justes. Pas beaucoup de place sur ce SSD...

L’idéal serait de télécharger El Capitan et de créer un programme d’installation amorçage. De sauvegarder les données (clone ou Time Machine) et de faire une clean install de El Capitan. Il suffira ensuite de réintroduire les données.

Au-delà de El Capitan, l’expérience tend à démontrer qu'il faut plus de 4 Go de RAM.
 
Bonjour, j'ai le même type de problème : je suis en Mavericks 10.9.5 avec MacBook Pro 8 Go de Ram et un processeur 2,9 GHz Intel Core i7 mais l'AppStore ne me propose plus de mise à jour de Logiciel.
Est-ce que vous avez un lien vers une mise à jour, type Mojave ??
Merci beaucoup
 
Est-ce que vous avez un lien vers une mise à jour, type Mojave ??


--->
j'espère qu'il te reste de la place sur ton disque, pas comme le poseur initial…